Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

[Commentaire] Au-delà des vulgaires insultes de Moustapha Cissé Lô…

Single Post
[Commentaire] Au-delà des vulgaires insultes de Moustapha Cissé Lô…
El Pistolero! L’homme revient à la charge. Il a encore une fois appuyé sur la redoutable gâchette. Cette fois-ci, avec des insultes les unes plus choquantes que les autres. Des dérapages de plus que nous condamnons avec force, surtout venant d’un député de la République et premier vice-président de l’Assemblée nationale, donc un présidentiable, en vertu des dispositions de l’article 39 de la constitution sénégalaise (en cas d’indisponibilité de Macky Sall, puis de Moustapha Niasse, c’est l’auteur de ces invectives qui assurera d’office la suppléance du poste de chef de l’Etat).

Mais au-delà de ces insanités, de ces gros mots, il faut plutôt mettre l’accent sur les révélations extrêmement graves qu’il a faites sur la manière dont notre pays serait donc dépecé. Ici, il est question de gros scandales présumés et de pillages de nos maigres ressources.

Au-delà de cette inlassable guerre verbeuse entre faux-frères de parti, l’insulteur a porté de graves accusations de détournements à l’endroit de très hautes autorités sur les semences destinées, en principe, aux pauvres et plus que désespérés paysans de l’intérieur du pays, sur le building administratif mais également sur le projet du Train express régional (Ter) qui, malgré les centaines de milliards déjà injectés, ne parvient toujours pas à siffler.

L’autre grossièreté, selon toujours le député, porte sur le foncier qui, décidément, n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets.

Donc Moustapha Cissé Lô et toutes ces personnes citées, de grandes personnalités du pays de surcroît, devront être entendus devant la justice pour que tout cela soit tiré au clair.

Cette sombre affaire mérite d’être élucidée au nom du principe de l’Etat de droit et de bonne gouvernance tant chanté par le régime de Macky Sall.

Dans ces enregistrements explosifs, le procureur de la République, qui a inculpé et envoyé Assane Diouf en prison, -de même que la chanteuse Amy Collé Dieng et tant d’autres concitoyens-, ne doit pas seulement y voir de simples déballages d’un vieux fâché. Il a en face de lui de terribles révélations sur fond d’un cri de cœur d’un responsable et membre fondateur du parti présidentiel, qui est également au cœur du système. De ce système!

N’est-ce pas ce même Moustapha Cissé Lô qui avait révélé, dans l’une de ses dernières déclarations, que des immeubles dans ce pays sont construits avec l’argent de la drogue et qu’il était «prêt» à donner des «pistes claires et précises» au procureur de la République?

C’est clair ! Dame Justice a du pain sur la planche à moins qu’elle bouche (encore) ses oreilles pour ne pas entendre ce qui est dit et redit dans ces ‘’audios’’ et qui est désormais parti pour défrayer la chronique dans ce pays. Dans ce sacré pays. Le Sénégal!

liiiiiiiaffaire_de_malade

42 Commentaires

  1. Auteur

    Cisse Lo Mo Lene Gueune

    En Juillet, 2020 (14:52 PM)
    Cissé Lo on peut lui reprocher sa verve mais en tout cas lui au moins il est plus clean que beaucoup d'autres !

    Cissé Lo ne loue pas des appartements pour des GANTHIÈH !

    Cissé Lo ne gère pas des Tiaga-doubaï !

    Cissé Lo ne boit pas d'alcool !

    Cissé Lo ne fume pas de cigarette !

    Cissé Lo ne prise pas du tabac !

    Cissé Lo ne sniffe pas de la coke !

    Cissé Lo ne s'injecte pas de l'héro !

    Cissé lo ne drague pas les épouses d'autrui !

    Je ne connais pas beaucoup en face qui peuvent se targuer des mêmes qualités !



