Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aéroport Léopold Sedar Senghor: A cause de l'avion présidentiel, un vol Air France "Détourné" vers Nouakchott

Single Post
Aéroport Léopold Sedar Senghor: A cause de l'avion présidentiel, un vol Air France "Détourné" vers Nouakchott

Les passagers du vol Air France qui devait atterrir sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sedar Senghor, hier, à 20 heures, n’oublieront pas de sitôt leur voyage. Pour cause, au moment où ils s’apprêtaient à fouler le sol de Dakar, l’avion a prolongé son envol pour laisser la place à l'avion présidentiel qui devait atterrir lui aussi!

Même si on n’est pas allé jusqu’à ces extrémités, hier, des passagers ont du ronger leur frein et se taper une promenade supplémentaire jusqu'en Mauritanie avant de rappliquer sur Dakar, le temps de permettre à «Pointe Sarène» qui revenait de Namibie d'atterrir. Une promenade aérienne qui n'a pas du tout plu aux passagers, qui ont râlé ferme, informe le journal le Populaire



52 Commentaires

  1. Auteur

    Poli

    En Août, 2013 (09:46 AM)
    On s'en fout
    Top Banner
  2. Auteur

    Moik

    En Août, 2013 (09:48 AM)
    Les passagers doivent se taire et veulent se donner de l'importance, meme s'ils voyagent par Air France, il ne leur appartient pas de se poser avant le chef de l'Etat qui deriiere lui il ne faut pas voir seulement Maky sall mais l'institution, le peuple senegalais represente par cette institution, c'est respecter le peuple qui l'a elu et qui est superieur à la poignee de passagers du vol Air France dont j'etais un des passagers.

    Lorsque Obama voyage ce n'est pas un retard d'un avion mais tous les avions sont mobilises dans l'espace aerien traversé....

    Soyez tolerants.Imaginez le tracas qui pourrait arriver si le Pdt a un accident en vol, les elections à organiser , le budget de l'etat perturbe, des elections avec des morts encore etc...

    Maky yal na goud fann en passant
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2013 (09:48 AM)
    Nguene balma,beugonne naa kham fane la namebe nekk, goor yallah?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boypalm

    En Août, 2013 (09:49 AM)
    La Republique d'abord!

    Pas de quoi fouetter un chat.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Paix

    En Août, 2013 (09:49 AM)
    Quoi de plus normal. Savez vous ce que les américains peuvent se permettre de faire pour l'atterrissage de Air Force One ?
    Top Banner
    Auteur

    Laank Ba Teud

    En Août, 2013 (09:53 AM)
    Mais Air France et ses passagers peuvent aller au DIABLE, la RÉPUBLIQUE passe avant TOUT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Arene Nationale

    En Août, 2013 (09:54 AM)
    pikine et gwye levons nous,ces dirigeants nous prennent pour des barbares,les ecoles et hopitaux c'est pour eux et la lutte et la danse ils nous la léguent.

    koufa tek brique gnou todj lefal ndéééém
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Août, 2013 (09:58 AM)
    Je suis passager de ce vol et je suis sénégalais je vis au Sénégal et je rentrais de vacances. Ce n'est pas parce que c'est un vol air france qu'il y'avait plus de francais non dans ce vol y'avait plus de senegalais certains rentraient et d'autres venaient en vacances. Le pilote est parti sur Nouakchott car il avait peur de ne plus avoir assez de kérosène pour la sécurité des passagers il a décidé d'atterrir car on ne lui donnait aucune information et pire on lui a dit que l'aéroport est fermé. D'accord que l'institution atterrisse avant mais qu'on mette comme ça en danger 300 personnes. Macky appelle au yonou yokute à être au service du peuple déroute un avion de 300 personnes pour atterrir ce n'est pas être au service du peuple. Hormis toutes ces considérations vous rendez vous compte que notre aéroport ne peut pas faire atterrir 2 avions....
    {comment_ads}
    Auteur

    Technopole

    En Août, 2013 (09:59 AM)
    pikine et gwye levons nous,ces dirigeants nous prennent pour des barbares,les ecoles et hopitaux c'est pour eux et la lutte et la danse ils nous la léguent. koufa tek brique gnou todj lefal ndéééém

    macky sall nous a défié et nous lui répondrons car nous connaissons les ingrédients pour lui dire non et nous faire respecter.

