Dimanche 07 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Diary Sow : Les différentes pistes de la police

Single Post
Affaire Diary Sow : Les différentes pistes de la police
Une semaine après la disparition de Diary Sow, l’inquiétude grandit, car toujours aucune nouvelle.

La police française, en charge du dossier, écarte, pour le moment, la piste criminelle, d'après des sources de L'Observateur proches du dossier.

Des caméras de la résidence de Diary Sow, en passant par son téléphone, ses derniers appels, ses déplacements, tout est en train d’être exploité par les enquêteurs français.

Selon des compatriotes établis en France, la seule piste à explorer est le kidnapping et il faut aller vite.

Pour d’autres, Diary Sow peut partir d’elle-même, autrement dit, elle peut fuguer, même si cela peut choquer, et les policiers n’excluent pas cette éventualité.


25 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2021 (08:35 AM)
    Inutile de se perdre en conjoncture, la presse n'en sait rien.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (09:11 AM)
      grandir en regardant nos télés avec des faux types ignorant à l'écran qui prêchent du faux et des paillettes même en religion on ne parle que du sexe il est difficile d'être éveillé sur les dangers qui guettent à la porte de l'âge adulte quand on n'est éduqué indirectement par l'influence de ces télés. l'affaire de cette dame nous empêche de dormir nous ne la voulons que du bien nous blamons ceux qui l'ont mis en scène alors que nos croyances sont formelles le mauvais œil et la mauvaise langue sont fatales et ces derniers le savent la jeune dame que dieu la protège là où elle est enfin qu'elle retourne à sa famille
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ecole De Riche Danger

      En Janvier, 2021 (10:09 AM)
      revers de la médaille hélas. les bad boys rôdent autour de ses proies faciles, déguisés en super stars, bolides et habits griffés pour aborder ces fils de riches, extorsions, chantages.. en general des parents richent paient inconito.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Koli

      En Janvier, 2021 (11:26 AM)
      je suis sûre qu'il y a un homme sénégalais derrière sa disparition. c'est surement un homme aminé par la jalousie et le fantasme de s'accoupler avec une fille intouchable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (11:27 AM)
      svp arrêtez ce tapage, taisez vous et laisser la police travailler.
      vous ne faites que compliquer le travail de la police et mettre de l'huile sur le feu.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2021 (08:38 AM)
    J'espère seulement qu'elle ne finira pas comme Sophie Le Tan.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (08:38 AM)
    Que dieu nous vienne en aide qu il entend nos prières
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (09:00 AM)
    Ou est la photo de la moto broyée pour qu'on puisse apprécier ? Le Sénégalais aime dramatiser. On veut une preuve !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (10:00 AM)
    il me semble qu'il y a quelques choses, je ne sais quoi, qui se cache derrière la disparition de cette jeune fille car les autorités françaises me semble t il ne sont pas pressées de la retrouver paracerque je ne peux pas comprendre un pays aussi développé que la france avec le développement des nouvelles technologies qu'une personne puisse disparaitre comme ça sans trace pendant plus d'une semaine ou bien la france n'est pas ce développement qu'on veut nous faire croire j'en suis certain si c'était en chine la fille serait retrouvée très rapidement. il faut que le représentant de la france au palais tape sur la table fort au moins pour cette fois pour que cette fille soit retrouvée ça devient vraiment inquiétant. en plus ce qui est désolant, bcp de commentateurs sur ce site doute du niveau de la jeune fille par rapport à cette école de prestige ce qui le pousserait peut être à fuir moi je dis que c'est méchant et malsain en ce moment même. il faut se rappeler que la jeune fille est en 2eme année en 2 ans donc à mon avis le pb de niveau ne se pose pas. en plus pourquoi ces gens qui ne pensent que négatif ne penseraient pas que des blancs jaloux de ses résultats dans l'école qui les devanceraient ne la fassent pas disparaitre? donc cessez vos hypothèses de méchancetés et de jaloux qui ne reposent sur rien et priez pour qu'on la retrouve le plus rapidement possible saine et sauve. mais il est temps que macky sall fasse la pression sur le gvnmt français.
    Top Banner
    • Auteur