    FOUTEZ LA PAIX A CISSÈ LO !
    • Auteur

      Reply_authorko

      En Juillet, 2020 (14:56 PM)
      cisse lô insulte les senegalais à longueur de journée. ces gens sont médiocres mais on a les politiciens qu'on mérite
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (15:00 PM)
      c'est inadmissible et inacceptable pour un citoyen qui jouit de toutes ses facultés mentales et en plus de cela élu du peuple sénégalais.j'écoutais cela hier au salon et ma fille de 09 ans m"interpelle en me disant papa n'est ce pas que c'est pas bon d'injurier , je lui dis oui, elle me dit s'il te plait papa est ce que tu peux arrêter d’écouter cela car je n'ai jamais entendu quelque chose comme cela. je me suis excusé car je pensais qu'elle était concentrée sur ses mickeys films et je ne savais pas qu'elle entendait cela.ce matin elle me dit papa celui qui insultait, il est mauvais dé, je lui ai dit c'est bon, je ne réécoute pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (15:03 PM)
      en tout ils doivent des excuses à assane diouf et à ami colé.
      je ne sais pas si le proc s'est bouché les oreilles mais beaucoup ont du se boucher le nez devant de telles insanités.
      il n'empêche que toutes ces accusations doivent être tirées au clair.
    • Auteur

      Reply_author Cissé Lo Molène G

      En Juillet, 2020 (15:05 PM)
      ne serait il pas plutôt lui qui devrait nous foutre la paix.
      il y aurait un sens à ce qu'il dit s'il portait plainte pour ses accusations.
      cela nous servirait plus en tant que citoyen, d'autant plus qu'il est député.
      le reste c'est de l'impolitesse pur et dur. moi je serais content de voir le procureur
      auditionner toute cette bande qui semble t il s'empiffre du bien public.
    • Auteur

      Yakkhounaniou Baa Fawou

      En Juillet, 2020 (18:02 PM)
      macky sall et farba ngom: le tsar russe et raspoutine ( son charlatan de mentor mystique ): moi farba j'ai les mêmes pouvoir que macky pour nommer et destituer un ministre
      ma maison aux almadie s'est bâti à hauteur de 950 million ( presque un milliard )
      les grands foyers religieux suffi du fouta à travers toutes les provinces vont prier pour le reigne de macky et je leur garanti mon salaire de député qui ira à 100% à ces foyers religieux - car je suis déjà riche en business avant d'entrer en politique:
      voilà comment cet homme a eu les senegalais opportunistique situation ou wade a mis en place le reigne du style féodale ( promotion des non méritants , griots, laudateurs traditionnels, chefs religieux - tout un monde sans culture d'un État moderne - mais p,us avisé sur le reigne style bour à ou lamtoro ou saltigue ou je sais quoi qui ramènent tous les pouvoirs et les avoirs de la communauté au roitelet et à sa cour - son clan ).
      même des fous très éduqués sont impensables au pouvoir à plus forte raison les fous analphabètes comme cisse lo et farba qui n'ont aucune compréhension des valeurs de modestie et d'humilité car analphabete et 100% imbibés des mentalités archaïques de voyez moi je suis meilleurs je suis ndanaane les griots me chantent ect....
    • Auteur

      Grenier

      En Juillet, 2020 (06:44 AM)
      la redactrice de ce papier est foncierement malhonnete. comment? dites- moi comment peut on tirer quoi que ce soit de valable dans ce torrent d'injures de cet adulte irresponsable... c'est comme qui dirait aller trier dans les crottes de cheval, les restes de mil et de ble pour en moudre la quantite necessaire pour un bon pain de petit dejeuner. et c'est malhonnete de votre part en tant que professionelle. comment pouvez vous vous suffire aux mots d'une personne qui a la bouche qui saigne qui a la haine meme?. la prochaine fois parlez nous alors des " au dela de..." de assane diouf et de tous ces insulteurs de la republique qui sont dans les reseaux. des fois on a l'impression que vous etes des opposants.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (16:21 PM)
      la politique de transhumance prônée et bénie par macky sall est à la base de tout ceci. comment expliquer que ceux qui ont fait la traversée du désert avec ce dernier soient négligés ou minimisés comme cissé lo qui a quand même fourni recensement des efforts pour entrer dans les rangs. mais macky sall un homme peu chaleureux et fermé ne lui a pas tendu la perche mais l'a complètement ignoré et en même temps, nomme les transhumants comme moussa sy qui a été à la pointe de la lutte pour le faire dégager du perchoir de l'assemblée nationale en 2009.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (12:56 PM)
      il faut regarder les yeux de cissé lo, il a le profil d'un détraqué.

