Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accusation de détournement à Kounghueul: : le maire met 10 millions sur « Amy et Rémi » au lieu de « Sidy et Rama »

Single Post
Accusation de détournement à Kounghueul: : le maire met 10 millions sur « Amy et Rémi » au lieu de « Sidy et Rama »

Rien ne va plus entre les populations de Koungheul et leur maire. Et l’affaire risque d’atterrir très bientôt devant le tribunal. Les parents d’élèves de la ville reprochent au maire Birane Dème d’avoir détourné plus de 10 millions de francs Cfa, représentant le fonds de dotation de l’Etat destiné à l’éducation. Dans une sommation interpellative, Adama Badiane, le président des parents d’élèves, reproche au maire d’avoir pris l’argent de l’Etat destiné à acheter des fournitures scolaires pour les élèves de Koungheul. Toujours selon Adama Badiane, la subvention devrait permettre au maire de fournir du matériel scolaire notamment des livres aux potaches du primaire, pensionnaires des différentes écoles de la commune. Mais, poursuit-il, le maire Birane Dème a attendu la fermeture scolaire pour distribuer des livres «Ami et Rémi», qui selon les contestataires sont hors programme. «Nous, populations, avons l’œil sur le maire depuis dans années. Il a détourné de l’argent mais pire au lieu d’acheter des livres «Sidy et Rama» que les élèves utilisent, il leur a fourni des «Ami et Rémy» qui sont dépassés», s’est désolé Adama Badiane. Souleymane Bâ, un autre membre de l’association de dire qu’ils ont constaté des surfacturations pour l’achat du matériel.

 Interpellé, l’édile de Koungheul explique sa démarche par le retard de la procédure et de l’exécution du fonds de dotation. Concernant les livres «Amy et Rémy», il répond que ce sont des livres neufs qu’il a commandés à la librairie Clairafrique parce que dit-il, «Sidy et Rama» n’étaient pas disponibles. Cette scandaleuse affaire est en train de creuser davantage le fossé entre le maire et les populations du Bambouck qui veulent tout simplement le traduire en justice à travers une plainte qui sera déposée auprès du procureur de la République, très prochainement, à en croire Adama Badiane. Qui ajoute qu’ils  réclament la lumière sur non seulement les 10 millions et demi, mais également sur  trois autres millions concernant le fonctionnement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email