Dimanche 26 Mars, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Affaire Sweet Beauty : La demande des avocats de Sonko à la chambre d’accusation

Single Post
Affaire Sweet Beauty : La demande des avocats de Sonko à la chambre d’accusation
Renvoyé devant la Chambre criminelle dans l’affaire l’opposant à l’ex-masseuse Adji Sarr, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, n’a pas dit son dernier mot. Selon des informations de Libération, les avocats du maire de Ziguinchor ont fait appel à l’ordonnance de renvoi et de mise en accusation du Doyen des juges, Oumar Maham Diallo.

Ainsi, la première manche de l’affaire présumée de viols et menaces de mort va se jouer devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.

Pour Mes Cheikh Koureyssi BA et Cie, l’objectif est d’annuler l’ordonnance du magistrat instructeur. La requête a été déposée dans ce sens depuis le lundi 23 janvier dernier, souffle le journal. Lequel ajoute que la Chambre d’accusation devra fixer une date pour se pencher sur la demande.



52 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (08:05 AM)
    Gatsa Gatsa Force restera au peuple. 
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Janvier, 2023 (08:51 AM)
      A se demander pourquoi Sonko a peur d'aller au proces. Il ya quelque chose dans ce dossier qui fait peur, ce qui explique toute cette agitation et menace pour qu'il n'yait pas de proces. Ce n'est pas le comportement de quelqu'un qui n'a rien a se reprocher, et en plus entoure de 14 avocats, pour un dossier qu'il juge "vide." 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (08:52 AM)
      Toi qui pollue le forum avec ton débile "gatsa gatsa" je souhaite que tu sois le premier à périr en cas de manifestations.
      A tous ces émigrés ratés qui polluent les réseaux sociaux avec leurs mensonges, vous êtes juste laches, depuis l'extérieur vous tentez de destabiliser ce pays. Mais c'est peine perdu vos mensonges et manipulations n'ont plus d'effet sur le vrais peuple. 
      Si cela vous gratte le .... descendez sur le terrain et vous verrez !!!
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (09:16 AM)
      Voilà ce qu'il faut faire. Poser des actes judiciaires.
      D'après la photo, ce serait un beau couple, qui sait?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (10:13 AM)
      Je ne sais pas ou va ce pays !Pour certains talibés  serigne touba est tout simplement  dieu ! Pour certains talibés limoulaye est le prophète mohamed, pour d'autres c'est baye niass meme le prophéte mohamed. Pour certains talibé serigne babacar sy a été l'un des grands acteurs de la bataille de badr en aide au prophéte avec à la clef une blessure visible à la tete. Quant au bouquet final, pour certains talibés c'est serigne touba qui a créé dieu et qu'il se cache sous la silhouette d'une personne normale raison pour laquelle, il a eu 33 femmes pour se normaliser.Aida diallo thioune serait-elle aussi  dieu dans ce cas, puisque si serigne touba est dieu, serigne saliou qui est serigne touba est aussi dieu, de meme serigne bethio qui est serigne saliou est aussi logiquement dieu, aida diallo qui est serigne bethio par conséquent est de toute évidence dieu. Le problème c'est que numériquement c'est bizarre puisqu'il y'aurait 4 dieux en tout, sauf à supposer que le peuple mouride serait devenu polyteiste. Au Sénégal on devient fou à force.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Révolution