      c'est un gars qui vit du chantage pour sa propre poche meme si farba ngom et yakham mbaye ne sont pas des saints.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (13:13 PM)
      il faut regarder les yeux de cissé lo, il a le profil d'un détraqué.

      c'est un gars qui vit du chantage pour sa propre poche meme si farba ngom et yakham mbaye ne sont pas des saints.
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (14:55 PM)
    Entre tuez vous, c'est votre problème et puis vous ne ferez que faciliter le boulot à vos remplaçants qui n'auront qu'à appeler le service d'hygiène pour nettoyer vos souillures et s'installer pour conduire le Sénégal vers le vrai développement
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:56 PM)
    Un état voyou. Parlez nous de notre première dame qui serait une amante de yakham mbaye. D'ailleurs elle aurait perdu la tête à force de sniffer de la poudre.





    Dieu est le meilleur des juges. Ces gens ont fait trop de mal.
    • Auteur

      Soss Baakhoul !!! Attention !

      En Juillet, 2020 (14:58 PM)
      si tu crois en dieu, si tu crois vraiment que c'est lui le meilleur juge, tu devrais avoir honte d'écrire des calomnies contre une femme qui n'a jamais eu de réputation de légèreté !!!
      et c'est quelqu'un qui exècre la gouvernance du mari de cette femme qui te dit cela !
      pries pour que seneweb efface ton commentaire car c'est un propos qui te porte préjudice et que tu regretteras toute ta vie !
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:58 PM)
    EST-ce vrai que Yaxam montre ses parties génitales à la première Dame?

    Voilà une accusation bien plus graves?

    Si c'est vrai ça montre l'état de déliquescence morale de ce régime.
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Juillet, 2020 (15:06 PM)
      toi-m^me au fond de toi tu sais que c'est faux... mais ibliss est en train de te "plug-in" pour que tu te réjouisses de cette crapulerie et tu le répètes tel un enfant content qu'un de ses camarades de classe se prenne une gifle !
      il faut grandir !
      la dame_là, toi-même tu sais que personne dans ce pays n'ose se promener en short devant elle, encore moins se foutre à poil ! bayilène di bèguèè lou boone ! seuls les crapules font ca !
      je ne supporte pas son mari mais je ne me rabaisserais jamais à la faire passer pour ce qu'elle n'est pas , juste par détestation du régime de son époux !
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:01 PM)
    Ce Cissé LO est un rustre, un sauvage. Il doit être débarqué immédiatement.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:01 PM)
    J'ai l'impression qu'on vient de découvrir Cissé LO alors qu'il est coutumier des faits. Tant qu'il insultait les opposant il était un bon militant! Maintenant qu'il se retourne contre les militants de l'APR on nous saoul avec des condamnations ! Où étiez vous?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:11 PM)
    Effectivement temps qu'il insultait des opposants.y avait pas problème
    Auteur

    Baty

    En Juillet, 2020 (15:11 PM)
    J ai honte d être sénégalais a entendre Cisse lo
    Auteur

    Franc Cfa

    En Juillet, 2020 (15:17 PM)
    Franchement cissse lo doit être exclu définitivement dans l'arène politique
    Auteur

    C'est Votre Culture à Bcp !