    Top Banner
    Auteur

    Mbacke

    En Août, 2013 (10:02 AM)
    Il faut k les Africains se respectent avant tout.Le Président de la République n'est pas n'importe qui.

    Voyons les choses autrement:ex: si Air Afrique existait encore et veut atterrir à Roissy avant M. Hollande, vous croyez qu'un journaliste sérieux sortirait sa plume pour ça?

    Soyons fiers de ce que nous sommes.

    Je vie en Europe, ici par exemple les Asiatiques sont très nombreux ici, mais quand un "Blanc" leur parle ils ne l'écoutent même pas, par fierté. C'est ça qui nous manque.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ask

    En Août, 2013 (10:03 AM)
    Seneweb. Quel honte cet article. Seneweb est pire que la rébellion de la casamance. Quand on lit la plupart des articles c'est la seule impression qui me revient. En quoi l'application toute simple d'un protocole de sécurité doit être un sujet d'article c'est vraiment une honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Technopole

    En Août, 2013 (10:04 AM)
    pikine et gwye levons nous,ces dirigeants nous prennent pour des barbares,les ecoles et hopitaux c'est pour eux et la lutte et la danse ils nous la léguent. koufa tek brique gnou todj lefal ndéééém macky sall nous a défié et nous lui répondrons car nous connaissons les ingrédients pour lui dire non et nous faire respecter.

    {comment_ads}
    Auteur

    12 Gainde

    En Août, 2013 (10:10 AM)
    ou sont les tours de controle pourquoi attendre le dernier moment pour detourner les avions organisations way lavion presidentiel est tjrs prioritaire alors monsieur le journaliste tu as soif decrire quelque chose
    Top Banner
    Auteur

    Ndiayedk

    En Août, 2013 (10:11 AM)
    C'est de l'amateurisme.



    Wade n'avait finalement peut être pas tord de construire un nouvel aéroport.



    Parole d'un tout sauf wadiste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Août, 2013 (10:19 AM)
    et si l'avion air france manquait de kerosène!? je suis sûr qu'il y avait dans cet avion beaucoup de senegalais! pensez vous avoir eu raison...pour la securité des passagers!? ...je trouve que c'est de l'amateurisme pure et simple!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tog

    En Août, 2013 (10:19 AM)
    nou niou wakhè "deub roff" mba "rof djen" si francais

    diapalen ma way da ma am ganou toubab bou sop tè dama koy diangal tog



     :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    C Est Normal

    En Août, 2013 (10:23 AM)
    c est tres normal car il s agit du PRESIDENT de la republique. quand OBAMA etait la il a BLOQUE tout le pays personne ne pouvait peter. donc c pas un vol regulier qui va empecher le President atterir. un peu de RESPECT pour les institutions.
    Top Banner
    Auteur

    Amateurisme

    En Août, 2013 (10:24 AM)
    La vraie question à se poser est celle-ci: comment une telle situation peut-elle se produire? alors qu'on a tous ces gars qui s'occupent du protocole, de la gestion de l'aéroport LSS (ADS, ASECNA, et autres).

    Quelqu'un n'a pas fait son travail: il faut savoir qui, et sanctionner......L'aérien ne doit pas être géré de cette manière, avec autant d'amateurisme. C'est pas normal
    {comment_ads}
    Auteur

    Blondy

    En Août, 2013 (10:28 AM)
    et pourkoi l'avion ne s'est pas mis en circuit d'atente puisqu'il est allè jusqua mauritani

    peut etre c'est a cause du mauvais temps. bon qui sait ? nopilène mo gueune les pilote sony formè avc

    les controleur aerien a prendre les meilleurs solutions dans des cituation com

    ca. donc il ont fait leur job. et si c'est pas le cas il vont rendre des comptes.

    diekhna wa today samedi bi fane la ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuf!

