Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AGRESSION DE KAMBEL ET KARA : Les policiers de la Bip devant le doyen des juges jeudi prochain

Single Post
AGRESSION DE KAMBEL ET KARA : Les policiers de la Bip devant le doyen des juges jeudi prochain

Nous vous annoncions qu’on s’achemine tout droit vers l’inculpation des agents de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) qui avaient tabassé Boubacar Kambel Dieng et Karamokho Thioune. Selon des sources judiciaires, ils ont reçu des mandats de comparution et devront se présenter devant le Doyen des juges jeudi 15 avril prochain. Une inculpation s’ensuivra, pense-t-on.


Les policiers de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), confondus par l’enquête de la gendarmerie comme étant les agresseurs des journalistes Boubacar Kambel Dieng et Karamokho Thioune, feront face au Doyen des juges, Mahwa Sémou Diouf, le jeudi 15 avril prochain. Ils ont déjà reçu leurs mandats de comparution, par voie d’huissier.

En effet, nos sources nous annonçaient qu’on va tout droit vers l’inculpation des policiers qui avaient agressé Boubacar Kambel Dieng et Karamokho Thioune. Même si les mêmes sources ajoutaient que les policiers risquent d’être placés sous contrôle judiciaire. « Vu leur statut d’éléments de forces spéciales comme la Bip, leur placement sous mandat de dépôt semble peu probable car ce qu’ils ont fait est assimilé à une bavure et non comme une infraction de droit commun trop grave qui nécessiterait une incarcération », déclarait, en effet, une source judiciaire.

La procédure suit ainsi son cours normal. Après une enquête menée par la section de recherches de la gendarmerie, le procureur Ousmane Diagne avait ainsi saisi Bécaye Diop, ministre de l’Intérieur, pour qu’il délivre des ordres de poursuite contre les mis en cause, comme en dispose le règlement. Après avoir longtemps traîné les pieds, Bécaye Diop s’est finalement exécuté, sur ordre du président de la République.

Mais l’Etat n’a pas pour autant abandonné ses agents. Il a commis quatre avocats (des ténors du barreau) pour les défendre.

Mes Moustapha Diop, Oumar Youm, Baboucar Cissé et Mbaye Guèye assisteront ainsi les policiers tout au long de la procédure et assureront leur défense s’ils sont renvoyés devant le tribunal correctionnel pour jugement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email