Mardi 27 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Coline Fay : Juan Branco charge l'Élysée

Single Post
Affaire Coline Fay : Juan Branco charge l'Élysée
Envoyée en prison et son dossier en instruction, Coline Fay, ressortissante française, figure parmi les six personnes arrêtées vendredi dernier, 17 novembre, devant la Cour suprême où se tenait l’audience relative au recours de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) contre le verdict du Tribunal de Ziguinchor réintégrant Ousmane Sonko sur les listes électorales. 

"Coline Fay, citoyenne française de 26 ans vient d'être placée en détention au Sénégal. Elle est accusée d'avoir participé le 17 novembre dernier. Pour cela, elle encourt la perpétuité pour association de malfaiteurs terroristes, complot contre l'autorité de l'État, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité de l'État", a réagi l'avocat français, Juan Branco, en exigeant sa libération. 

Selon le conseil de l'opposant Ousmane Sonko, repris par Libération, "il y a plus grave" car charge-t-il : "l'Élysée prévenu depuis cinq jours a sciemment laissé faire. Je le répète. L'Élysée, prévenu, a laissé placer en détention illimitée dans les conditions que l'on sait une citoyenne française parce qu'elle soutenait le droit d'un opposant à se présenter à une élection."

Pour l'avocat français, "le Président du Sénégal (Macky Sall) s'est vu offrir une immunité diplomatique par la France" surtout "après sa nomination comme Envoyé spécial du Pacte de Paris pour la planète et les peuples".


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (09:00 AM)
    "Envoyé spécial du Pacte de Paris pour la planète Envoyé spécial du Pacte de Paris pour la planète et les peuples". 😀😀😀

     
    • Auteur

      @ 09:29 Am

      En Novembre, 2023 (11:06 AM)
      Voici le sénégalais d'aujourd'hui. Des cancres comme vous ne discutent jamais des idées de fond, ils se limitent aux insultes et attaques personnelles.
      bref des tarés insolents quoi.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (12:11 PM)
      comme s'il n(avait pas d'autres françaiqs dans nos prisons. pourquoi se focaliser sur son cas. ce Branco n'a auncun respect pouyr les africains. ila un complexxe de supériorité et abusez de la naiveté fds ex pastéfiens pour  ses intérêts personnels. Sonko est vicyime de ses avoacts extrémistes et populistes., qui sez comportent come de vulgaires politiciens.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 12:11 Pm

      En Novembre, 2023 (12:19 PM)
      Cite moi le nom d'UN SEUL sénégalais en prison en France pour avoir participé pacifiquement à un regroupement politique.
       
      un sénégalais criminel emprisonné ailleurs, ça se justifie amplement tout comme un français criminel emprisonné au Sénégal.
       
      Tu vois comme ton commentaire est idiot.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (12:25 PM)
      Ça veut dire quoi ce truc ? C'est en vue de parler à qui au nom des peuples ? Les extraterrestres ?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (09:03 AM)
    Nous avons un régime criminel 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yero

    En Novembre, 2023 (09:04 AM)
    Mes félicitations aux média sénégalais pour leur sens de la responsabilité dans affairede ressortissante française dans une manifestation politique d'opposition sénégalais. Imaginez le traitement que la presse française aurait accordé à cette affaire dans la situation inverse. Chapeau bas, à mon cher Sénégal.  On ne répond pas au coup de pied de l'âne, à la presse de ce pays dont les citoyens déçoivent chaque jour un peu plus, sur le regard qu'ils ont sur les musulmans, sur les africains, sur les étrangers, en fait sur l'autre.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (09:43 AM)
      Il y a tellement de Sénégalais et émigrés qui prennent part aux manifestations en France de la même manière que les Français qu'en réalité ils n'auraient même pas relevé leur présence. Ces histoires d'ingérences et de nationalité ne sont pas aussi importantes dans les pays occidentaux, elles ne le deviennent que quand il y a des problèmes d'attentats, crimes, etc... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 12:11 Pm

      En Novembre, 2023 (12:19 PM)
      Cite moi le nom d'UN SEUL sénégalais en prison en France pour avoir participé pacifiquement à un regroupement politique.
       
      un sénégalais criminel emprisonné ailleurs, ça se justifie amplement tout comme un français criminel emprisonné au Sénégal.
       