    En Août, 2013 (10:29 AM)
    et vous voulez qui ? que ce soit l'avion présidentiel qui aille se poser à Nouackchott en attendant que celui d'air france se pose ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Eh Ben Dis Donc

    En Août, 2013 (10:34 AM)
    je parie que certains connards pensent que le president doit faire la queue comme tout le monde. si on doit retourner ce vol air france en france pour que le president atterisse dans son pays on le fera.
    Top Banner
    Auteur

    +1pourwade

    En Août, 2013 (10:38 AM)
    D'ou la nécessité de ndiass pour TOUT vol commercial.

    Et on conserve L.S.S pour des hotes de marques dont le président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2012

    En Août, 2013 (10:46 AM)
    Si l'article est exact, c'est grave! C'est avant le décollage de chaque appareil que les heures d'arrivée des appareils sont estimés et communiqués à tous les organes qui gèrent les services de l'aéroport. Il faudrait savoir ce qui s'est passé pour que ces 2 avions se retrouvent dans un "embouteillage" aérien. Qui n'a pas fait son boulot?  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lgbxl

    En Août, 2013 (10:49 AM)
    On s'en Ilse doivent attendre c'est très normal, c' est le premier Sénégal qui devait atterrir, domage pour eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Poulo

    En Août, 2013 (10:53 AM)
    imaginé s'il y'avait des refugiés politiques mauritaniens qui se posent à Nouakchott ? c 'est la faut au tour de contrôle. merci
    Top Banner
    Auteur

    Mike

    En Août, 2013 (11:01 AM)
    Cet article n'a aucun sens, soit son auteur n'a pas correctement retranscrit ce qu'il s'est passé, soi il l'a déformé lui même dans le but d'attirer le plus de lecteur possible. Je suis moi même pilote. En aéronautique il existe ce qu'on appelle des créneaux horaires, c'est à dire que les autorités aéroportuaires savent qu'à plus ou moins X minutes à une heure donné un avion précis doit atterrir selon un plan de vol déposé, c'est encore plus vrai pour un vol quotidien comme celui d'Air France.

    En moyenne sur les grands aéroports internationaux, les avions se posent l'un après l'autre à 45 secondes d'intervalles, ça peut aller jusqu'à 2-3 minutes. De là à penser que l'avion d'Air France n'était pas capable d'attendre ce petit laps de temps par rapport à son carburant et laisser notre cher président atterrir, c'est des conneries. La preuve Air France en a eu assez pour aller en Mauritanie.

    Je penche plutôt pour un excès de zèle de nos chères autorités qui ne lui ont tout simplement pas donné l'autorisation d'atterrir ou c'est à cause de la vétusté de nos infrastructures d'accueil une fois au sol. Tous les deux avions auraient pu se poser l'un après l'autre.

    Je ne détiens pas la vérité, mais il se peut qu'on n'ait pas d'autres détails importants de l'affaire (vu la piètre qualité de l'article c'est pas étonnant), toujours est-il que ce genre de chose arrive à Dakar et rien qu'à Dakar (sachant que Macky n'est pas le seul président au monde à voyager) ne me surprend même pas. On excelle dans l'amateurisme, c'est hallucinant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2012

    En Août, 2013 (11:12 AM)
    @mike Merci d'éclairer nos lanternes. Je ne croyais pas une telle situation possible! Ces 2 avions n'auraient-ils pas vu leurs heures d'atterrissage (même approximatives) fixées avant leur décollage?  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Août, 2013 (11:24 AM)
     :tala-sylla:  COMMENT EN SOMMES NOUS ARRIVES A CETTE SITUATION ?  :tala-sylla: 

     :tala-sylla:  OU EN SOMMES NOUS AVEC LE NOUVEL AEROPORT DE DIASS ?  :tala-sylla: 

    Ce que nous avons actuellement à Dakar n'est pas un aéroport mais plutôt un aérodrome de 3éme classe. Jugez en vous même, vous qui prenez l'avion de temps en temps et qui attérissez dans les autres aéroports du monde ou même de la sous région.

    Et ce qui est le plus bizarre et incompréhensible dans tout cela est que cela fait plus de 10ans que notre pays engloutis plusieurs milliards et que les voyageurs et en particuliers les immigrés sont racketés pour financer le nouvel aéroport de Diass dont l'ouverture était prévue par l'ancien régime en 2011 puis en 2012.