    En Juillet, 2020 (15:18 PM)
    A TOUS CEUX QUI FONT SEMBLANT D’ÊTRE CHOQUÉS : les insultes sont dans la plupart de vos familles !

    Il y en a parmi vous, votre mère est assise, votre père insulte l'un de vous en lui disant "DA MEY TEGAL SA NDEYE" !!! Devant votre mère !

    Plus con encore : il y en a ici, leur propre mère qui ne réfléchit pas insulte ses enfants en disant " KATAL SA NDEYE" !

    Alors foutez-nous la paix : la vulgarité est culturelle chez énormément de gens !



    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (17:52 PM)
      ils nous fatiguent ces "monsieur parfait", le politiquement correct n'est plus a la mode. trump a change la tendance depuis longtemps. ils apprennent a parler et s'abiller correct alors qu'ils nous insultent chaque jour dans leurs actions, ces faux types. qu'est ce qu'il y a de plus insultant que de conserver la statue d'un ennemi du peuple meme avec les temoignages de grand historien. way boulene gnou tankhal way, te sah el pisto wahoul ci media wala mbollo, ay message vocal la wala privee.
      je prefere celui qui dit clairement ce qu'il pense ainsi on se bat et ca passe.
    Auteur

    Fodé

    En Juillet, 2020 (15:21 PM)
    Cisse Lo est une patate chaude pour tous ces escrocs de ce régime de gangsters.

    Ce mutisme de la justice est la claire indication que ce pays pays est dirigé par des criminels dans toutes les sphères de décisions :

    - Présidence

    - Ministères

    - Assemblée nationale

    - Justice

    - Fonctionnaires ( impôts et domaines, douanes, police, gendarmerie....)

    Ce pays est entrain de descendre aux enfers.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:33 PM)
    En tout cas le conseil constitutionnel qui a accepté la candidature de Macky en 2012 a une grosse part de responsabilité dans ce qui se passe. Nos gouvernants ne peuvent même pas gérer la crise de coronavirus. Aujourd'hui la contamination a atteint le taux de 16% pour la première fois et personne ne s'en inquiète. Niou nèk fi di tamanté ay deum. Qu'est ce que l'audio envoyé à yakham mbaye fait sur l'espace public. Je demande au seigneur de nous libérer de ces gens qui ne sont même pas conscients de leurs responsabilités.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:36 PM)
    Tout compte fait il appartient aux sénégalais de se résoudre à débarrasser du plancher lors des prochaines présidentielles et législatives de cette racaille. Etre gouvernés par des gens de cet acabit c tout simplement des années de temps perdu. En écoutant leurs injures et propos orduriers, on se sent soi même insulté à l'idée d'avoir ces individus comme dirigeants.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:37 PM)
    Je n-ai qu'un regret : devoir payer mes impôts dans ce pays, car j'ai à chaque fois que je vois ces minus, la détestable impression de jeter cet argent, fruit d'un dur labeur aux chiottes, ou plutôt dans les poches de ces enf...
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:42 PM)
    Quand on triche pour mettre en place un “système “ pour gagner des elections, il faut s’attendre à tout.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:42 PM)
    QUELLES SONT LES RÉVÉLATIONS ?

    Ou écouter les diatribes de l"honorable".

    Merci
    Auteur

    Jor

    En Juillet, 2020 (16:13 PM)
    La logique est 1+1=2 mais selon Assane diouf doméram+doméram=doméram cette phrase qu'il répète souvent me donne l'impression qu'il est un peu mieux renseigné sur ce qui tourne autour de
    • Auteur

      Warou

      En Juillet, 2020 (16:43 PM)
      en parcourant les commentaires je me dis que notre société a un besoin impérieux d'introspection. comment peut on ou doit on s'offusque de ce que nous faisons nous mêmes à longueur de journée. l'auteur de ces propos malsains, eu égard à son rang aurait dû faire preuve de retenue. mais combien d'entre nous ont réagi par un " ki mo ..." . voilà un paradoxe bien de chez nous
    Auteur