      Mais Reply_author

      En Janvier, 2021 (10:12 AM)
      vraiment on peut pas rire devant une telle tristesse mais t’entendre prétendre que ce bouffon dans notre palais fasse pression sur le gouvernement la vraiment c pire que de la conicité ...bref à mon humble avis , cette disparition ne va pas être un maux de tête pour la police française , elle a d’autre choses primordiales à penser ... si c’était une française blanche ça aurait été différent .. bref prions com on est un peuple maudit , on a que la religion ou s’accrocher! même pas des écoles d’excellences en 2020 , ni hôpitaux rien meme le lait on l’importe ... zéro
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (10:17 AM)
      en moyenne 40000 personnes disparaissent chaque année, 30000 finissent par être retrouvées.
      la police française est professionnelle e n'a pas besoin de lacky sall pour faire son boulot.
      du reste macky qui reçu maints fois cette jeune et lui a fait beaucoup d'honneurs, fait certainement ce qu'il faut
      pour que son cas soit une priorité. cela va de soi
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (12:19 PM)
      estelle mouzin est disparue à l'age de 9 ans en 2003 alors que l'informatique n'était pas aussi développée que ça c'est pas la meme chose qu'ici.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lecitoyenparisien

    En Janvier, 2021 (10:07 AM)
    Qu'Allah fasse qu'on la retrouve saine et sauve...je priviligie la 2eme piste à savoir qu'elle a fugué. Pour avoir fait les classes préparatoires aux grandes écoles en France, on peut facilement dijoncter....le niveau est trop haut...au sénégal j'étais un crack en Math et physique, j'ai decroché mon Bac S1 avec une mention Bien mais une fois que je suis arrivé à Paris en Prépara au Lycée Jacques Decours c'est la catastrophe, je ne comprenais plus rien, j'avais des 4/20 en Maths, des 3/20 en Physique alors qu'au Sénégal j'enchainais les 19/20, les 20/20 etc...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Janvier, 2021 (10:13 AM)
    C'est l'une des inconvénients du forcing de l'excellence à l'ecole. L'élève ne connaît plus rien que l'école . Il faut habituer vos enfants à mélanger l'utile à l'agréable . . La vie est très vaste et ne s'arrête pas qu'à l'école .
    {comment_ads}
    Auteur

    Serial Killers

    En Janvier, 2021 (10:16 AM)
    Des Emile Louis, Michel Fourniret, Francis Heaulme...etc. il en existe beaucoup en France. Espérons que son chemin n'a pas croisé celui de ce genre de types tristement célèbres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbidou

    En Janvier, 2021 (10:19 AM)
    Yalna nous yalla moussal si thiat bou reyoul rek lagal un milliardaire a perdu son fils subitement il fait un accident qui le cloue sur une chaise roulante sa femme dépressive est au bord de la démence en moins de 3ans le senegal est un pays maudit calomnies diffamations sur fonds de jalousie mauvais sort jeté par vos propres et très proches parents sounou borom kesse moniou meun moussal
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (12:22 PM)
      bilay mbidou ce que tu as dit est une vérité indéniable yalnagnou yalla mouseul mbok mo gueuna bone léégui.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (11:40 AM)
      deug la d sokhor ak ignane rek mognou tardél. fénn ba yaxal killa raw, louma dound la. mais yalla rek moffi nek. amna niou bonn, soxor ignann
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (10:20 AM)
    Ma conviction est que Diarry est en vie et libre. Elle semble bien aimer la vie pour se faire du mal, et elle est trop intelligente pour être enlevée en plein Paris sans aucune trace. Je crois qu’elle n’est pas très satisfaite de ses performances. Cela ne veut pas dire qu’elle n’y arrive pas, mais juste qu’elle est trop exigeante ave elle-même. Nous tes ainés, qui avons fait la prépa, connaissons la réalité du terrain. Il ne suffit pas d’être intelligente, le mental y joue au moins 50%. Et la perte de son père n’a pas dû lui faciliter la 2ème année. Tu es déjà assez brave pour être arriver en 2ème année à LLG. Je connais 3 sénégalais qui ont tous été recrutés SUR CONCOURS organisé par le lycée LLG lui-même à Dakar pour les Tle S1. Tous les 3 avaient quitté LLG au bout de quelques mois. L’un avait prétexté n’avoir aucune base en informatique (il était en MPSI), l’autre tombait régulièrement malade et n’avait pas fini la 1ere année, la fille avait carrément demandé d’être réorientée vers l’université. On peut être hyper intelligent, mais on n’est pas fait pour tous les cursus. Prepa yagg naa soule ndaanaane. Et je crois que tu n’es pas faite pour la prépa, en tout cas pas avec les performances que tu souhaites. Et tu n’es pas la seule. D’autres mention T-Bien en S1 avaient aussi pataugé en prépa, et dans des lycées moins cotés que LLG. J’en connais 4 qui n’ont eu que les écoles CCP. A la seule différence que toi tu as été trop médiatisée et cela multiplie par 10 la pression sur ta petite personne. Eh bien, je vais dire ceci « ta réussite c’est pour toi, et tu n’as de compte à rendre à personne.» Tu peux toujours faire 5/2 au cas où ça ne marche pas où chercher une autre voie. L’erreur a été d’être envoyée en prépa alors que tu avais dit clairement vouloir faire la génétique. J’avais beaucoup plaidé, ici même sur Seneweb, à ce que tu sois envoyée Aux USA ou au Canada. Il fallait une bourse pour John Hopkins qui la meilleure au monde dans ce domaine ou Harvard, MIT, Stanford, Toronto ; faire ton LMD (BSc-MSc-PhD) et devenir une chercheuse en Amérique avec un salaire 3 ou 4 fois plus grand qu’en France, aider tes parents et revenir servir ton pays après quelques années d’expérience… Maintenant, si on tenait vraiment à t’envoyer en prépa, il fallait faire BCPST à Henri IV, JB-Say, St-Geneviève ou Hoche qui sont les meilleures dans ce cursus. Cela t’aurait donné de solides bases en biologie, chimie et physique, mais pas PCSI à LLG. Cependant, tu peux toujours changer de voie après cette année en allant en Amérique du nord. Pense à ta mère qui doit beaucoup souffrir et revient nous vite
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hypothese

      En Janvier, 2021 (10:30 AM)
      franchement je ne le dis pas par méchanceté ou autes ignanes comme aiment le sortir certaines personnes dès qu'on dit quelque chose qu ne va pas dans leur sens. mais force est de constater que le niveau de l'enseignement secondaire est de plus en plus bas au sénégal, ce qui fait que les mentions sont dévaluées par rapport à la france (dont la baisse de niveau est également avérée mais moins qu'ici). ce qui fait qu’une mention très bien au sénégal peut être inapte à suivre correctement certaines prépas en france.
      si on y ajoute la pression sociale et la surmédiatisation, cette fille peut se trouver coincée par rapport à ses ambitions réelles.
      souhaitons une issue heureuse à cette affaire.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (12:32 PM)
      "ma conviction est que diarry est en vie et libre....."
      monsieur, vos commentaires sont très sensés et vous semblez être quelqu'un de très informé et raisonnable.
    Top Banner
    Auteur

    S-poire

    En Janvier, 2021 (10:20 AM)
    "La police française, en charge du dossier, écarte, pour le moment, la piste criminelle". C'est ça qui me rassure pour le moment. Tout sauf le crime.