    Mais ou en sommes nous avec cet aéroport qui nous coûte la peau des fesse*s ? Ou sont passés toutes les taxes payés sur les billets d'avion ? Car les voyageurs continuent toujours de payer des taxes pour la construction de cet édifice ?

    La situation actuelle de l'aéroport de Dakar est lamentable et représente un danger pour tout Dakar !!!!!!.Car Wade et ses Alternoceurs qui ont pillé notre pays et qui sont tellement bêtes en sont allés jusqu'à casser le mur protecteur de l'aéroport pour y construire des maisons. Ce qui expose donc au danger tous les riverains et tous les voyageurs qui attérissent à Dakar.

    Il est donc temps que DIASS démarre ses activités pour que pareille situation ne se reproduise plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jojo

    En Août, 2013 (11:24 AM)
    Esk Air France était obligée d'aller jusqu'en Mauritanie?
    Top Banner
    Auteur

    Eclairage

    En Août, 2013 (11:31 AM)
    Je ne sais pas si vous etes des journalistes ou des opposants. Qu'est ce que vous vouliez qu'on detourne l'avion Presidentiel, soyez raisonnable avec vous meme. L'avion de commandement reste prioritaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Pith

    En Août, 2013 (11:48 AM)
    C'est normal que l'avion présidentiel atterrisse en toute sécurité sans encombre, l'incompétence des autorités aéroportuaires est la cause de la promenade des passagers d'Air France en Mauritanie
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiep

    En Août, 2013 (11:54 AM)
    C'est normale le Roi du maroc quand il voyage il n'y a aucun avion qui decolle ni atterit senegalais soyez des ngor
    {comment_ads}
    Auteur

    Boypalm

    En Août, 2013 (11:55 AM)
    Chaque aeroport a ses couloirs d'attente.

    Pour une ptite distance entre Paris et Dakar si votre pilote ne pouvez pas se permettre de vous faire faire un tour

    au decus de Palmarin et les Iles du Saloum en attendant que la piste soit libre C qu'il faut reflechir a deux-fois

    avant de booker un vol AF la prochaine fois; securite oblige.

    Je peux pas imaginer ce qui pourrait se passer si en cette periode d'hivernage toute la sous-region serait

    sous des conditions meterologiques extremes.

    Ca pourrait se passer autrement, vous allez en vouloir a ce ptain AF pour tout le reste de votre vie.
    Top Banner
    Auteur

    Laye Bro

    En Août, 2013 (12:23 PM)
    C'est la faute à la compagnie aerienne. Fallait faire le plein de kerozene, c tout. Ca m'est deja arrivé qu'on pouvait pas atterir sur montreal. On est resté dans les airs 30 min supplementaire, a tourner en rond... Le pilote aurait pu se dire, allez, on descend sur st john.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lili

    En Août, 2013 (13:42 PM)
    A madrid, les avions decollent toutes les 2 a 3 mms.et on vous dit mmvotre position.hey, gnoune, aye thione rek la gnou.surtout que avion presidentiel bi, je ss sure qu il n etait pas loin du salon presidentiel. Expliquez moi, alors pourquoi, en d autres circinstances, les vols se suivent le soir? J ai eu a descendre, avec iberia, air france, et ceux qui venaient d3s etats unis.Pape , tu as raison, je ne vois pas pourquoi on insulte ici des qu on donne son avis.la jalousie n est pas loin.dans air france, il y a plus de senegalais qu on ne le pense.les français qui viennent ds notre pays, c est que vraiment ils nous aiment car maintenant, le senegalais, est jaloux, envieux et mechant.moi je ne reconnais plus samay mbok.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pendules à L'heure