    Ben

    En Juillet, 2020 (16:31 PM)
    Le vrai responsable de ce merdier c'est farba comment un homme instruit peut t'il divulguer ses audios

    La justice doit le condamner sévèrement pour atteinte aux mœurs et à la sécurité de l'état

    Djiangoul deysane bou khamon li mou def c'est très grave
    Auteur

    En Juillet, 2020 (16:31 PM)
    Cisse lo n'est à sa première insulte.combien de fois il a insulté sans raison des dignitaires mourides.je ne l'écoute depuis lors car il est l'incarnation du mal.svp cessez de nous parler de ce mec d'enfer
    Auteur

    En Juillet, 2020 (16:41 PM)
    Qu'on l'aime ou le déteste , le proc. de la rue publique doit convoquer cet homme l'entendre , l'écouter ,lui demander des preuves et soit le féliciter comme témoins ,alerteur, défendeur des valeurs morales de la républiques où l'inculper de fausses nouvelles ,de diffamations , de calomnies et le placer sous contrôle judiciaire. EN TOUT CAS le président NIASSE s'en méfie comme le covid19 : il ne le convoque, ni le consulte ,ni ne l'associe dans aucune d ses décisions dixit ME CISSE LO , c'est quand même bizarre pour son premier adjoint. Peut être qu'il juge qu'il ne doit pas "boxer" sur le même ring avec MR CISSE LO,
    Auteur

    Ndeysanne

    En Juillet, 2020 (16:45 PM)
    Sénégalais vous prenez un nullard corrompu dormeur vous le confiez un pays et attendez le développement. Arrêtez de rêver et prenez vos responsabilités.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (16:46 PM)
    les "journalistes " de la presse en ligne sont des spécialistes de gros titres mais ils ne font pas leur boulot, à moins qu'ils ne soient mus que par leur volonté de manipuler leurs lecteurs qui réagissent au quart de tour sans réfléchir. Sur cette affaire on devrait à ce stade savoir:

    - qui a fait ces audios et quand(la date est importante car certains pensent que c'est par réaction aux récents propos de FN que CL dit tout ceci alors que FN a donné un extrait des audios sur son interview dans Seneweb)

    -comment a été fait l'enregistrement(par l'insulteur lui-meme? ou par l'un des insultés ou les 2 sur une ou des conversations téléphoniques ou clandestinement à l'insu de l'insulteur

    -quel est l'objet de cette diffusion aujourd'hui précisément

    Un bon journaliste nous aurait donné ce genre d'informations et les aurait rattachées à la sortie très sage et posée de MCL d'il y a 10 jours plutôt que de chercher à nous manipuler avec des titres sans queue ni tete.

    dans cette affaire si CL n'est pas sans reproche, les deux insultés sont tout aussi condamnables ou meme plus pour avoir diffusé et peut être manipulé les audios au point même de suggérer des questions de moeurs que je ne crois pas venir de MCL. Bayi leen di dokh thi kheli nitt gni.
    Auteur

    Nido

    En Juillet, 2020 (16:50 PM)
    Pourtant en 2009 et 2012 quand il insultait idrissa seck tout le monde applaudissait. Si toutefois tu animes des personnes a insultaient un jour ça va se retourné contre toi c qui arrive le président Sall.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:01 PM)
    Maky Sall n’a eu que ce qu’il mérite. Il y a quelques jours ils ont voulu humilier Yerim Seck ( que je n’apprécie pas du tout) en sortant une banale histoire d’avortement sur lui. Qu’il soit responsable ou pas je m’en fous mais si on devait arrêter tous les responsables d’avortement on aurait des prisons à ciel ouvert. J’ai toujours condamné ces histoires de mœurs qu’on étale sur la place publique. Dans cette histoire Cisse Lo n’a rien fait de graves. Ce sont des insultes en privé que ces imbéciles ont voulu publier pour le mettre en mal avec le Président.