    Qu'elle fugue, qu'elle rejoigne une secte de coupeur d'oignons, qu'elle ait une copine, qu'elle ait un amant punk skin-head etc.. mais tout sauf un crime, elle encore beaucoup de chose à faire sur cette terre. La jeunesse c'est l'avenir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (14:02 PM)
      secte de coupeurs d'oignons !!!
      vraiment où trouvez vous toute cette inspiration
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Narrow Minded

    En Janvier, 2021 (10:35 AM)
    "SE METTRE A L HEURE" C EST MON CRI DE GUERRE!.Ces écoles D' EXCELLENCE NE PREPARENT PAS A LA VIE.UNE FOIS QUE l'étudiant(e) sort de CE "CAMP DE CONCENTRATION DES INTELLIGENCES " la jungle s ouvre. Aïssata Tall la fille de boubou Diouf t Tall 4 ECOLE MARIAMA BA DE GOREE en a payé les frais et je l 'avais dit a l' époque. Enfermées a bouquiner elles se cassent la figure dés qu'elles sortent car la pratique de la vie et la vie pratique ne leur sont pas enseignées. ceci est aussi valable dans nos écoles publiques. pas de counseling ni de coaching.

    qu' Allah dans sa miséricorde protège et nous ramène Diary , Amiine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Colombo

    En Janvier, 2021 (11:22 AM)
    Si il s'agissait d'une toubab qui avait disparu au Sénégal, nos amis policiers et gendarmes se seraient mobilisés avec une vitesse éclaire et des efforts colossaux pour lever le voile sur l'affaire. Là on est à presque une semaine et toujours rien malgré l'avance que les forces françaises ont sur celles sénégalaises. Vous avez vu comment les enquêtes sur la belge et le français tué à Mbour ont avancé.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (21:43 PM)
      et les 300 filles boko haram soi disant disparues dans un hectare de savane clairsemée... ces feignasses corrompus.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (21:43 PM)
      et les 300 filles boko haram soi disant disparues dans un hectare de savane clairsemée... ces feignasses corrompus.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (21:43 PM)
      et les 300 filles boko haram soi disant disparues dans un hectare de savane clairsemée... ces feignasses corrompus.
    Top Banner
    Auteur

    Bizarre....

    En Janvier, 2021 (11:40 AM)
    Moi aussi je suis persuadé que cette jeune demoiselle EST EN VIE !

    Hier j'ai vu une scène qui m'a troublé : il y avait des Etudiants Sénégalais de France rassemblés dans le quartier de Diary et une fille qui s'est présentée comme AMIE DE DIARY SOW POUFFAIT DE RIRE alors qu'elle était interviewée !!! Elle disait échanger avec DIARY par courrier jusqu'au 13 décembre, et ELLE POUFFAIT DE RIRE !!!

    Bref, je pense qu'on ne nous a pas TOUT dit dans cette histoire ....

    Je crains que tout ce bruit rentre dans un scénario pour justifier d'autres choses à venir .......

    L'important est que DIARY réapparaisse Vivante et qu'elle fasse sa vie tranquillement, au calme, dans une voie qu'elle aura choisie et où elle pourra s'épanouïr et nourrir son talent.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      @bizarre

      En Janvier, 2021 (16:18 PM)
      effectivement cela m'a choque, son amie n'avait aucunement l'air triste. elle disait etre son amie, sa famille, mais elle riait. cela m'a trop surpris.
    Top Banner
    • Auteur

      Affaire-bi Leroul Dara ....

      En Janvier, 2021 (17:46 PM)
      la vidéo de la prétendue "copine" de diary sow qui pouffe de rire est visible sur youtube !
      si vous tapez diary sow dans la barre de recherche de youtube, vous aurez toutes les vidéos relatives à ce qu'on nous présente comme "sa disparition", vous recherchez la vidéo de la distribution de flyer dans le 13 arrondissement de paris. une fille au teint noir parle désinvoltement , dit être l'amie de diary sow, déclare avoir échangé avec elle jusqu'au 13 décembre 2021 et ponctue ses déclarations de pouff de rires vraiment très bizarre ! c'est très bizarre pour une fille dont "l'amie" a "disparu" ....
      moi si une amie disparaît sans laisser de traces cela va m'inspirer autre chose que de m'esclaffer !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:53 AM)
    Pourquoi mettre un article pour mettre un article? Vous ne nous donnez rien comme information. A ce jour, il n'y a que le dernier live de Maty 3 pommes qui a donné de vraies nouvelles infos....