      En Janvier, 2023 (10:14 AM)
      Prévision. le conseil constitutionnel de macky et non du peuple qui vient de  valider la candidature de macky, soulèvement à médina, fass, colobane, corniche ouest, soulèvement qui gagne rapidement dakar plateau, etc, soulèvement à pikine parcelle guédiawaye, soulèvement dans toutes les régions, pays dessous-dessus, fuite de certains responsables apr à touba, soulèvement politique à touba, tivaoune  partout dans le pays, el hadji diouf arrété à l'aéorport sur le point de fuir, mame baye niang lynché par une foule surexitée. Aucun officier subalterne ne suis plus le commandement de la hiérarchie, la police et la gendarmerie se désolidarisent, le pouvoir est dans la rue, sauve qui peut, la radio télévision sénégalais entourée d'une foule immense de jeunes surexités, la situation est intenable, le pays est au bord du ko, des membres de benno se désolidarisent, aliou sall  qui vien d'être lynché et plusieurs anciens du régimes, amadou ba en fuite, Des vas et viens interminables aux palais  de hauts dignitaires, réligieux, politiques, de la hiérarchie militaire, de la police et de la gendarmerie qui négocient la démission sans condition de macky, il s'entête et sera finalement arrété et empêché, gardé en lieu sûr et tenu secret,  le pays retrouve un léger calme après cette annonce. Moustapha niass qui prete serment quasi après comme président par intérim, 3 mois plus tard, des élections qui voient l'arrivée triomphale  de Sonko au pouvoir. Le sénégal vient de connaitre une alternance pour la première fois dans l'extrême douleur, avec un Sonko qui doit reconcilier un pays divisé à cause de l'entêtement et de l'orgueil d'un seul homme déchu. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (11:31 AM)
          UNE FAILLITE MORALE ALLEZ SAVOIR QUI 
      Dès lors que le seul médecin qui a consulté l'accusatrice juste après à l'heure qui suit ce qu'elle clame avoir eu à se passait dans le salon de massage dit qu'il n'y a pas de contact sexuel entre les deux parties, CERTIFIÉ par un PROCÈS VERBAL. Tout le bruit autour de ce dossier ne montre EN RÉALITÉ que la désolation et la faillite morale d'un homme inquiet de son avenir qui cherche à s'accrocher sur tout ce qui lui passe entre les mains sans regarder le bon sens et le rationnel qui sont derrière. Les gens préposés à défendre ce dossier lui  rigolent derrière en privé parce que médusés de sa FAILLITE MORALE.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (12:05 PM)
      N'importe quoi c'est qui crié dans tous les toits qu'il veut rapidement ce proces pour apporter ses preuves que c'est un complot!!! Alors qui est ce qui a changé pour qu'il ne veut plus aller au proces????
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (12:55 PM)
      Moi je crois que les apéristes qui s entêtent encore avec leur complot mal ficelé ne voient pas ce que nous voyons, pour ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux, je vous en prie, faites vous au moins installer tiktok et suivez les réactions de ces milliers de senegalais, de leur prise de conscience et de leur détermination à protéger ousmane sonko, ils sont nombreux, ils sont jeunes,ils ont fait leur prise de conscience, ils sont determinés,  ils ont la rage et aucun gouvernement n a les moyens de contenir cette furie populaire qui se prépare, vos menaces de mort surtout quand vous leur rappelez les 14 morts de mars dernier ce n est pas intelligent et ça ne passe pas pcqu ils n ont pas peur, bcp même le disent ils sont prêts à y laisser la vie et il y a un facteur que vous n avez pas pris en compte c qu ils seront aussi en mode vengeance, il y aura des morts de votre côté aussi, vous ne pourrez pas tous vous faire protéger par les fds, c irréalisable, la fin on la connait, capitulation du gouvernement comme toujours, les choses ont changé, acceptez le, les forfaitures ne pourront plus passer et votre justice a assez mis de preuves sur la table pour montrer qu elle est corrompue, raison même pour laquelle les gens refusent le procès, moi j ai passé bcp de temps sur les réseaux sociaux, j ai vu bcp d interventions, énormément analysé la situation, ce que surement vous vous ne voyez pas pcq peut être vous n avez que seneweb et c très très insuffisant pour comprendre réellement ce qui se passe, sortez de votre bulle et allez au moins voir, ne serait ce que l espace d une nuit, j ai espoir que cela vous rende raisonnables pcq pour moi vous dormez encore, vous n avez plus aucun moyen d arrêter ce sonko, c trop tard...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (12:59 PM)
            Ce dossier dont le CERTIFICAT MÉDICAL est plus que clair et enleve toutes les doutes, malheureusement pour nous tous est une risé de comédie de mauvaise goût devenu la vitrime de la décadence et de la déchéance morale d'un homme qui peur d'être déchu et ne connait plus à quelle saint se vouer qui de sa stupidité essaie de déplacer des montagnes pour se frayer un chemin. Les intellectuels et les gens rationnels d'ici, sur le continent et par le monde n'en croient pas à leurs yeux devant cette forfaiture. Qui à ce niveau ne fait que donner une mauvaise image de l'homme noir . Malgré la silhouette, le costume avec Caravage, les apparats de la fonction mais derrière tout un vide et des actes de THIOUNÉ très différents des symboles qui font un homme moderne qui contrôle ses émotions pour qu'elles ne prennent pas en le dessus son rationnel.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Logiciel