    Ils auraient dû protéger le président rien qu’à cause de la partie ou Cisse dit que Yakham montre ses attributs à la première dame.

    Pourquoi publier ça si on ne veut pas que les gens spéculent sur la première dame. Moi j’ai des raisons de spéculer, de douter, de me poser des questions.

    L’hypocrisie c’est de dire que weuyyyy sur les accusations de détournements il a raison mais sur l’affaire de mœurs c’est faux..

    Après tout je m’en fous je n’attends rien de Maky et tout ce qui lui arrive est mérité.

    Quand Cisse Lo disait lors des campagnes kou prononcer le nom de Ousmane Sonko m’a nangametane sa ndaye Eux tous jubilaient y compris Maky.

    Légui nak Cisse ngi naganmetane séne ndaye di toud mbirou awra
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:24 PM)
    Le procureur a de la matière
    Auteur

    Nido

    En Juillet, 2020 (17:25 PM)
    Merci ci contribution mais nak meme ton ousmane sonko s'il n'arrête pas c mercenaire il subira le même sort que macky. Un homme politique doit être à l'équidistance ds insulteurs même sil faut perdre des électeurs. On récolte tjrs c qu'on a semé
    • Auteur

      Grégoire Faye

      En Juillet, 2020 (17:41 PM)
      si tu es intelligent, tu dois savoir que 99% des gens qui supportent sonko sur le net, sonko ne les a jamais vu, sonko ne les connaît pas de manière personnelle, ce n'est pas sonko qui les a enfanté, quand ces supporters là parlent ils ne téléphonent pas à sonko pour lui demander feu-vert, chacun réagit selon son éducation et selon sa personnalité !
      les gens intelligents savent cela et les gens qui sont des marionnettes de ibliss le savent mais ca leur plaît de mentir pour tenter de salir sonko !
      et je peux te dire que les marionnettes de ibliss qui insultent sonko et cherchent à l'assimiler avec le mal, s'ils ne se repentent pas ils récolteront pour leur compte personnel ce qu'ils souhaitaient à sonko !
    • Auteur

      Jurisprudence

      En Juillet, 2020 (18:58 PM)
      toi je me souviens de ton pseudonyme, il ya environ une semaine tu as semé des calomnies et des insultes : donc tu vas récoler ! prépares-toi !
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:37 PM)
    entre bandits, les problèmes c est quand vient l heure de partage du butin

    les politichiens se sont partagés la république

    citoyens , réveillez vous
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2020 (17:49 PM)
    Cisse lo est certe un homme excessif dans son langage pour ne pas dure plus mais tout ce quil denonce est vrai.

    Ce pouvoir est un pouvoir se menteurs et de voleurs.

    Ils ont trahi ke peuple et l'ont abandonne a lui meme en pleine epidemie.

    Le president na pas eu le courage au moment ou il le fallait de confiner dakar et touba.

    Auteur

    Nido

    En Juillet, 2020 (17:58 PM)
    Je men fou de sonko ou idrissa je t dit et t répète si sonko n'arrête pas ses insulteurs il récoltera ce qu'il a semé. Arrêtez d'être des souteneurs aveugles. Macky est en train de subir et il reste d'autres ki vont l'insulter c pas encore fini pr lui
    • Auteur

