Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Miss Sénégal 2020 : Après l’emballement médiatique, l’heure de la réhabilitation pour Amina Badiane…

Single Post
Amina Badiane, Présidente du comité Miss Sénégal
L’Ong Jamra a renoncé à toute action judiciaire à l’encontre de la Présidente du concours Miss Sénégal, Amina Badiane. Cette dernière était au centre de la controverse dans l’affaire de viol présumé de Ndèye Fatma Dione, Miss Sénégal 2020. Depuis l’éclatement de cette affaire, en novembre 2021, aucune preuve de viol n’est attestée. La montagne a bel et bien accouché d’une souris après un an de…gestation. 

Le temps reste le meilleur juge. L’affaire de présumé viol de Ndèye Fatma Dione avait provoqué, une vague d’indignation au sein de certaines organisations religieuses et féministes. Certaines figures avaient fait porter le chapeau, à Amina Badiane, la promotrice de cet événement de beauté, Miss Sénégal. Mame Matar Guèye de l’Ong Jamra faisait partie des personnes qui s’étaient distinguées par leur prise de position contre le comité d’organisation du concours Miss Sénégal. Comme lui, d’autres religieux avaient voué aux gémonies le concours et les organisateurs. 

Le 19 novembre 2021, le président de l’Ong Jamra, Mame Mactar Guèye avait porté plainte contre l’organisatrice. Le 22 novembre 2021, le président de la même structure avait annoncé une campagne de sensibilisation des sociétés commerciales notamment les sponsors afin qu’ils rompent tout contrat avec le comité d’organisation. Mieux, il avait également sollicité le retrait pur et simple de la « la licence de celle qui avait acheté les droits d’organisation du plus grand concours de beauté du Sénégal ». 


Entre 2021 et 2022, l’eau a coulé les ponts. Et, on peut même déduire que la montagne a accouché d’une souris. Le religieux a décidé de retirer sa plainte car au fil du temps, il n’y a aucun élément pouvant attester un viol. Plus grave, il s’est révélé que les témoignages des anciennes Miss étaient faux et que ces dernières étaient animées par la mauvaise intention d’enfoncer l’organisatrice Miss Sénégal, Amina Badiane. C’est en foi de quoi, que le religieux a décidé de retirer sa plainte. Tout trame vers l'épilogue d'une affaire qui avait tenu en haleine le Sénégal pendant plusieurs semaines. 

Quoi qu’il en soit, cette affaire était un fait marquant en 2021. Elle avait remis au goût du jour l’intérêt de l’organisation de ce concours, les critères de sélection et tout ce qui se passait dans les coulisses de l’organisation avant, durant et après le concours. 

Pour se défendre, Amina Badiane a fait une sortie malencontreuse. Tous ont souvenance qu’elle avait affirmé que les filles victimes de viol sont consentantes ("Kouniou violer yawla nex"). Cette déclaration avait mis le feu au poudre. Les organisations de défense des droits des femmes étaient sorties de leur hibernation exigeant des excuses publiques de la part de Amina Badiane. La dame avait fini par retirer ses propos. 

 Pour l’histoire, Ndèye Fatma Dione, la Miss 2020 avait affirmé qu’elle était victime de viol après l’organisation du concours en insinuant la complicité des organisateurs. Les regards inquisiteurs étaient alors tournés vers le comité d’organisation avec sa tête, Amina Badiane. Un an plus tard, nous sommes loin de l’effet de bombe de novembre 2021. 
 


21 Commentaires

  1. Auteur

    Seni

    En Octobre, 2022 (11:06 AM)
    Bravo a L Ong jamra , au Sénégal on accuse d'honnête citoyen par pur jalousie. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Bounkhatab

    En Octobre, 2022 (11:35 AM)
    Ecoutez, c est la presse qui parle de scandale, juge et condamne .Et c est cette meme presse qui rehabilite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (11:39 AM)
    Et pourtant jamra est alle chez Ousmane Sonko pour le soutenir contre Adji Rabi sarr
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (12:38 PM)
      Pour vous aider à RATTRAPER VOTRE RETARD dabs le suivi de l'actualité, merci de trouver la réponse à vos préoccupations dans le lien ci-dessous : 
      https://youtu.be/4NLTmdTESNQ
    {comment_ads}
    Auteur

    Buzzeur

    En Octobre, 2022 (11:55 AM)
    Dans le cas Sonko-Adji Sarr, Mame Mactar Gueye veut faire une médiation auprès du président de la république (pour se donner de l'importance). Mais dans le cas Badiane-Miss Sénégal, il a déposé une plainte.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (12:39 PM)
      Pour vous aider à RATTRAPER VOTRE RETARD dabs le suivi de l'actualité, merci de trouver la réponse à vos préoccupations dans le lien ci-dessous : 
      https://youtu.be/4NLTmdTESNQ
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (12:40 PM)
      @buzzeur
      Mieux dans le cas de sa fille dévergondée sexuelle il étouffe l affaire et ne pporte pas plainte pour détournement de mineur et l exile aux USA pour l éloigneur de la clameur publique !
      A jamra ce sont des nafekhs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbow

    En Octobre, 2022 (12:17 PM)
    Ki du nituk darà il n' est Pas veridique na wax ci Ousmane Sonko mi ha a solo lool ak Gor jigen yi
    Top Banner
    Auteur

    Senegal Rek

    En Octobre, 2022 (12:17 PM)
    Non Paabii Kou niakk Fayda la. Au lieu de parler des choses qui étonnent les Sénégalais comme la nomination par SONKO de l'Ex Colonel Abr........ KEBE connu pour son état d'homosexuel, il aime toujours interrvenir dans des hiistoires de Rangou, Amina BADIANE. Gnii ay vrai nafekh laniou
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf A

    En Octobre, 2022 (12:23 PM)
    Mame Mattar Diop est un faux type ku tax waxul ci Sonko Adji Sarr te enquête ci Ngor jigen gi ñuy jiiñ le leader de Pasteef. Il n' est pas véridique ak boppam bu tuuti bi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (12:42 PM)
      Faites D'ABORD l'effort de RATTRAPER VOTRE RETARD dans le suivi de l'actualité, avant de vous précipiter pour commenter. Merci de trouver la réponse à vos préoccupations dans le lien ci-dessous : 
      https://youtu.be/4NLTmdTESNQ
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:27 PM)
    Est-ce que la dame peut porter plainte pour atteinte à l'image ????????????? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Octobre, 2022 (12:34 PM)
    Diouf A khana sa papa moy violeur bou mague bi ,sa yaye nek lesbyenne domou khadj
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:41 PM)
    Quand un homme qui se prétend défenseur des valeurs islamiques n'ose pas exiger la justice pour une pauvre orpheline accusant un homme politique de l'avoir violée sur son lieu de travail celui-ci perd toute crédibilité. 

    Monsieur Gueye Dieu nous exhorye à nous éloigner du zina et à proteger l'orphelin. ALORS MONSIEUR GUEYE CONFORMEZ VOUS AUX RECOMMANDATIONS DIVINES OU EFFACEZ VOUS 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:42 PM)
    Jamea xole lay waxé ak beugue ak bagne mitakh souvent ils sw trompent malheureusement diarouko.

    and sam djiko yi warnane xolate djiko jamra
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Octobre, 2022 (13:27 PM)
    Qui l'a réhabilité ?  Quelle est position de la miss accusatrice ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (14:29 PM)
    Diamra est hypocrite dans l'affaire adji sarr avec la gravite du viol ils ont tente une mediation alors que sonko est bel est bien alle a sweet beauty😡😡
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Octobre, 2022 (16:10 PM)
    Les lobbies ont encore une fois jouer leur rôle de destruction de nos valeurs. Toujours dans la depravation des moeurs de nos sociétés. Il nous faudra un jour les affronter de face dans un combat décisif et les contraindre à s'exiler pour de bon dans ces sociétés qui constituent leur référence et leur modèle au nom d'un prétendu modernisme. " Ne cherchez pas à changer les us et coutumes du village, déménagez !".
    {comment_ads}
    Auteur

    Samedi

    En Octobre, 2022 (16:53 PM)
    Qui peut rappeler à Mame Matar et sa soit disante Ong que ce pays ne leur appartient pas et qu'ils nous pompent l'air. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Histoire De Deumm : Qui A Tué

    En Octobre, 2022 (16:59 PM)
    Mouhamadou MBODJ du FORUM CIVIL a été tué par sa OUMPAGNE, la femme de son oncle maternel qui s’appelle Khady THIANDOUM  et sa petite sœur Mame Guèye THIANDOUM (elle est couturière au rond-point de Sacré Cœur, et c’est la belle sœur d’une des femmes de feu ALIOUNE DIAGNE MBOOR dignitaire lebou. Khady THIANDOUM habite à Fass ; pas loin de la rue du Bentégné. C’est la mère de dix enfants dont Bineta MBAYE, Salimata MBAYE, les deux jumelles Tacko MBAYE et Fatou MBAYE, Soda MBAYE et Ndoura MBAYE. Aye ponkaloum Deummeu lagnou ! originaire de Yeene. Leur mode d’opération : dagnoulay fatteu (asthme et autre) walla gnou soll la hypertension artérielle walla ay maux de tête, etc. Elles ont aussi tué le beau-frère de Mouhamadou MBODJ qui était professeur à l’UCAD et sa fille Delphine. Dagne leen fatteu gnou dee. Elles ont tué aussi l’année dernière leur voisine qui habitait à Fass, en face de leur maison. Elle a aussi tué l’une des épouses du grand-frère de son mari, sa woudiou perthiargo, décédée aux Etats-Unis. On était ensemble dans un groupe de DEUMMeu et elle ne veut pas s’acquitter de sa dette envers nous ! Alors qu’elle a mangé des enfants des membres du groupe, mais elle refuse de donner un de ses enfants à son tour. C’est pourquoi je les dénonce.

