Vendredi 01 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arrestation de Madiaw Diop : PASTEF sonne le branle-bas de combat

Single Post
Madiaw Diop de Pastef arrêté pour appel à l'insurrection
Suite à l'arrestation du responsable de la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) du département de Tivaouane, Madiaw Diop, qui a passé sa première nuit (vendredi 10 - samedi 11 mars) en garde à vue à la section de recherches de Thiès, la coordination départementale du Pastef a aussitôt saisi les avocats de ce parti.

 Ousmane Cissé, coordonnateur du Pastef dans le département de Tivaouane, souligne : « Après l'audition, nous avons été informés que plusieurs charges pèsent sur le frère Madiaw Diop». «Je voudrai dire au nom de la coordination départementale de Tivaouane, que pire a été fait au niveau national, venant particulièrement de responsables de la mouvance présidentielle, alors que la justice n'a pipé mot », remarque M. Cissé. 

La coordination départementale Pastef de Tivaouane lance un appel national et international à toutes les personnes éprises de justice, de liberté, d'équité et de démocratie, face à « l'arrestation manu-militari des gens compte tenu de leur appartenance politique» et prévient : « Nous disons à l'opinion que Pastef ne se laissera pas faire». 

La coordination départementale Pastef compte se réunir pour, de concert avec le bureau national, pouvoir prendre les décisions appropriées afin que justice soit faite.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (12:01 PM)
    Tu Peux faire ta politique sans menacer.

    Essayez de parler de programmes que de faire du guerrier. Tu risques ton avenir et celui de ta famille.
  2. Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2023 (12:26 PM)
    Il ya pourtant plus de 300 partis politiques dans ce Sénégal et aucun n'est inquiète par ce que c'est une politique saine que ce pays a besoin. Mais pas lindiscipline, les menaces,  l état doit assurer  la sécurité de tous les sénégalais.  Ce Diaw a bien parlé de " raser le pays, de brûler vif des gens, d'attaquer des gens". On vous a l'œil 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Langage De La Violence

    En Mars, 2023 (12:40 PM)
    Comme Sonko sait qu'il n'a plus rien à perdre, il fait feu de tout bois. C'est l'ère des provocations, des injures, des appels irresponsables à la violence. Peut-il dire exactement ce que l'Etat lui a fait?  Le Sénégal l'a formé, lui a tout donné. Et en retour, il veut bruler le pays parce qu'il veut etre président de la république. Que Sonko sache qu'un petit type comme lui ne peut assumer les fonctions de chef des armées. Il est trop vide, trop  arrogant, trop irresponsable. Les autres pays africains doivent rire de nous, à voir ce guignol prétendre etre un bon candidat à la magistrature supreme. Il peut meme pas etre chef de quartier. LAYE.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:37 PM)
    Ingénieur informaticien stupide à ce point  ? J'en doute.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vhy

    En Mars, 2023 (14:27 PM)
    C est très facile de se proclamer ingénieur au Sénégal .même certains maçons se disent ingénieur et peuvent traiter de nullard un  polytechnicien ou un technicien aguerri.Et si le bâtiment tombe ils accusent le vrai ingénieur dont ils ignoraient les conseils. Pauvre pays destructuré

     
    Auteur

    Kourou Roof

    En Mars, 2023 (15:07 PM)
    Ces gens là e savent pas qu il y a des lois..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email