      En Juillet, 2020 (18:16 PM)
      ok, la conclusion est simple : l'intelligence est une denrée rare !
      comment sonko va-t-il arrêter des individus dont il ignore et l'existence et la géolocalisation ??? un adulte doit réfléchir et cesser d'être bête et de tenir des propos qui le ridiculise !
      c'est peut-être toi qui est un soutenur aveugle, moi pour ce qui me concerne j'ai eu la chance d'être issu d'une famille exceptionnelle, j'ai été élevé par un père comme on en trouve pas à tous les coins de rue, j'ai eu l'immense chance d'avoir été scolarisé dans l'un des meilleurs établissements scolaires du monde, j'ai l'honneur suprême d'être adepte de l'islam, si je soutiens quelqu'un c'est après l'avoir jaugé à l'étalon de l'islam, de la connaissance, et du savoir-être et sonko me convient ! qui peut ouvrir sa bouche pour me dire que ce choix est déraisonnable ? personne !
      celui qui hait sonko n'a qu'à aller se plaindre au niveau du seigneur tout-puissant qui l'a propulsé !
    • Auteur

      Nido

      En Juillet, 2020 (19:09 PM)
      merci fils de bonne famille mais saway bayil politique bi te dem liguey ton ousmane sonko là c un ancien courtier ami de tahibou ndiaye et de amadou ba. on l'avait octroyé une surface à la foire qu'il a revendu à une fille. amna yenne bo beugue ma niew
    Auteur

    Maolo

    En Juillet, 2020 (18:12 PM)
    Sénégal sathi ak fen fek
    Auteur

    En Juillet, 2020 (18:21 PM)
    IL A DIT QUOI (en gros)?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (18:47 PM)
    Dommage il ne se passera rien . Une justice pour les faibles . Ils se connaissent c'est entre eux .
    Auteur

    Modou

    En Juillet, 2020 (19:18 PM)
    Un député jouit de son innumite parlementaire. Intouchable ?

    Un audio n'est pas une preuve en droit... Mais un commencement de preuve. Intouchable ?

    Il a un marabout auquel il avait promis d'arrêter la politique... Son ange gardien sans doute ! Intouchable ? Cissé tel un grand mansa ! Fondateur de l'apr... Il tient le Roi ? Intouchable ? Le procureur a un fil à la patte noué au fond de l'avenue de la République. Il peut toujours attendre un coup de fil... Mais avec quel réseau ? Intouchable les amis.! On ne condamne jamais les fous du Roi. Wassalam
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2020 (19:29 PM)
    Comme disait Eli Madiodio Fall à l'université , dans ce pays vaut mieux être ignorant
    Auteur

    En Juillet, 2020 (19:37 PM)
    Cissé lo rêvait de devenir milliardaire avec Macky Sall,puisque beaucoup de bonnes occasions lui passent sous le nez, il pète les plombs, dof sou mèré dafay rakadiou
    Auteur

    En Juillet, 2020 (20:16 PM)
    Il y a pas que Cissé Lo qui insulte. Que dites vous des gens de PASTEEF qui font des lives pour insulter des citoyens et des chefs religieux.

    On va pas laisser des insulteurs publiques de Sonko diriger ce pays. De vrais cons qui critiquent attaquent et mentent. Mais dès que l'on critique Sonko, ils insultent.

    Une dame diola vivant en Hollande s'attaquait à Serigne Touba comme si ça fait partie de leurs stratégies. Insulter nos chefs religieux.
    Auteur

    Aziz

    En Juillet, 2020 (07:46 AM)
    Celui qui injurie ma mère, ma réaction ne sera pas de l'injurier mais nous allons verser le sang qui est le prix de la protection de ma dignité et de la dignité de ma mère. Cissé a injurié des gens qui n'ont pas osé piper mot.

    Allez comprendre pourquoi ?

    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:18 AM)
    On s’en fout des insultes. Ce qui nous intéresse ce sont les révélations fracassantes de Cissé Lo. De toute façon, on n’a pas besoin de lui pour savoir que ce sont tous des bandits à col blanc. Ils prennent les Sénégalais pour des moutons. Il est temps que ça s’arrête.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:33 AM)
    Cissé Lo est de quelle religion ?

    De quelle région ?

    KHANA,IL N'EST PAS PASSÉ PAR LE FAMEUX DAARA?

    KHANA KENE DEFAROUKO ?