    En Août, 2013 (13:55 PM)
    Donc pour résumer : sur un aéroport aussi mal contrôler par les "spécialistes de la tour de contrôle, on détourne un avion de ligne régulière; qu'importe sa provenance pour laisser attérrir l'avion présidentiel, ok, mais ces aiguilleurs du ciel ou les éléments de sécurité de la présidence ne se consultent pas ? c'est typiquement africain ce genre de cafouillage. Pour ce qui est des emmerdes à l'arrivée avec photo et empreintes xxx fois elles servent à quoi ? et les taxes en + du visa ? le grand bordel sénégalais dans toute sa splendeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Août, 2013 (14:09 PM)
    POURQUOI ON EST COMME çA CHERS SENEGALAIS ON BAVARDE TROP ON CRITIQUE LA MOINDRE CHOSE QUI RAPPORT AVEC NOTRE PRESIDENT .PAR JALOUSIE A NOTRE PROPRE PRESI ? PAR MECHANCETè ? PAR INTOLLERANCE AU PRESI- PAR COMPLEXE PAR RAPPORT A LUI ? PAR EGOISME ? OU PAR - - - JE SAIS QUOI. ARRETONS ,VIVONT ET LAISSONS VIVRE .FAISONS LA POLITIQUE AU MOMENT DE CELLE-CI .
    Top Banner
    Auteur

    @diaw

    En Août, 2013 (14:24 PM)
    ta es a U C A D bravo prof  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cilene

    En Août, 2013 (15:16 PM)
    admettons que tout ceci soit vrai...le vol air france ne pouvait atterir aussitot pour une autre raison......l'accueil du president de la republique....vous vous rendez compte que pour le depart comme pour l'arrivée de notre president il faut minimum 500 personnes....on pouvait bien rendre le protocole plus sobre imaginez un peu l'hymne national la revue des troues les mains que macky doit serrer à l'aeroport....tout ceci est-il compatible avec l'atterissage d'un autre avion?...selon moi NON!!!!vivement que DIASS voit le jour....pour nous épargner tout ce chaos.....le mecontentement des passagers?on parle du president de la republique......qu'ils apprennent à etre serieux!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2013 (15:46 PM)
    Qu'air france aille au diable



    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Wakh

    En Août, 2013 (16:03 PM)
    Ce qu'il faut comprendre de cette histoire??

    Primo: à Air france, ce sont de vrais professionnels, s'ils ont décidé de détourner l'avion vers Nouakchott, c'est qu'ils n'avaient pas confiance à nos contrôleurs du ciel...ces derniers ne sont pas fiables, ce qui a incité les gens d'Air france à se mettre à l'abri d'une erreur qui se paye cash en aviation: ils ont donc appliqué le ''principe de précaution''. Deuxio, cette affaire nous permet de savoir qu'on n'est pas à l'abri d'un dégât à l'aéroport LSS, à cause de l'amateurisme de ces gens qui sont chargés de le gérer. Voilà ce qu'il faut comprendre, tout simplement...
    Top Banner
    Auteur

    Borom Djolof

    En Août, 2013 (16:10 PM)
    COMME LA VOITURE PRESIDENTIELLE,CELLE DES POMPIERS,DE LA POLICE OU UNE AMBULANCE,ONT LA PRIORITE SUR LES AUTRES VOITURES,L'AVION PRESIDENTIEL AUSSI A LA PRIORITE SUR LES AUTRES AERONEFS QUI POURRAIENT ETRE AMENES A ATTERIR SUR L'AEROPORT L.S.SENGHOR.ET COMME LES GROS AVIONS NE PEUVENT PAS PRENDRE LE TAXIWAY SANS ALLER JUSQU'A LA DERNIERE RAQUETTE,IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE ATTERIR PLUSIEURS AVIONS A LA FOIS.IL RISQUERAIT D'Y AVOIR COLLUSION ENTRE EUX.LE PILOTE AURAIT PU FAIRE LA GRAND BOUCLE ET ATTENDRE,COMME LE FONT SES COLLEGUES DES AUTRES COMPAGNIES.C'EST UNE SITUATION QU'ON VIT PRESQUE AU QUOTIDIEN.CA N'A RIEN D'EXTRAORDINAIRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Complexes

