Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AFFRONTEMENT À L'UNIVERSITÉ DE BAMBEY: Deux policiers gravement blessés

Single Post
Affrontement entre Etudiants et forces de l'ordre à l’université de Bambey

La matinée était mouvementée à l'université Alioune Diop de Bambey. Depuis 8h le campus de  a été bloqué. Les étudiants et les forces de l'ordre se sont violemment affrontés ce mercredi. Bilan: deux policiers ont été gravement blessés. Ces derniers ont été évacués à l’hôpital.

En effet les étudiants réclamaient de meilleures conditions d'étude et de vie. Mais les forces de l'ordre se sont opposées à toute forme de rassemblement.

Mouhamadou Sarr, président de la coordination des étudiants s'explique sur Rfm: «Les forces de l'ordre nous empêchent d’exprimer convenablement ce qui nous fait mal. Nous  avons des problèmes pour accéder à la restauration. Il n'y a qu'un seul restaurant de 180 places pour un effectif de 9000 étudiants. Aussi, il n'y a qu'un seul amphithéâtre de 500 places. Les Masters peinent à ouvrir. Nous avons aussi des problèmes de connexion au site de Ngoundiane. Le principal problème c’est le sureffectif», clame-t-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Bourses Et Conditions De Vie

    En Janvier, 2020 (14:28 PM)
    Toujours les mêmes revendications insolubles pour le gouvernement. L'argent, l'argent, il est où. CESE, Hauts conseils machins, ...si on les supprimait , les étudiants vous diront Merci Mr le Président.
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (14:35 PM)
    Manifester et protester : d'accord! Violence et destructions : NON ! Sinon vous vous comportez comms des SAUVAGES . Alors, votre place n'est pas à l'univesité mais .. EN BROUSSE
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:40 PM)
    Le président a dit que le pays est sur la bonne voie tandis qu'il a des problèmes pour assurer à ses propres enfants une formation dans des conditions convenables.

    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:41 PM)
    Le gouvernement est irresponsable pour qu'on en arrive là
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:43 PM)
    """Le principal problème c’est le sureffectif», clame-t-il."""

    PARFAITEMENT EN PHASE AVEC VOUS ! LE PRINCIPAL PROBLEME DU SENEGAL EST QUE CE PAYS EST SURPEUPLE, LA CROISSANCE DEMOGRAAPHIQUE EST TROP FORTE, SANS COMPTER L ARRIVEE MASSIVE DES CITOYENS DES PAYS LIMITROPHES (mali, guinée) VERS LE SENEGAL !!!! IL Y AURA TOUJOURS DES ABRIS PROVISOIRE, DES AMPHITHEATRES HYPER PLEINS CAR LES FLUX D ARRIVEES D ETRANGERS SUR NOTRE TERRITOIRE ET LA CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE INSOUTENABLE DE LA POPULATION SONT TROP ELEVES ! Et il en de même pour le rythme de création d'emplois, de demandes aux soins de santé etc. LES NAISSANCES CELA SE CONTROLE ET SE REGULENT DANS UN ETAT ORGANISE !!!! Les politiques de scolarisation intensive des filles ainsi que le relèvement de l'âge du mariage ne sont pas de bonnes politiques de contrôle des naissances ! Dieu nous a demandé de nous multiplier sur terre mais il ne nous a pas dit par combien ??? En 1968 on était entre 3 millions et 4 000 000 d habts au Sénégal ! On en est actuellement à 14 millions ! dans 20 ans ON SERA 28 MILLIONS A 30 MILLIONS SANS COMPTER TOUS LES ETRANGERS DE LA SOUS REGION QUI AFFLUENT AU SENEGAL !!!! CE N EST PAS UN PROBLEME DE DISPONIBILITES EN ESPACE, MAIS UN PROBLEME DE DISPONIBILITES EN RESSOURCES VITALES EAU, LA BOUFFE, etc.
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2020 (16:57 PM)
    Privatiser les universites si vous voulez la paix plus de greve plus de casse plus de violence

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email