    CISSÉ LO est le fruit d'une éducation ,d'un environnement ,d'une culture

    Ce sont des gens comme lui dont on fait l'éloge dans des émissions- souvenirs alors qu'ils furent des anti-. modèles de leurs vivants.

    C'est la société sénégalaise qui est malade.

    CISSÉ LO EST L'ÉLÉMENT HORS DU COMMUN DE L'APR.

    Farba Senghor était connu pour ses excès dans sa manière de defendre Wade mais il n'était pas aussi vulgaire.

    Farba était un militant convaincu , Il défendait la cause de son parti malgré ses excès.

    Cissé Lo, lui,est une vraie crapule entrée par effraction dans la vie politique sénégalaise .

    Himmler était aussi éleveur de poulets avant d'entrer en politique et on connaît faits d'armes dans la solution finale contre les juifs.

    Fours crématoires, chambres à gaz : c'est lui.

    Le Sénégal est mal barré avec ses lois qui permettent à n'importe quel zigoto de concourir pour certains postes électifs importants.

    N'est- il pas temps de fixer un niveau d'études - le

    Master par exemple - pour faire partie du bureau de l'Assemblée Nationale ou pour prétendre représenter le Sénégal dans les institutions sous-regionales?

    Quand à MACKY il méconnaît la sociologie sénégalaise sinon il n'aurait pas imposer le silence à ses hommes dès l'entame du 2e mandat.

    Mamadou Dia disait aux opposants et aux syndicats :" si vous faîtes l'ane,nous faisons le laobe ".

    C'est dire que dans ce pays,pour se faire respecter des ânes comme Cissé LO,il faut user du gourdin

    Des badolos, le pays en compte beaucoup !

    Si Cissé Lo ose salir le nom de la première dame,c'esr parce qu'il sait que personne ne l'attendra au coin d'une rue pour lui demander des comptes.

    Wade avait ses calots bleus et leurs marteaux pour faire taire les gens mal élevés qui cherchaient à déshonorer son nom.

    On lui en a voulu mais la seule parole que ces gens- là connaissent c'est la violence.

    DOOR BA MOU Ni NÉME !!!!

    A Touba, Cissé Lo a failli être lynché à mort.

    Ses biens ont été détruits et c'est MACKY qui était venu à sa rescousse.

    MBAM ,MBAM LAY NÉK BA FAW !!!
    Auteur

    Insomnies Sénégalaises

    En Juillet, 2020 (12:51 PM)
    Voilà que l'on fait des injures de Cissé LO une affaire d’état, une affaire nationale alors qu'à longueur d'années nous gouvernants, politiciens de tous bords et une multitude de guides religieux tuent le Sénégal à petit feu. On se focalise sur la forme et on néglige le fond.

    Si les propos de Cissé Lo sont violents et vulgaires il reste que ses dénonciations sont gravissimes et qu'ai lieu de faire du cinéma sur la forme de ses propos on doit envoyer des obus et des bombes à toute cette racaille qui assassine le peuple sénégalais.

    Macky Sall a déversé de la saleté dans notre pays et cette saleté s'amoncelle de jour en jour. Mais ce n'est pas leurs problèmes. Ils sont pleins aux as, des richesses partout et prêts à fuir ce pays (ils ont tout prévu) s si le peuple se lève et se révolte. Ils ont semé à tous vents corruption, détournements, magouille, protectionnisme, enrichissement illicite, pagaille et tout le bataclan. Notre pays, une référence au lendemain des indépendances, est devenu un modèle de bordel, de désordre et de mécréants. En enfer sale maquis d'avoir installé l'anarchie dans notre Sénégal que plus personne ne veut visiter..
    Auteur

    Zeum

    En Juillet, 2020 (10:31 AM)
    signes de fin de règne.

    Auteur

    Zeum

    En Juillet, 2020 (10:32 AM)
    cisse lo pense tout haut ce que la majorité des sénégalais pensent tout bas

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email