    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf Ndiaye

    En Janvier, 2021 (12:01 PM)
    C'est du mensonge monté en toute pieces
    {comment_ads}
    Auteur

    Deb

    En Janvier, 2021 (12:19 PM)
    Cette communication attribuée à la police française est fausse car en France la police ne fait pas de communication sur une enquête encourw.Seul le procureur est habilité à le faire

    Pour inscrire une personne majeur e dans la liste de personnes disparues la personne doit être convaincu qu'il ya une affaire criminelle cette disparition car en France un adulte est libre de partir sans donner de nouvelles à ses proches.. Chaquz année 18000 adultes disparaissent en France

    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (12:38 PM)
    Verifier dans les departs dans les aeroports peut etre au canada on sait jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Ndiambane

    En Janvier, 2021 (12:49 PM)
    Il faut voir du coté des prisons.

    J'avais un camarade qui a été arrété. On a essayé de le joindre partout; on est allé meme voir du coté des morgues et c'est par la suite qu'on a vérifié du coté de la police qu'ils nous ont confirmé qu'il a été arrété par la police et déféré.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (12:50 PM)
    En tout cas si elle revient saine et sauve elle devra nous fournir une explication plausible convaincante sinon rek.......
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:59 PM)
    A ce niveau de stress (prépa, décès du père, absence de chaleur familiale en hiver ) , elle peut piquer une dépression et ne plus savoir où se trouve son adresse ni son école .Elle peut errer dans les rues de Paris après le maraboutage des ennemis de sa maman inconsciemment
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:10 PM)
    dire que la meilleure eleve du senegal; sortie d'une ecole d'excellence aussi precieuse que celle de diourbelle et puis se retrouver nul au point de figuer releve d'une gajeure;et à la limite de l'insulte adressée à l'ecole senegalaise.Elle n'est pas figueuse ;et n'a jamais denonce des difficulté liés à son apprentissage/....La piste de l'enlevement ne peut etre ecartée;seulement des zones d'ombre persistent.Pourquoi un lycée d'excellence de cette nature se voit-elle poreuse au point de n'envisager l'eventualité d'un kidnaping de ses pensionnaires
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vous Avez Besoin De Lumière ..

      En Janvier, 2021 (16:08 PM)
      un lycée d'excellence n'est pas une garderie ... c'est un établissement d'enseignement .... ca délivre des enseignements mais ça n'exerce aucune surveillance d'aucune quant aux corps physiques des apprenants ...
      c'est le mot "excellence" qui vous a certainement ébloui le cerveau mais cet adjectif s'applique à la qualité de l'enseignement qui y est délivré et à la rigueur de l'encadrement "pédagogique". point ça s'arrête là ...
      quant à la sécurité des étudiants, chacun applique son éducation / sa culture / son expérience pour se préserver ....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (21:57 PM)
      exactement. les français ne sont pas vraiment accueillants, craintifs et agressifs. ce pays est devenu un pays de grandes gueules pas très efficaces. et d'expérience souvent ils ne sont pas à l'aise avec les immigrés doués ou intelligents, au mieux c'est l'ignorance au pire le sabotage.je doute qu'elle ait été vraiment encouragée dans sa prépa. il fallait l'installer dans une famille sénégalaise chaleureuse. o u même la laisser souffler un an au lieu de la catapulter en france, et avec son 'ambiance sinistre. les eu le canada, ou l'allemagne étaient des meilleurs destinations
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:35 PM)
    Je pense qu'il faut considerer aussi les resultas scolaires de cette jeune fille. Quand on a ete brillant au Senegal, c'est tres difficile d'avaler des echecs plus tard si l'on n'est pas bien prepare mentalement.

    C'est arrive a beaucoup d'etudiants.