    En Janvier, 2023 (08:11 AM)
    À moins que toute la chaîne de l'appareil judiciaire soit asservi au dictateur, je ne vois pas comment toute cette machination peut aboutir. Il y aura bien à un moment donné un magistrat honnête et courageux pour dire les choses telles qu'elles sont: un complot du pouvoir pour éliminer un opposant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Janvier, 2023 (08:12 AM)
    Vraiment les avocats de Sonko ne doivent plus se fatiguer avec des recours,dans ce pays les recours et les appels sont traités par le palais et Macky a déjà décidé que Sonko ne va pas participer aux élections présidentielles de 20214,ce n'est plus une affaire juridique mais politique.Cette juste fera encore du matay juridique,car Macky a bien demandé à ses magistrats de se débrouiller pour rendre Sonko inéligible,rien ne le empêchera de la faire à part une jeunesse très déterminée 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (08:15 AM)
    On ne peut pas attraper 2 lièvre à la fois soite on respect la constitution soite on continue mortel combat !  Je suis prêt pour mortel combat 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Janvier, 2023 (08:16 AM)
    Il faut demander à Karim wade et à Khalifa Sall à quoi sert un recours dans ce pays,le pouvoir s'en fiche du droit,c'est maintenant le tour du l'arroseur arroser Mimi Toure. Macky  décide et la justice neddo bandoum exécute point barre 
    Top Banner
    Auteur

    Ex Pastefien

    En Janvier, 2023 (08:17 AM)
    Si vous ne jugez pas Sonko , il faudra laisser tous les accusés de viol. Procès doit impérativement avoir lieu et après chacun appréciera.

    Je suis anti Macky mais j'attends de pieds ferme ceux qui menacent l'Etat et menacent de de foutre le bordel dans ce pays qui nous appartient tous . Vous êtes qui ? Bande d'idiots. Votre leader pervers part formiquer dans un salon , il est poursuivi pour une sénégalaise comme nous et vous dites qu'il n'aura pas de procès.

    Sonko pervers est un justiciable comme tout le monde . Tout recul de l'Etat sera synonyme d'effondrement de toute la république.Les sonkolaits nekk lenn nitt la wakh et trouvez un plan B comme Bassirou Diomaye Faye la wakh et que Khalifa positionne Barthélemy , voilà la vérité . 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Janvier, 2023 (08:18 AM)
    Vous pouvez acheter tous les temps du monde, mais tôt ou tard vous allez répondre à Dame Justice.  Le Sénégal est et restera une République. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (08:27 AM)
    Dernière chance pour MS de se tirer d'affaire en déclarant OS non coupable mais dans ce cas il faudrait un responsable loolu mooy na livrer Mamour Diallo et les complices du complot. Et aussi dire adieu au Sénégal et au 3 ème mandat 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (08:30 AM)
    Le procureur a défié sonko de publier et le rapport d'enquête interne de la gendarmerie et le PV d'enquête du viol pour qu'on puisse en avoir le cœur net sur des points précis dont il a évoqué,si vous ne le faites pas,ne nous tympaniser pas. Le procureur a été clair,concis et convaincant sur toute la ligne 
    Top Banner
    • Auteur