      Tu vois comme ton commentaire est idiot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fg

    En Novembre, 2023 (09:05 AM)
    Ce guguss je pense qu'il se trompe d'époque !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Novembre, 2023 (09:08 AM)
    Non, cette nomination ne lui servira a rien, il sera poursuivi pour haute trahison par le Senegal et pour crime par la CPI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alexandre

    En Novembre, 2023 (09:09 AM)
    Je vous donne 5 jours et elle sera libérée sinon Macron va tirer les oreilles de son filston Macky, qui joue les durs avec les sénégalais mais se tranforme en gentille toutou devant lui 🤣

    Tient bon Caroline la jeunesse est très fier de toi ! 

    FOCUS 2024 👊
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2023 (09:43 AM)
    Allez prendre un verre d'eau pour diminuer votre stress. Vous êtes dans le populisme  ,si vus pensez que le pouvoir sera aux mains des gens indisciplinés. Vous parlez de jugement ? Où les criminels Ui ont tué d innocentes personnes en casamance.  Des rebelles ont ôté la vie de nombreux vaillants jambars  de vaillants cultivateurs  et ce moment ils veulent nous imposer un des leurs.Bessir,village natal  de de Sonko était un réceptacle d assassins. Si jugement ya,ce sont c gens qu'on devait aller cueillir et les foudre en prison 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2023 (09:47 AM)
    Quant à cette prostituée venu chercher des hommes performants aux lit dans notre pays,c l'occasion de l enseigner en prison. Mélangez là avec des gens qui 15 ans n'ont pas vu de slips de femmes 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author. Doundeul

      En Novembre, 2023 (13:01 PM)
      C'est ça votre formation. problème de vocabulaire . quelle honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alb

    En Novembre, 2023 (09:47 AM)
    Elle risque la perpetuité........ à qui il veut faire croire ça. Moi aussi je suis allé en prson au sénégal après 4 jours de garde à vue sans avocat sur une erreur judicaire tràs grossière ou sur de la corruption, et qui de plus est en flagrand délit sur un non évènement, il faut le faire. Le consul de France est venu me voir en prison juste pour me demander comment allait ma santé. La raison c'est que l'état français n'est pas habilité à s'immicer dans la justice d'un autre pays indépendant et libre.
    Auteur

    Senegalais

    En Novembre, 2023 (09:55 AM)
    vous ne voyez pas que ce fils à Papa de BRANCO est un avocat qui ne peut pas exercer en france vue son niveau.ON dirait qu'au Senegal il nya pas d'avocat valable.

    Avez vous vu un avocat sénégalais en france pour défendre ou conseiller un homme politique français comme le cas de SONKO?.Bravo "FRANCE DEGAGE"  et on accepte la néo colonisation...Réveillez vous arretez de parler de "marabout"..travaillez .La réligion et les magals et gamous plombent le sénégal.

    Aujourd'hui il ya plus de marabouts...les bals sont interdits..à longueur de journée on ne parle que de religion..pourtant le Sénégal est plus pauvre qu'hier cherchez l'erreur

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (10:49 AM)
    Le gars a beau s'agiter, dénoncer l'Elysée, Macron, Macky Sall, etc., faire croire qu'il est centre des préoccupations des puissants, que sa vie même est en danger, personne ne le calcule jamais. Sauf évidemment ses fans sonkolais et autres conspirationnistes désorientés de tous bords. C'est toujours amusant de lire ses posts et surtout les commentaires qu'ils génèrent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (12:02 PM)
    Chers patriotes, mon avis est que ce Juan Branco commencé à nous desservir. Il parle trop et de tout et parfois il gene les plans de Sonko. Il doit se calmer un peu et nous laisser derouler selon les plans et strategies que Sonko va definir. Imaginez le tord que Branco a causé aux patriotes en disant que la cours suprême a confirmé la decision du juge Sabassy. Un peu de calme Juan.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (12:17 PM)
    Petite connasse va t'engager contre marine au lieu de venir mouiller pour ce profiteur de misereuses...les mecs détestent les blancs, ils vont t'égorger, te violer : dans cet ordre !!
    Auteur

    En Novembre, 2023 (13:48 PM)
    Caroline inaugure la future cellule de Niangal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Va Au Diable

    En Novembre, 2023 (16:48 PM)
    Sans cesse BRANCO ! Sérieusement il nous emmerde ce PD
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email