Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Alassane Ndoye et Cie menacent de paralyser le transport

Single Post
Alassane Ndoye et Cie menacent de paralyser le transport
"Menace de tempête dans le secteur des transports publics. Alassane Ndoye, le chef de file du principal syndicat des chauffeurs et transporteurs, et ses camarades ont mis en demeure le gouvernement de surseoir à certaines mesures sous peine de paralyser le système. Ils l'ont fait savoir, ce week-end, au cours de conclaves initiées par les responsables régionaux de Kaolack, Pape Babacar Ndour et Dame Lô", lit-on dans la parution du quotidien Libération de ce lundi.

Le journal de rembobiner : "Plusieurs mesures prises par le ministre en charge de ce département stratégique, Me Oumar Youm, n'ont pas l'heur de satisfaire certains acteurs au nombre desquels les chauffeurs et transporteurs. Résultat des courses, ces derniers n'ont pas l'intention d'abdiquer devant des réformes et initiatives qui, à leurs yeux, pourraient mettre en péril leur corporation".


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (08:19 AM)
    cette photo semble etre prise il y a 60 ans avec ces types de vehicules
  2. Auteur

    Passant

    En Novembre, 2019 (09:04 AM)
    Aucune des mesures contestées par les transporteurs n'est mentionnée par l'article ! Le lecteur ne sait donc pas concrètement pourquoi ils menacent de paralyser les transports. Les lecteurs doivent pourtant connaître ces raisons pour pouvoir juger de l'opportunité et de la légitimité de telles menaces.

    Peut-on continuer à se satisfaire d'un tel journalisme qui, au lieu d'informer, n'apporte que de la confusion ?
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:43 AM)
    Avec ces soi disants transporteurs ce secteur restera encore à l'age du fer. Ils veulent rester dans leur confort jusqu'a l'arrivée d'acteurs etrangers comme ce qui s'est passé avec auchan pour crier au patriotisme. Les usagers des transports en commun tata et interurbains sont fatigués mais n'ont guère d'alternative autre que de prendre vos bus nauséabonds inconfortables lents. Et pour couronner le tout l'état ne semble pas trop pressé pour améliorer les choses.
    • Auteur

      Reply_authorevariste

      En Novembre, 2019 (10:13 AM)
      absolument!!! j'étais contre l'implantation de auchan. mais après reflexion, doit-on continuer à vivre le calvaire si après tout ce temps, les opérateurs de ces secteurs stratégiques ne font rien pour améliorer la qualité du service. a l'épreuve, ces gens (commerçants, transporteurs) n'ont aucune idée des attentes des usagers en terme de qualité de service. jamais, ils ne sauteront le pas car n'étant pas outillé pour. j'ai entendu un jour gora khouma, interpelé sur la vétusté de parc, repliquer "que voulez-vous qu'on fasse des véhicules? les jeter à la poubelle?". je n'ose pas imaginer qu'à cette station, il ne puisse accepter qu'un véhicule usagé, ça se met à la casse!
      le système de transport parallèle (dacia et autres véhicules qui font le circuit dakar-thiès, dakar-mbour, mbour(thiès, etc.) en plein essor en dit long sur l'aspiration des usager pour une meilleure qualité de service en matière de transport. a l'etat de faire preuve de responsabilité en nous affranchissant de ces transporteurs qui ne peuvent aller au-delà de ce système digne des années 60. pour cela, il faut renforcer le "senegal demm dikk" et faire appel à des opérateurs, fussent-ils étrangers, pour prendre en charge le transport.
      aussi, l'etat doit-il faire une étude pour voir si les tarifs actuels permettent d'assurer la qualité de service à laquelle aspirent les usagers.
      merci
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:45 AM)
    Tu vas dans la sous région c'est des bus climatisé, spacieux !!! ici des 7 places de 45 ans !!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:54 AM)
    Le TER et le BRT vont les anéantir ces illétrés de syndicats de transporteurs qui ne veulent pas changer leur mentalité du moyen âge. On les entend jamais faire des declarations quand il y a des accidents causés par leurs chauffards indisciplinés et ignorants.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email