    En Août, 2013 (17:16 PM)
    la meme situation se serait produit en FRANCE ces memes PASSAGERS allaient reagir AUTREMENT. Je m'explique: si le PRESIDENT FRANCAIS devait atterir sur PARIS et qu'un vol AIR SENEGAL soit detourné sur BRUXELLES pour les memes raisons je vous jure que ces memes passagers auraient une reaction COMPLETEMENT DIFFERENTE. Ils n'allaient JAMAIS RALES au contraire ils ALLAIENT RACONTER AVEC FIERTE et EMPRESSEMENT à leurs proches que leur vol a ete retarde sur BRUXELLES a cause de l'avion PRESIDENTIEL FRANCAIS. C'est au SENEGAL qu'ils osent faire leurs INTERRESSANTS. Moral de l'histoire FOUTEZ nous la PAIX et ARRETEZ d'etre des COMPLEXES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne Meteo

    En Août, 2013 (17:29 PM)




















































































































































































    Si cette information est exacte, c'est grave! Comme l´ont si bien dit les spécialistes de l´AÉRONAUTIQUE, il y a beaucoup d´aéroports dans le monde ou les atterrissages et/ou décollages se font avec un tact de 45 secondes à 3 Minutes. Vous me direz certes que nous ne sommes ni à CHICAGO, ni à London, ni à PARIS,...

    Cela pose encore la necessité et l´urgence de ne pas fermer LSS après l´ouverture de DIASS.

    Les heures d'arrivée des appareils sont communiqués aux services qui gèrent les aéroports de débarquement.

    avant le décollage des appareils.

    Les deux avions pouvaient belle et bien atterrir en si peu de temps. AF d´abord et PR ensuite. Quid a faire attendre les passagers d ´AIR France au sol 30 à 40 Minutes le temps que dure l´atterrissage de l´avion présidentiel et les protocoles d´accueil avant que les passagers de l´Avion d´AF ne sortent de l´avion.

    ---------

    Comme je l´ai écrit plus haut:

    Cela pose la necessité et l´urgence de ne pas fermer LSS après l´ouverture de DIASS.

    Imaginez un malheur à LSS et le sénégal sera isolé su le pla aérien (Cap Skiring peut accueillir de gros avions mais est loin).



    God bless SENEGAMBIA





















    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne Meteo

    En Août, 2013 (17:32 PM)
    Si cette information est exacte, c'est grave! Comme l´ont si bien dit les spécialistes de l´AÉRONAUTIQUE, il y a beaucoup d´aéroports dans le monde ou les atterrissages et/ou décollages se font avec un tact de 45 secondes à 3 Minutes. Vous me direz certes que nous ne sommes ni à CHICAGO, ni à London, ni à PARIS,...

    Cela pose encore la necessité et l´urgence de ne pas fermer LSS après l´ouverture de DIASS.

    Les heures d'arrivée des appareils sont communiqués aux services qui gèrent les aéroports de débarquement.

    avant le décollage des appareils.

    Les deux avions pouvaient belle et bien atterrir en si peu de temps. AF d´abord et PR ensuite. Quid a faire attendre les passagers d ´AIR France au sol 30 à 40 Minutes le temps que dure l´atterrissage de l´avion présidentiel et les protocoles d´accueil avant que les passagers de l´Avion d´AF ne sortent de l´avion.

    ---------

    Comme je l´ai écrit plus haut:

    Cela pose la necessité et l´urgence de ne pas fermer LSS après l´ouverture de DIASS.

    Imaginez un malheur à LSS et le sénégal sera isolé sur le plan aérien (Cap Skiring peut accueillir de gros avions mais est loin).



    God bless SENEGAMBIA

     :up: 





















































































