Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ Révélation ] Affaire du stade Assane Diouf : « Le terrain a été vendu depuis 2003 à un promoteur sénégalais », selon l’ambassadeur de la Chine

Single Post
[ Révélation ] Affaire du stade Assane Diouf : « Le terrain a été vendu depuis 2003 à un promoteur sénégalais », selon l’ambassadeur de la Chine
Il y a d’abord eu la main - virtuelle - de Pakistanais dans le projet de la cité des affaires. Avant que l’Etat ne confie la réalisation de la cité des affaires « Kawsara » à des privés chinois. Mais ce qu’on ne savait pas jusqu’ici, c’est que - et c’est l’ambassadeur de la Chine au Sénégal qui en fait la révélation - le site du stade Assane Diouf aurait déjà été vendu depuis 2003 à un promoteur sénégalais.

Contrairement, à tout ce qui a été dit jusque-là, l’ambassadeur de la Chine au Sénégal, Son Excellence Lu Shaye a affirmé, lors de son passage à l’émission « Grand Jury » de la Rfm, que « le terrain a été vendu à une entreprise sénégalaise depuis 2003, mais cette dernière n’avait pas d’argent pour commencer les travaux ». Et de poursuivre que « c’est ainsi que des promoteurs chinois se sont engagés à réaliser le projet ; et, en 2005, ils sont venus à Dakar dans le cadre des études de faisabilité ».

Le diplomate chinois accrédité à Dakar ne semble pas relever d’inconvénients dans la démolition du stade Assane Diouf. D’autant plus que, dit-il,« le projet Kawsara participera à l’amélioration des affaires et de l’environnement de ce quartier ». Avant de révéler que « deux établissements sportifs seront construits non loin du stade Assane Diouf ».

AT/FC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email