Le Directeur des Paysages Urbains et des Espaces Publics (DPUEP) a procédé à l'évaluation de chantiers à l'arrêt, une façon de promouvoir l'équité sociale dans les aménagements paysagers.Seydina Alioune Ndjim s'est rendu dans plusieurs localités du Sénégal, sous l'initiative du ministre de l'Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Balla Moussa Fofana.
La mission a débuté à Fatick où l'équipe a constaté avec regret l'état de délabrement avancé d'un boulevard à cause de travaux inachevés selon une note rendue publique. "Au niveau de ce site, la DUEP avait initié des travaux d’aménagement sur deux ronds-points. Malheureusement, l'on note un coup d'arrêt des travaux, déjà, enclenchés et qui continuent de subir les affres du temps, faute d’entretien".À Foundiougne, mentionne-t-il, le constat est aussi amer. "Le jardin de l’embarcadère et celui de la Mairie ont été trouvés dans un état très préoccupant. Les espaces végétalisés disparaissent et des travaux sont laissés incomplets. A Passy, le jardin de la Jeunesse est abandonné et ce, depuis 2023. Il a été identifié par les services de la DPUEP qui s'attèlent à sa reprise rapide pour qu'il soit fonctionnel et accessible afin de profiter aux habitants".
Autres régions, Diourbel, ici, le Directeur Ndjim a rencontré les responsables pour discuter des futurs aménagements destinés à embellir la gouvernance, la préfecture et l’espace public situé devant les deux édifices précitées. D'ailleurs, le Gouverneur de la région M. Ibrahima Fall a reçu les techniciens habilités qui ont, à cet effet, présenté les plans des projets qui ne vont pas tarder à démarrer. Le préfet de Diourbel, M. Abdou Khadre Diop, a accompagné le Directeur Seydina Alioune Ndjim à travers les espaces de la préfecture, exprimant ses attentes pour le début des travaux. A noter également qu'au niveau de la capitale du Baol (Diourbel), l'axe du boulevard très prisé par les populations va faire peau neuve avec des aménagements dignes de ce nom. "Ces aménagements en cours visent ainsi à valoriser ce lieu institutionnel et s'inscrivent, dans le même temps, dans la vision du Chef de l'État Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko".
ON EN PARLE
Ousmane Sonko : "donald Trump A Bloqué Un Projet Au Sénégal D'une Valeur De Plus De 316 Milliards Fcfa"
Diplomatie
03 février, 2025
Brigitte Macron : Qui Est Candace Owens, Cette Influenceuse Américaine Pro Trump Qui Assure Que L’épouse Du Président Français Est Un Homme ?
International
03 février, 2025
Intrusion Chez La Mère De Ousmane Sonko : Les Collègues De Ah. Ndiaye Exposent Les "vrais Motifs" Et évoquent Ses "traumatismes"
Societe
04 février, 2025
Ziguinchor : Avant De Faire Irruption Chez La Mère De Sonko, L'ingénieur En Génie Civil Entre Dans Un Bar Et...
Societe
04 février, 2025
Projet De 316 Milliards Bloqué Par Trump: Zahra Iyane Thiam Lève Le Voile Sur Le Programme Annoncé Par Sonko
Politique
04 février, 2025
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Des Gendarmes Aux Alentours De Chez Farba Ngom à Agnam.. : Dr Niang Lâche Une Info Exclusive
Societe
14 heures
Intrusion Chez La Mère De Ousmane Sonko : Les Collègues De Ah. Ndiaye Exposent Les "vrais Motifs" Et évoquent Ses "traumatismes"
Societe
23 heures
Projet De 316 Milliards Bloqué Par Trump: Zahra Iyane Thiam Lève Le Voile Sur Le Programme Annoncé Par Sonko
Societe
19 heures
En Larmes, La Fille De N Beye Révèle Les Vrais Motifs De L'expulsion Et Brandit Des Preuves...
Societe
13 heures
5 Commentaires
Incompétence En Com Et En Conc
il y a 3 semaines (15:55 PM)Shhhh
il y a 3 semaines (15:12 PM)Izo
il y a 3 semaines (15:20 PM)Weyssu
il y a 2 semaines (14:35 PM)Regardez le visage hideux de notre centre ville on dirait un pays abandonné. Allez au Bénin Talon est entrain de transformer le pays. Un pays beau et ordonné devient attractif.
Participer à la Discussion