    Même ses enfants ne trouvent pas de mari facilement, c’est pas un hasard, parce que kouko « istighaar » gnou téré la famille boobou. Gniffa takk diabar yeup doff lagnou walla khamougnou lou khew. En plus, dooto avancer dans ta vie, ba paré dagnoulay deuddeulé ak sa familleet tu n’auras plus une autre femme dans ta vie.

    Ses jumelles sont les plus dangereuses, parce que nignou diouddoo moo gnangeu ! Dougnou ay nitt ordinaire cette famille et leur descendence, ay « cheytaanoul insi lagnou » ! Allez voir le Coran pour comprendre limay wakh ! fougnou nekkeu nitt gnoognou dougnou werr té dougnou diokk ci tolof tolof !

    Une des jumelles qui travaille à la SODIDA s’est mariée  et vit chez ses beaux parents aux Almadies, mais elle leur lance sans cesse des sorts de DEUMMEU avec la complicité de sa famille. Ell a même enterré là-bas un « bédiène » pour yakheu leen, pour que personne ne réussisse dans cette famille et elle cherche à les éliminer avec leurs pratiques de DEUMMEU avec l’aide de sa famille.  

    Khady THIANDOUM payez votre dette ! sinon je ferai d’autres révélations encore sur les gens que vous avez tué ou contribuer à tuer comme Déguène Chimère DIALLO et avant, un grand couturier de Dakar sans oublier la fille du grand-frère de ton mari qui était à la rue Thier en ville… A bon entendeur…
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (18:31 PM)
    Qui l'a rehabilité ? Quel est la décision officielle de la justice ? ....
    Top Banner
    Auteur

    Goodbuzz

    En Octobre, 2022 (23:45 PM)
    Ce Mame Mactar est un vrai hypocrite, un nafékh nuisible pour la société sénégalaise. 

    La fille que vous défendez est une menteuse protegée par de gros bonnets qui voulaient récupérer l'organisation Miss Sénégal mais Dieu est juste.

    L'histoire du viol est le fruit de son imagination pour salir et ternir la réputation de toute une famille.

    Si elle a été violée, il faut qu'elle produise le certificat d'accouchement. On est au Sénégal quand même. Peut être qu'elle a accouché dans la lune.

    En fait, cette Miss 2020 incapable de donner une version claire avec des preuves à l'appui, elle a préféré prendre la fuite.

    Mame Makhtar ayant pris une déculottée sans précédent et essaye de garder la face en s'accrochant sur les excuses de Amina Badiane qui ont précédé sa plainte. Il a terni l'image d'une brave dame qui a mis toutes ses économies durement gagnées, au service de son pays.

    Mame Makhtar, il ne faut pas divertir les sénégalais.

    Oú est Mamico borom lives yi ak kader gadji.

    Le vrai problème c'est l'histoire du viol.Il faut éclairer la lanterne des sénégalais. 

    Est ce que la miss a été violée ou pas.

    C'est non.Que des mensonges.

    vous devez avoir honte tout votre vie .

    Dans ce cas d'espèce,  on peut évoquer la théorie du principal et de l'accessoire.

    On laisse le principal ( viol de la miss) est on essaye de distraire les sénégalais avec l'accessoire ( video d'excuses de Amina Badiane). 

    Quelle honte !!!!

    On aurait pas parlé du viol de la miss, Amina Badiane n'aurait jamais répondu pour faire un soi-disant apologie du viol.

    Mme Badiame était venu conférence de presse pour faire le bilan de son activité. 

    Mame Makhtar, il faut édifier d'abord les sénégalais sur le viol de la fille en question quo n' est que pur mensonge et nous épargner de tes nafékheuries.

    Wa salam

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:45 PM)
    on a noyé le poisson. il n'y a jamais eu de vraies enquétes. on a misé à fond sur le temps pour faire oublier l'affaire et renforcer le doute autour.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:51 AM)
    B­­o­­n­­j­­­o­u­­­r, j­e m'a­­p­­­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­­hi­ée n­­­u­­e) V­­­e­u­­i­­l­­­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­nte >> W­­W­­­W­.­­­X­2­1.­­F­U­N id02086137
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:06 PM)
    B­­­o­­n­­j­­o­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­­grap­­­hi­­­ée n­­u­­e) V­e­­­u­i­l­­­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­nte -> W­­W­­­W­­.­­X­­­2­­­1.­­F­U­­N id08598507
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email