      Observateur

      En Janvier, 2023 (08:34 AM)
      honnêtement il devait même revenir sur ce dossier celui-là. il devait passer à autre s'il a fait son job comme il faut, il est quitte avec lui même. on est où là? enfin c'est mon avis
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (09:19 AM)
      Pourquoi il n'a pas lui meme publie le rapport? C'est un delit de publier un rapport d'un dossier en cours, il veut que Sonko le fasse pour l'inculper encore pfffff
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (08:47 AM)
    A ma connaissance des choses, je pense que les avocats de sonko font du dilatoire, ils savent très bien que depuis la réforme de la cours d assises , muée en chambre criminelle,, l ordonnance de renvoi du juge d instructions ne peut plus faire l objet d'appel 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (08:58 AM)
    Ces avocats de sonko sont mahonnêtes ou sont des mauvais avocats. Mais je pense qu'ils sont malhonnêtes. Ils savent bien que le delais est depassé alors ils ont juste fait ça pour que sonko attaque la cour de cassation. 

    Ils auraient pu introduire ce recour que la loi leur octroie dépuis longtemps s'ils estime qu'un magistrat a falsifié des documents. 

    Mais là tout montre que ces gens veulent detruire les institutions judiciaires de ce pays. Ils sont tous à la solde de leur gourou sonko. 

    Sonko qui invite maintenant son adversaire politique a un duel à mort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Awa

    En Janvier, 2023 (09:13 AM)
    thiou thie na kham lekam les jeunes boulene tape les politiciens bima yalla sa khe la sakh sama war sakh donc boule leko khar ci politicien yi yonou daw gawoule et l homme au cheveux noir niakhoule dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    En Janvier, 2023 (09:28 AM)
    Macky est le garant de la quietude nationale. Il doit agir fermement. Ce qui se passe maintenant avec ce vas -nus pieds de Sonko , c’est comme une aggression contre le Peuple.

    Ce gars a laisse’ deux femmes a la maison pour aller se faire masser dit il avec bonus .

    La fille dit que Sonko est entre’ entre ses jambes sans son consentement et le gars veut eviter le proces!!

    Nous sommes dans un pays ou dans un bordel ?  c’est comme un vol a main armee. Nous avons une justice ou un club de pedes.

    Ce gars nous a donne’ une mauvaise publicite’ a l’echelle internationale avec ces derniers morts a cause de sa gueule de margouillat.

    S’IL FAUT tuer ces moutons qui le suivent comme au TCHAD ou en Iran pour retrouver la quietude du pays alors il faut le faire. Sinon ce sera le bordel dans ce pays. .

    Mieux vaut avoir 100 morts si necessaire que d’avoir un pays paralyse’

    Alioune Tine  reagit par emotion , pas reflechi du tout. Tine a change’ , il est devenu un mouton  de maison.

    Encore une fois si votre femme (seule) deserte votre maison la nuit pour aller se faire masser par un groupe d’hommes et encore pendant un couvre feu, c’est parcequ’elle veut une partie de jambes en l’air.

    Quelle difference s’il s’agit de votre mari ???. Avez vous des soeurs ? cousins ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (10:59 AM)
      Il y'aura des morts peut être mais Macky Sall perdera le pouvoir à coup sur et ira en prison à vie. Demande à Ben Ali ou à Barak . Gatsa Gatsa. On est prêt à mourir pour sauver la démocratie et anéantire l'autocratie à jamais dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Janvier, 2023 (09:31 AM)
    Vu la constitution neddo bandoum en son article X comment pour éliminer un candidat serieux

    Vu que, si Macky est candidat et que Sonko n’est pas candidat, ce serait trop flagrant qu’il a peur de ce dernier

    Vuq que, si Macky est candidat et Sonko  candidat, Sonko gagne

    Vu que si MAcky n’est pas candidat et Sonko, candidat, Sonko gagne

    Vu que, toutes les combinaisons possible et imaginables donnent  Sonko vainqueur le conseil décide article 1-Mr Macky Sall ne sera pas candidat et Mr Ousmane Sonko ne sera pas candidat

