Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Agression d'une femme militaire : La police de Thiaroye démantèle un gang de 4 malfrats

Single Post
La police de Thiaroye démantèle un gang de 4 malfrats
Une belle prise à l’actif des hommes du commissaire Khadim Ndiaye du commissariat de Thiaroye, qui ont démantelé un gang de malfaiteurs s'activant dans le trafic de drogue et le vol avec violence. Les quatre bandits avaient par-devers eux plus de 5 kg de chanvre indien et l’un des membres de la bande  avait agressé  une femme militaire. Détails !

En service à la marine nationale, une soldate de première classe a été victime d'une agression non loin de la gare du Ter de Thiaroye, le 24 janvier dernier. Ainsi, le malfrat D. Ba a réussi à emporter la sacoche de la dame contenant de l'argent, la carte nationale d'identité, la carte professionnelle militaire et la carte bancaire de la victime.

Mais ce forfait ne sera pas impuni. Grâce à la ténacité et la perspicacité des policiers du commissariat de Thiaroye qui ont exploité un renseignement, le commissaire Khadim Ndiaye et ses hommes ont mis hors d'état de nuire quatre malfaiteurs, dont l’agresseur présumé de la soldate, selon des sources de Seneweb proches du parquet.

Comment la police de Thiaroye a fait tomber l'agresseur de la femme militaire

Tout est parti lorsque le chef de service de la police de Thiaroye a eu écho d'un renseignement relatif aux activités délictuelles d'un malfaiteur à bord d’une charrette. Cet agresseur agissait tard dans la nuit au quartier Ñéti Mbar où il dictait sa loi, d'après la source bien introduite dans le milieu interlope.

Agissant sur instruction du commissaire, les éléments de la Brigade de recherches de Thiaroye se sont déployés sur le terrain. Suite à d'intenses investigations, les limiers sont parvenus à mettre la main sur le délinquant incriminé.

Un réseau de trafic de chanvre indien démantelé

L'indélicat charretier était en possession de 125 g de chanvre indien, lors de son interpellation. La perquisition effectuée dans sa chambre s'est soldée par la découverte des objets volés à la soldate en service à la Marine nationale. Conduit au commissariat où il a été soumis à un interrogatoire, D. Bâ s'est mis à table. Il a livré l'identité de son compère trafiquant de drogue.

Pour le ferrer, une commande fictive a été passée par le charretier âgé de 27 ans à son fournisseur, sur ordre des policiers. Ne se doutant de rien, l'indélicat électricien O. Diouf s'est présenté au lieu du rendez-vous avec 125 g de chanvre indien. Les policiers ont vite fait de lui passer les menottes.

Mis devant le fait accompli, le dealer domicilié à Boune a fini par craquer sous le feu roulant de questions des enquêteurs.

Une saisie de 5 kg de chanvre indien

O. Diouf a décliné l'identité de son fournisseur domicilié à Yeumbeul Sud. Un transport effectué dans cette localité a permis aux limiers de Thiaroye de mettre la main sur deux autres trafiquants, A. Nguer et A. Ba, en possession de 5 kg de chanvre indien, selon des sources de Seneweb.

Au terme de l'enquête, l'agresseur D. Ba et les trois dealers ont été présentés au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Petit Marin

    En Janvier, 2023 (13:53 PM)
    Il fallait nous le livrer à la base .

    Hôoo il pourrait servir dappat pour les requins
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (14:54 PM)
    il faut leur couper la main. il n'y aura jamais un meilleur moyen de lutter contre le vol. qu'il soit ministres marabouts enseignants agresseurs... coupons la main des voleurs la société ne s'en portera que mieux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Analyste

    En Janvier, 2023 (15:18 PM)
    Et si s'était une femme civile ? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Janvier, 2023 (17:05 PM)
      Si c'était un "femme civile", ça aurait été aussi une victime qui se serait faite dépouillée de ses biens. 
      Quel est l'intérêt ou le but de ta question ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:58 PM)
    Bravo aux policiers! J'espère qu'ils vont continuer l'enquête, car il y a peut-être un plus grand fournisseur au bout du réseau. 125g qui mènent à 5 kg pourraient déboucher sur des tonnes. Ce qui sauvera le Sénégal, ce ne sont pas les hommes politiques, mais les forces de l'ordre. Il y a des groupes criminels qui veulent s'implanter durablement, mais si les forces de l'ordre ne se laissent pas corrompre et restent aussi chevronnés qu'avant, nous pourrons nous en sortir mieux que les pays voisins. Reste aussi à décourager le blanchiment d'argent notamment dans l'immobilier et les véhicules de luxe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:59 PM)
    Effectivement si c était une civile? Ya bcp de charretiers agresseurs
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:53 AM)
    B­­­o­n­­j­­o­­u­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­t du mo­­­dèle S­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­­grap­hiée n­­­u­­­e) Veuil­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­iva­­­nte -> W­W­­­W­.­­­X­2­­1.­­F­­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:41 AM)
    B­­­o­­­n­­j­o­u­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­­grap­hi­­­ée n­u­­e) V­­e­­u­­i­­­l­­­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­va­nte ->>> W­­W­­­W­­.­­­X­­2­1.­­F­U­­­N id04371504
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:35 PM)
    B­­o­­­n­­­j­o­­u­­r, j­­e m'a­p­­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­grap­­­hi­­ée n­u­­e) V­­e­u­­­i­­l­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­­nte >>> W­W­W­­.­­X­­2­­­1.­F­­­U­­­N id09114126
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email