Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

APRES LES VOITURES DES DEPUTES - Serigne Mboup gagne le marché de la construction du Sénat pour plus de 10 milliards F Cfa

Single Post
APRES LES VOITURES DES DEPUTES - Serigne Mboup gagne le marché de la construction du Sénat pour plus de 10 milliards F Cfa
Après les 150 Hover pour les députés de l’Assemblée nationale, Serigne Mboup, patron du Ccbm, est attributaire du marché pour la construction du futur siège des Sénateurs. Pour un coût de plus de 10 milliards de francs Cfa. Une information confirmée par des proches de l’homme d’affaires. Et Pierre Goudiaby Atépa a déjà réalisé la maquette. Seulement, Serigne Mboup ne dispose pas encore du terrain que l’Etat doit lui donner en guise d’échange.

Le patron du Centre commercial Bara Mboup (Ccbm), Serigne Mboup, fait de bonnes affaires avec le régime de l’alternance. Après le juteux marché des voitures des députés de l’Assemblée nationale pour une valeur de 2,250 milliards F Cfa, il a gagné à nouveau le marche de la construction du nouveau siège des Sénateurs. Un bâtiment qui fera face à l’Assemblée nationale, pour un montant de plus de 10 milliards F Cfa. Là où l’homme d’affaires Serigne Mboup voulait construire la Tour de la démocratie. Une parcelle qu’il avait acquise sous le magistère de l’ex-Président Abdou Diouf. Seulement, après avoir ressuscité le Sénat, Wade a jugé nécessaire de mettre la main sur ce terrain, en convoquant l’utilité publique. Tout en proposant un autre site à l’homme d’affaires. Comme le patron du groupe Ccbm a accepté de céder le terrain en guise de compensation, l’Etat lui a demandé de se charger de la construction du siège. Et nos sources renseignent que «Serigne Mboup va bientôt lancer un appel d’offres pour la construction du Sénat». Pour sa part, l’Etat compte lui rembourser son argent sur quatre budgets. En l’espèce, c’est la stratégie du «win-win» (gagnant-gagant) déployée pour l’achat des 150 Hover aux députés qui a été reconduite. Mais nos informateurs soulignent que «si l’immeuble tarde à voir le jour, c’est parce que le promoteur immobilier veut acquérir d’abord son terrain avant d’entamer les travaux». Une information démentie par des proches de Serigne Mboup. «Serigne Mboup n’a pas bloqué les travaux et il n’a pas intérêt à le faire. Bientôt, il va lancer un appel d’offres», ont-ils souligné.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email