    Article 2-la justice neddo bandoum est chargée d’exécuter une telle décision appuyer par les forces de défense et de sécurité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (09:31 AM)
    Force reste au peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Lastchance

    En Janvier, 2023 (09:32 AM)
    Voila la chance du pouvoir pour arreter la mascarade. Ils ont l'occasion d'arreter maintenant avec cette court d'appel. réflechissez bon sang. Mettre le sénégal à feu et à sang n'a pas de sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (09:33 AM)
    Les avocats de Sonko trompent Sonko qui essaie de faire le guerrier et fini par avoir peur. Il est absolument certain que les évènements de mars ne se reproduiront plus et que si tout se passe normalement s'il doit y avoir un mort à la suite de ses bravades, il sera le premier à mourir. Les gosses savent que les forces de défense sont prêtes à casser du récalcitrant 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (09:35 AM)
    Recours devant la chambre d accusation contre l ordonnance de renvoi du juge en chambre criminelle ! C'est de grands nullards ces Avocats, vraiment ! Je comprends legui loutakh Sonko di teunieukh teunieukhi rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Deal

    En Janvier, 2023 (09:42 AM)
    Pour déclarer forfait macky va dire qu'il ne se présentera pas pour soi-disant respecter la constitution, par conséquent Sonko doit aussi respecter la décision qu’auront prise ses juges neddo bandoum

    Le plan rendre Sonko inéligible ouvrir la voie a Amadou Ba pour assurer ses arrières  

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Janvier, 2023 (09:53 AM)
    Soyons determines....ces gens sont a capturer
    {comment_ads}
    Auteur

    Par Demba Ndiaye

    En Janvier, 2023 (09:55 AM)
    Quand un procureur oublie qu’il officie pour la société et traficote un rapport d’un gendarme ; quand ce gendarme est radié pour avoir refusé de rapporter ce que l’enquête n’a pas révélé ; quand un juge rejette tous les éléments de preuves de la défense y compris le rapport du légiste, ainsi que d’autres éléments audios et témoignages notamment, il faut être d’une hypocrisie crasse pour dire à l’accusé : va quand même au procès.

    De quel procès il s’agira ? Il ne s’agit ni plus ni moins que de la guillotine, d’un échafaud déjà dressé qui attend le cou de l’agneau. Dès lors, à l’agneau de résister avec ses armes (ses pattes, ses cornes, sa pisse dans les yeux du bourreau et même de lui chier dessus) au couteau aiguisé du bourreau ; il a le droit et le devoir de défendre sa vie. Évidement, la loi ayant été remisée dans le débarras d’une gouvernance hors la loi, l’agneau peut être ligoté des quatre pattes, la bouche scotchée pour qu’on n’entende pas ses cris, et livré de force devant une Cour criminelle sans preuves d’un crime. L’agneau peut et doit résister avec l’armée des siens. Toute autre attitude serait un suicicide « consenti »!.
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Janvier, 2023 (10:00 AM)
    Encore une fois, il est donné l'occasion à la justice tant décriée dans ce pays, de se laver à grande eau. Elle devrait tout faire pour restaurer sa crédibilité auprès du peuple pour lequel, la justice devrait être rendue. Elle devrait prendre toutes ses responsabilités, assumer pleinement son pouvoir en toute indépendance suivant les dispositions et lois constitutionnelles du pays. Il est temps que le pouvoir exécutif soit remis à sa juste place, il devrait se dessaisir totalement des décisions juridiques, qui demeurent un domaine exclusif du pouvoir judiciaire.