    Si elle ne s'etait pas preparee mentalement, les prepas en France peuvent destabiliser serieusement tout etudiant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pour Vous Proteger

    En Janvier, 2021 (16:19 PM)
    Chers amis lectrices et lecteurs,



    Quelques pistes pour vous protéger un maximum quand vous vivez à l'étranger ( certains points deviendront des habitudes qui vous serviront également utilement une fois revenus au pays )



    - Faire ses azkars chaque aube et chaque crépuscule : ce n'est pas compliqué : 1 fatiha + 1 ayat koursy + 3x Qoul Houwa + 3x Falaq + 3x Nass = bi izniLLAHI TA'ALAA garantie d'être sauf de l'aube au crépuscule et du crépuscule à la prochaine aube où on renouvellera le bouclier spirituel et cosmique. L'ajout de "Laqad Jaa akoum" garanti ( bi izniLLAHI TA'ALA de ne pas perdre la vie ce jour-là ( le jour où vous devrez mourir tout est programmé pour que vous ne la récitiez pas, ne vous posez pas de question, lol jaune )

    - Ne pas parler aux inconnus, surtout en France où les détraqués mentaux sont légions dans les rues et ne sont pas internés tant qu'une agression violente n'a pas été rapportée !!!

    - Ne pas raconter sa vie dans les réseaux sociaux pour ne pas fournir de pistes à des malveillants ( difficile pour les gens qui aiment s'exposer ... )

    - changer d'itinéraires chaque fois que c'est possible,

    - circuler en groupe chaque fois que c'est possible,

    - toujours prévenir une tierce personne quand on se déplace même quand ce n'est pas pour aller voir cette personne,

    - relever et envoyer le numéro d'immatriculation à une tierce-personne quand on commande un taxi,

    - quand vous commandez un taxi de chez des amis, les amis doivent relever le numéro de la plaque et appeler pour vérifier que tout se passe comme prévu, c'est la routine chez les gens conscients ...

    - ne pas donner de rendez-vous à son domicile personnel ni répondre à des invitations à domicile pour des gens avec qui nous ne sommes pas familier,

    - toujours fixer ses rendez-vous dans des lieux publics fréquentés et à des heures d'affluence

    - quand on prévoit de recevoir même des gens que l'on connaît, c'est toujours bon de le faire savoir à une autre personne même si elle n'est pas invitée ...

    - quand on quitte des amis, prendre l'habitude de les informer quand on arrive à destination. pareil, quand des connaissances nous quitte, prendre l'habitude de téléphoner pour vérifier qu'ils/elles sont bien arrivés à bon port ...

    - Prévenir son concierge quand on reçoit de la visite / quand on voyage / lui dire dans quel délai on est sensé revenir

    - Quand vous êtes à l'intérieur de votre domicile, si vous savez pertinemment que vous n'attendez pas de courrier, vous n'attendez aucun coursier, vous n'avez rien commandé et vous n'attendez pas de livreur, si quelqu'un sonne à votre porte directe, n'ouvrez jamais : regardez dans l'œil de bœuf si votre porte en comporte, sinon demandez qui est là, si la réponse n'est pas plausible ne cherchez pas à élucidez : retournez au fond de votre canapé tranquillement !!! Celui qui a besoin de vous voir n'a qu'à passer par les codes de rigueur pour vous trouver !!!

    - En France il ya des gens qui réussissent parfois à se glisser dans le sas d'entrée principale et après ils ciblent un appartement, ils prétextent être des pompiers ou des agents de la poste, n’ouvrez pas parce que les pompiers officiels et l'agent du poste affecté à votre quartier postent une annonce dans votre hall pour indiquer le jour et la tranche horaire où ils comptent passer chez vous pour récupérer les étrennes ! Vous devez connaître le visage de votre postier pour ouvrir, si vous avez un doute ignorez-le, sarakh dou force !

    - Si vous devez faire intervenir un électricien, un plombier, un serrurier, un réparateur quelconque, prévenez votre concierge et indiquez-lui l'horaire de passage du technicien. Le mieux c'est même de lui demander s'il peut vous en recommander un... Si vous choisissez un réparateur, prenez un qui est référencé, pas un numéro de portable collé sur un feu de signalisation, wauroul !!!

