Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Bacary Domingo Mané : «La liberté de la presse est menacée par la précarité»

Single Post
Bacary Domingo Mané, Coordonnateur de la Cap.

La coordination des associations de la presse (Cap) regroupant plusieurs entités des médias sénégalais veut un plan national pour sauver les organes de presse au Sénégal. En marche de protestation ce 3 mai, elle alerte l’opinion, les forces sociales et l’Etat sur les menaces qui pèsent sur la presse sénégalaise.

«La liberté de la presse est menacée au Sénégal. Il n’y a pas de pire prison que la précarité. Il n’y a pas de pire prison que celle qui ôte à l’individu sa dignité. Lorsque des entreprises de presse se meuvent dans un environnement économique inapproprié, cela conduit simplement la presse à une précarité indescriptible. Aujourd’hui, la plupart des entreprises de presse ne sont même pas capables d’assurer les salaires. La plupart des  journalistes n’ont même pas de salaire à la fin du mois. Nous disons qu’il ne peut pas y avoir de liberté de la presse  avec la précarité », a soutenu Bacary Domingo Mané, Coordonnateur de la Cap. Aussi, M. Mané alerte que la plupart des journalistes n’ont pas de cotisation de L’Ipres. 

Pour mettre un terme à une telle situation, le coordonnateur de la Cap avertit : «Nous nous battons pour que le gouvernement prenne ses responsabilités. La responsabilité du gouvernement c’est d’organiser le secteur. La publicité est donnée n’importe comment dans ce pays. Or, aucune entreprise de presse ne peut survivre sans la publicité. Nous avons demandé à l’Etat du Sénégal de s’assoir avec les membres de la Cap et de voir les voies et moyens de trouver le bon procédé à la répartition de la publicité. Il y a des organes qui bénéficient de la publicité plus que d’autres pas. Nous voulons que désormais que cela se fasse dans l’équité et la justice », a ajouté Bacary Domingo Mané.           

Mamadou Salif DIENG



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:06 PM)
    Elle est aussi marquée par votre médiocrité, faites le ménage chez vous avant de chercher les sous.  :sunugaal:  :taala_sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:03 PM)
    Vous êtes des entreprises..débrouillez-vous comme les usines , vos consœurs sociétés privées!! Pourquoi vous donner l'argent de nos impôts alors que nous manquons d'écoles, de centres de santé/hôpitaux, routes etc...

    Arrêtez de diffamer et trouver de l'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Mai, 2017 (23:24 PM)
    Je me demande si c'est pas à cause de vous ( les profs du CESTI) que le journaliste sénégalais est nul ???????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:59 AM)
    Vous êtes incompétents un point tiré :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:51 AM)
    que les pseudos journalistes retournent à l'école pour mieux écrire et développent leur esprit critique ! les journaux Senegalais sont de vrais torchons
    Top Banner
    Auteur

    Efo

    En Mai, 2017 (10:52 AM)
    Tous les déchets de ce pays sont aujourdhui dans les télès, dans les adios ,dans la presse écrite se disant journalisme à emmerder les gens !
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Autodidacte .

    En Mai, 2017 (13:12 PM)
    Les prétendus vrais journalistes disent que leurs corporation est infiltrée.

    Mais ils sont nuls et sans aucune culture.

    Ne savent ils pas que ceux qui ont fait les plus beaux jours de la presse ici au Sénégal et dans le monde n'ont jamais fréquenté d’école de journalisme ?.

    Donc il faut qu'ils arrêtent ce débat.

    IL FAUT ARRÊTER CE DÉBAT.au moins pour respect à vos confrères qui sont dans vos rangs et qui n'ont jamais fréquenté d’école de journalisme et qui font ce travail là mieux que vous les prétendus vrais journalistes

    Regardez autour de vous dans tous les médias du Sénégal les meilleurs , les plus compétents , les plus entreprenants , qui rédigent les meilleurs article de presse , qui s'expriment mieux en français ou dans une autre langue n'ont jamais fréquentés d’école de journalisme.

    Mieux ceux qui dirigent aujourd’hui les entreprises de presse , et qui font vivre les prétendus vrais journalistes , et qui ont de meilleurs aptitudes n'ont jamais fréquenté d’école de journalisme.

    Pour ce qui est maintenant du nouveau code , détrompez--vous il ne réglera aucun de vos problèmes.

    Un autodidacte qui n'a jamais fait les bancs, ou fréquenté d’école de journalisme.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email