    Le Sénégal est aujourd'hui à la croisée des chemins et sa stabilité politique et sociale reste accrochée au verdict de la chambre d'accusation de la cour d'appel. Les magistrats de cette juridiction sont appelés à sauver la face de la justice et au-delà préserver la paix et la stabilité du pays. Pour cela le droit, rien que le droit devrait prévaloir dans leur décision finale, concernant cette affaire « sweet beauty » au fort relent de manipulations politiciennes. Il est évident que ce pays ne se sortira jamais du précipice, tant que la justice restera systématiquement arrimée à la politique pour ne servir que ses intérêts. La révolution qui consacre la justice et l'équité passera forcément par une séparation stricte des pouvoirs, renforcée par des réformes judiciaires adéquates.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Par Demba Ndiaye

    En Janvier, 2023 (10:00 AM)
    Aussi, à moins de lui demander de se coucher, d’offrir son cou aux bouchers d’un État voyou, Ousmane Sonko a le droit (grâce à la Constitution) et le devoir de résister pour défendre sa vie. Les hypocrites qui lui demandent « d’aller au procès » n’ont qu’a descendre demain dans la rue au sein d’un Front national de défense de l’intégrité de la Constitution pour dire au président de respecter le Constitution, aux magistrats de juger au nom et pour le peuple, aux forces de sécurité de « défendre » et « protéger » (selon leur devise) les populations et non un régime (qui est passager). Bref, le temps est venu de remettre la République sur ses pieds.

    Athia athia ! gatsa gatsa !

    DEMBA NDIAYE (SENEPLUS)

     
    {comment_ads}
    Auteur

    1gs

    En Janvier, 2023 (10:06 AM)
    Proces par force. sinon il faut liberer tous ceux croupissent en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Barbarito

    En Janvier, 2023 (10:10 AM)
    En tous cas,Sonko diékouneu gayi,aux yeux de la majorité de l'opposition. La sortie de l'ancien procureur hier l'atteste.Il à dit que capitaine Touré ne disposait plus de toutes ses qualités mentales.Ma question est depuis quand la gendarmerie radie ses agents malades au lieu de l'aider à se soigner.

    Pourquoi le Gl Tine t -il été "démissionné"?.

    Toutes les pistes mènent au complot.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (10:12 AM)
    Macky va les envoyer le même SMS qu’il avait envoyé à  Maham Diallo et au pseudo procureur Amady Diouf : débrouillez-vous pour que SONKO soit condamné
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (10:14 AM)
    Je pense qu'il peut aller laver son honneur. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2023 (10:17 AM)
    C’aurait été un pays sérieux avec une justice vraiment indépendante, tous les spécialistes du droit sérieux reconnaissent ne devrait jamais dépassée l’enquête préliminaire. Il faudra faire comme la Tunisie renvoyer en 95% des magistrats à la retraite anticipée, pour une chimiothérapie de la justice sénégalaise qui souffre d’un cancer en phase terminale  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (10:18 AM)
    La justice et les magistrats fatiguent vraiment le pays et le peuple à cause de leur soumission à l'executif , le jour où le pays s'enflammera à cause de dossier , tous les magistrats qui ont pris part à ce complot abject devvront tous etre arretés s'ils ne sont pas lynchés par les manifestants. On en a marre de ces magistrats. Comment une petite minorité peuvent tenir en otage tout un peuple pour leur propres interets dans le mensonge total nous prenant pour des demeurés. Aprés la conference de presse hier de bassirou gueye tout ce dossier devrait etre jeter à la poubelle et tous les comploteurs arretés car il n'a apporté aucune preuve matériel qui atteste le viol rien que de la littérature sur pv soi-disant changés ou pas . Il refuse de parler sur le certificat médical, sur les photos obcenes il dit rien de clair et jette la responsabilité au commandant mbengue, il accuse le capitaine touré de fou en le faisant il discrédite tout le corps de la gendarmerie car comment dans ce corps aussi prestigieux peut on recruter un fou jusqu'au grade de capitaine avec tous les tests medicaux et physiques qu'il a passé sous le controle d'officiers assermentés . Tantot il infirme le rapport d'enquete de la gendarmerie tantot il confirme le rapport en y citant des passages  Je pense que bassirou gueye c'est lui le vrai fou et il devrait etre arreté manu military par la gendarmerie nationale. Ce pays va tout droit à la guerre civile avec ce dossiers et toutes les personnes qui disent à sonko d'aller repondre sont des nafekhs qui ne lui veulent pas du bien car en écoutant bassirou gueye sonko est déjà condamné et le vrai porocureur de ce dossier c'est toujours lui. Je pense que les avocats de sonko devraient sortir et parler et mettre sur la place publique l'ordonnance de renvoi de maham diallo  pour que nul n'en ignore . qu'est ce qu'il a mis dans cette ordonnance avec tous les élements de preuve à sa disposition qui disculpent sonko, il n'y a plus rien à cacher dans ce dossier tout est dans la rue et le proces est entrain de se tenir dans la rue.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (10:34 AM)
    Tout cela me paraît vraiment compliqué. Je crois que Sonko doit aller au procès une bonne fois, mettre à nu Macky et son minable complot, ensuite prendre le pouvoir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Par Demba Ndiaye