    - Si un technicien intervient chez vous, laissez la porte principale grande ouverte et faites semblant d'appeler quelqu'un et parlez-lui en disant qu'un technicien de l'entreprise machin est en intervention chez vous ! on ne sait jamais !

    - Si un voisin vous invite, n'y allez pas si c'est un homme seul, peu importe son âge. Si son invitation vous intéresse, proposez-lui une sortie à l'extérieur, café, restau, etc.

    - Si on vous invite à une soirée d'étudiants, ne buvez jamais votre verre s'il n'a pas été rempli devant vous, si vous vous absentez pour aller au toilette à votre retour ne touchez plus jamais à votre verre !

    - Si on vous invite à une soirée d'amis d'amis, c'est pareil, vous ne buvez que quand vous avez vous-même rempli votre verre et tout verre qui quitte la portée de vos yeux doit devenir une poubelle, n'y touchez plus, vidée ou pas ! il ya des nouvelles drogues non-détectables que les malveillants versent dans les verres des gens ( filles et mecs) pour leur infliger des abus et rapports sexuels . Les hommes ne vous sentez pas à l'abri, ces drogues sont autant utilisés par les hommes homosexuels qui veulent se faire des gens qu'ils savent qu'ils ne sont pas gay !!!

    - Si vous attendez un livreur, faites l'appoint pour avoir la somme qu'il faut avant qu'il n'arrive, ne vous aventurez pas à lui proposer d'aller avec lui à un Dab ou autre, ça ne se fait pas !

    - la liste des mesures de prudence et de savoir-vivre n'est pas exhaustive, chacun l'alimente au jour le jour, en fonction de ses expériences propres et en conséquences des affaires qui lui parviennent à l'oreille ! Nul n'est parfait, nul n'est infaillible, on s'ajuste chaque jour pour sauver notre peau et éviter de léser les autres



    Les Africains, les Noirs, les Sénégalais, doivent savoir et accepter que qui dit changement géographie dit changement de cultures et donc il ya obligatoirement des ajustements à faire pour s'adapter à cette nouvelle réalité sociale et culturel !

    Vouloir continuer à se comporter avec la même nonchalance afro-négro-sénégalaise, vouloir continuer à vivre comme si tout le monde est gentil dans un milieu où la gentillesse ne va jamais de soi, c'est ouvrir la porte à des risques multiples ! Adaptons-nous svp ! Chaque pays a ses réalités , le taux de criminalité est plus élevé en Occident qu'au Sénégal ! La promiscuité est synonyme de téranga au Sénégal, en France c'est la voie accélérée pour vous créer des ennuis . Le relâchement est célébré en Afrique, elle est fatale voire létale en Occident ... La bonhommie est appréciée en Afrique, en Occident c'est de la connerie quand c'est déroulé hors-propos ... Adaptons-nous...

    {comment_ads}
    Auteur

    Ecran De Fumee !

    En Janvier, 2021 (17:39 PM)
    ON VOUS OCCUPE AVEC DIARY SOW LE TEMPS DE VOTER UNE LOI SCELERATE SUR L'ETAT D'URGENCE QUI VA REFILER LES PLEINS POUVOIR A DJIMBORY POUR UNE DUREE QUI DEPASSE LES BESOINS DE LA COVID QUI NE SERT QUE DE PRETEXTE !!!



    CONTINUEZ A DORMIR !



    Si la fille de SERIGNE MBAYE THIAM avait disparue, 1. Serigne Mbaye THIAM ne serait pas au Sénégal à cette heure-ci, il serait en France en train de faire la pression sur le gouvernement français !!! 2. serigne Mbaye THIAM n'aurait jamais jamais jamais appeler à la sérénité si c'était sa fille né de ses reins qui avait été portée disparue !!!



    JE DEMANDE A LA POLICE FRANCAISE DE PERQUISITIONNER LA RESIDENCE DE L'AMBASSADEUR DU SENEGAL DE FORCE pour y chercher la gamine !
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email