    Top Banner
    Auteur

    Opl737

    En Août, 2013 (18:57 PM)
    Malheureusement, on perd toujours du temps et de l'énergie à commenter des "rumeurs" ou des pseudo articles écrits par des pseudos journalistes. Ce qui est arrivé au vol air France n'a rien avoir avec Mr le président de la république. En cas de départ Ou arrivée Presidentille aucun décollage ou atterrissage n'est permis 15 min avant et 15 min après le départ ou l'arrivée du Président. La même chose serait arrivée à air France si c'était l'avion de François hollande qui arrivait à Dakar. Étant moi même navigant, j'ai eu plusieurs fois à attendre soit au sol soit en l'air que l'aéroport soit ouvert après un départ ou une arrivée présidentielle. Cela peut aller jusqu'à 1 heure d'attente. Le fait que AF soit allé en Mauritanie n'a rien de surprenant. AF est arrivé à Dakar après 5h de vol, donc il ne lui restait plus que son carburant de dégagement et sa reserve finale. Une fois qu'il épuisé cette réserve il faut qu'il aille se ravitailler à l'aéroport le plus proche qui avait déjà été choisi avant son départ de Paris.. Bien sur nous vivons plus ces situations dans les pays africains (Dakar, Abidjan, Bamako, Libreville, cotonou,..) a cause des infrastructures, mais cela ce passe comme ça depuis des années et chaque fois que le président se déplace. J'eespere que ma modeste contribution calmera les ardeurs. Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Août, 2013 (19:00 PM)
    si cette information est vraie nous n'avons rien a reprocher a macky mais a l'asecna ... s'est eux qui controlent la gestion des vols et doivent savoir ce que peu couter un retard 'une heure a une compagnie financierement et administrativement . en bref cet incident pourrait arriver dans d'autres pays et de meme entre 2 compafnies aeriennes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaxum

    En Août, 2013 (19:12 PM)
    D ABORD POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS, A ROISSY CHARLES DE GAULLE AIR FRANCE ET UNITED AIRLINES SONT PRIORITAIRES AU DECOLLAGE ET A L ATTERRISSAGE SUR LES AUTRES COMPAGNIES



    DEUXIEME CHOSE, A ROISSY CDG 1 , QUI CONSTITUE LE TERMINAL D AIR FRANCE IL Y A UN ATTERRISSAGE OU UN DECOLLAGE A LA FOIS . C A DIRE QUE DEUX AVIONS NE PEUVENT PAS SE POSER EN MEME TEMPS.



    TROISIEME CHOSE, AIR SENEGAL INTERNATIONAL A ETE TRANSFERE A ORLY UNIQUEMENT PARCE QU IL N ARRIVAIT PAS A AVOIR A TEMPS L AUTORISATION DE DECOLLAGE CE QUI ENTRAINAIT DES RETARDS CONSIDERABLES;



    DONC QUE L AVION D AIR FRANCE FACE UNE HEURE DE BALADE SUPPLEMENTAIRE POUR PERMETTRE A NOTRE AIR FORCE ONE NATIONAL D ATTERRIR N EST PAS UNE TRAGEDIE, CHAQUE JOUR LES AVIONS AFRICAINS FONT DES TOURS SUPPLEMENTAIRES AU DESSUS DE PARIS EN ATTENTE D UNE AUTORISATION D ATTERRIR SANS QUE CA NE CHOQUE PERSONNE,



    EN PLUS VOUS CROYEZ QU UN PILOTE D AIR FRANCE VA ACCEPTER DE FAIRE DES TOURS SUPPLEMENTAIRES SANS KÉROSÈNE DANS LE VENTRE ? OU EST LE DANGER DONC ?



    JE NE VOIS MEME PAS POURQUOI LES GENS SE PRENNENT LA TETE POUR CETTE INFO ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Août, 2013 (19:44 PM)
    Quoi de plus normal que de dérouter un vol régulier pour laisser place à l'avion Présidentiel.Il faut savoir que l'avion Présidentiel est plus que prioritaire sur les autres sur le sol Sénégalais.Aller faire un tour du coté de Roissy ou Charles Degaulle pour comprendre que les Avions d'Air-France sont prioritaire sur les autres compagnies bien qu'il aient plusieurs pistes .Air-Afrique a longtemps fait les frais de ces histoires de priorités de sol face a Air-France ainsi les avions d'Air-Afrique ne cessaient d'accuser du retard au décollage comme a l'atterrissage sur le sol Français avec des pénalités de surcroît.
    Top Banner
    Auteur

    ....

    En Août, 2013 (20:11 PM)
    C'est tout a fait normal qu'on donne priorite a l'avion presidentiel comme partout ailleurs dans le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bil

    En Août, 2013 (22:13 PM)
    non evenement, vous voulez que le president de la republique attende que les passagers d'air france atterrissent d'abord, quand le president se deplace on veut aussi qu il attende que les voitures qui vont à colobane passent d'abord , soyons serieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibo

    En Septembre, 2013 (19:22 PM)
    dou yone
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email