    En Janvier, 2023 (10:50 AM)
    Fi justice amoufi
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioxe

    En Janvier, 2023 (11:02 AM)
    Bonjour , Dame justice !!  Oû le Dossier de Mariama Sagna Militant Pastef Tué à Ker Masar Depuis 2019!!  Nous raeclamons son Procés d'abord avant le Procés du dossier de Sweet Beauty.

    Il faut Faire la Justice pour une équilibre de ce pays !!

    Doosier de Meutre d'Abord !!!!!

    Nous sommes tous des ANTi - CORPS !!!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Janvier, 2023 (11:04 AM)
    Le jour du mortal combat, au coup de sifflet Sonko vêtu d'un gilet parbal entouré de 15 gardes de corps à côté les larbins de la trempe de Dame Mbodji et consorts vont se faire arrêter par fds le plus tôt possible et seront en sécurité. Alors les dépourvues d'un cerveau qui fonctionne vont les uns ramasser les lacrimogénes, les autres plus malchanceux les balles perdues.

    Quelque soit la fin ces derniers s'ils sont des espoirs de famille, leurs mamans vont devoir pour le restant de leur vie tendre la main. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (11:04 AM)
    tuer les criminels de sonko est un devoir civique et la vie continue

    si tu n'as rien à te reprocher va au procés c'est ton combat et non le combat de la jeunesse

    tu avais même dit que tu étais pressé d'aller au procés il faut assumer tes actes un homme assume ces actes

    ce combat c'est toi et adji sarr boula kaine nakh di nga dem procés
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Janvier, 2023 (11:07 AM)
    Si les jeunes avaient un autre leader plus engagé, plus honnête et plus propre  que sonko, ils vont tous le lacher.

    Le problème est qu'ils n'ont pas d'autre repère, mais ils savent tous que c'est un pauvre type.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha

    En Janvier, 2023 (11:43 AM)
    De quoi ces gens ont-ils  peur !???? Sonko doit assumer ses responsabilités et ses conseils ne doivent pas l'embarquer dans l'abîme de la déchéance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (11:43 AM)
    Aller se faire humilier par une minette ou boycotter et se faire condamner.

    Quel dilemne cornélien !
    Top Banner
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Janvier, 2023 (12:06 PM)
    procès par  force une seule personne ne peut pas défier un état en se basant sur des mensonges et ce qui m'étonne quand les yélomites nous parles de printemps arab vraiment ils ne savent ce qu'ils disent nous nous sommes au sénégal les reseaux sociaux c'est pas la justice 
    {comment_ads}
    Auteur

    Idrissa Ouma

    En Janvier, 2023 (15:28 PM)
    Des demandes, des demandes rien que des demandes mais le leader du pastef devrait avoir un minimum de sens de responsabilite envers ces actions et arreter de faire l'enfant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatia

    En Janvier, 2023 (15:31 PM)
    Ousmane Sonko represente un danger pour la democratie, la republique et la survie de la nation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatia

    En Janvier, 2023 (15:31 PM)
    Ousmane Sonko represente un danger pour la democratie, la republique et la survie de la nation. 
    Top Banner
    Auteur

    Fatia

    En Janvier, 2023 (15:31 PM)
    Ousmane Sonko represente un danger pour la democratie, la republique et la survie de la nation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:31 PM)
    Je suis certain que meme les proches de Sonko ne savent pas exactement ce qu'il est.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Janvier, 2023 (15:33 PM)
    Au lieu de faire des demades incenses ces avocats devraient accepter la realite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:34 PM)
    Si il y a un homme auquel je ne peut plus faire confiance c'est bien Ousmane Sonko, il nous a trop menti et manipuler et je comprends que ces avocats veulent tenter le tout pour le tout mais je ne pense pas que cela va marcher. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (16:27 PM)
      Et pourquoi empêcher à segn bass de répondre de clarifier pendant que ce sonko est resté 2 ans consécutifs à nous tympaniser sur un éventuel complot wala vous ne voulez pas connaître la vérité ce qui est impossible si c'est une seule personne qui parle
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (16:27 PM)
      Et pourquoi empêcher à segn bass de répondre de clarifier pendant que ce sonko est resté 2 ans consécutifs à nous tympaniser sur un éventuel complot wala vous ne voulez pas connaître la vérité ce qui est impossible si c'est une seule personne qui parle
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal Rékk

    En Janvier, 2023 (16:24 PM)
    Mais y'a rien à arrêter...

    Pourquoi stopper le processus normal d'un cas de viol dont les deux protagonistes sont des citoyens sénégalais qui jouissent de toutes leurs facultés et de leurs droits à une justice.

    Arretez enfin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (20:13 PM)
    Je ne comprends pas la démarche de Sonko. Il declare devant ses militants que la justice est le bras musclé de Macky Sall,  mais il ne se privé pas de saisir cette même justice quand il est coincé. Attendez-vous qu'il nous sorte la même chanson si la chambre d'accusation rejette sa requête.  Je parie 1/1000.
    {comment_ads}
    Auteur

    De Passage

    En Janvier, 2023 (21:52 PM)
    C'est la grande gueule qui défiait tout le monde de prouver quoi que soit d'incriminant à son compte sur ce dossier qui aujourd'hui se tue par tous les moyens, qui même préfère se faire tuer plutôt que d'être confronter aux "preuves" qui seraient contenues dans ledit dossier. Et pourtant, il y en a qui encore qui trouvent cette démarche logique, en s'accrochant à une mystérieuse histoire de "complot" qui, en somme, a tout fait : jusqu'à ligoter le gars et le conduire au sallon, le dévêtir, l'allonger... et éventuellement le positionner sur la masseuse, etc. Vraiment, le Sénégalais est un esprit particulier, très particulier !
    {comment_ads}
    Auteur

    Statisticien

    En Janvier, 2023 (18:45 PM)
    Résultats des élections présidentielles au 1er tour même si Macky Sall se présentait contre Sonko :

    Ousmane Sonko : 67%

    Macky Sall : 22%

    Les autres : 11%
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:54 AM)
    B­o­­n­­j­­­o­­­u­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­t du mo­­­dèle S­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­grap­­­hiée n­­­u­­e) Veuil­lez noter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­iva­nte >>> W­W­W­­­.­X­­2­­­1.­F­­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:42 AM)
    B­­­o­­n­­­j­o­­­u­­r, j­e m'a­­­p­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­dè­­­le S­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­grap­­­hi­­ée n­u­­e) V­­­e­­u­­­i­­­l­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­­­va­­­nte -- W­­W­­­W­.­X­2­1.­­F­­U­­N id06445389
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:36 PM)
    B­­o­n­­j­­o­u­­r, j­­e m'a­­p­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­hi­­ée n­u­­­e) V­­e­­u­i­l­­­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­nte -- W­­W­W­­­.­­X­­2­­­1.­F­­U­­N id04837296
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email