Mercredi 21 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Accélérer l’accès à la propriété au Sénégal : La solution par la finance digitale

Single Post
Accélérer l’accès à la propriété au Sénégal : La solution par la finance digitale
Des codes Ussd au blockchain, le parcours d’adoption des nouvelles technologies suit une « trajectoire atypique » sous nos cieux en Afrique. Loin des maisons intelligentes de la Norvège, la technologie qui prospère ici, est celle qui répond simplement aux besoins fondamentaux. Ce qui laisse entrevoir « un nouvel élan numérique » pour les entreprises innovantes au service des populations sénégalaises.

Un changement de paradigme !

Pionnière dans la digitalisation du processus d'acquisition immobilière en Afrique, Alpha est une plateforme digitale qui propose « les meilleures opportunités » du secteur immobilier et de financement bancaire. En effet, la principale mission de cette plateforme, selon un communiqué parvenu à Seneweb, est d’« accélérer l’accès au premier logement, pour le plus grand nombre de Sénégalais ». Désormais, un travailleur pourra faire un choix éclairé pour son projet et piloter sur une seule interface tout le parcours d’acquisition de son bien immobilier.

Un plus pour la diaspora sénégalaise

Le lieu de résidence n’est pas, non plus, un facteur bloquant. Car, renseigne le texte, le service intégré d’Alpha élimine les barrières physiques, et permet aux Sénégalais de la diaspora de « calculer à distance leur capacité d’emprunt bancaire avec un simulateur personnalisé ». Une équipe d’expert immobilier et financier dédiée est également à disposition pour « faciliter » le suivi de l'évolution de leur dossier de crédit. Mieux, la plateforme s’appuie sur une « forte synergie » créée entre les partenaires immobiliers, bancaires, assureurs et notaires. Ce qui lui permet d’« assister efficacement les futurs acquéreurs, de la recherche du bien au montage du dossier de financement bancaire ».

Des perspectives pour le financement de l’immobilier

Le texte souligne en outre que l’ambition pour la Start-up est d’« optimiser une démarche classique et fastidieuse afin de permettre à la majorité des Sénégalais, résidents ou de la diaspora, d’accéder à la propriété plus facilement ».


3 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (10:39 AM)
    Donnez des TF aux Sénégalais et arrêtez les deals.
  2. Auteur

    Dakar

    il y a 2 semaines (13:22 PM)
    Depuis quand on acquérir un terrain aux bout des doigts avec un téléphone c'est totalement faut et juridiquement illégale.



    Attention aux applications, start-UP, et solution finance digital, touts ces outils sont des courtiers des banques des propriétaires terriens, des compagnies BTP.



    ??????????Qui veut un terrain va sur le terrain??????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Ab

    il y a 2 semaines (20:00 PM)
    Mais vraiment sénégalais on n vous comprend pas. Sa c pas l projets d Macky Sall. C un projet qu’on a mis en place pour aider les sénégalais d l’intérieur e ceux dû diaspora à accéder facilement au logement selon leur capacité. Et tout sénégalais rêve d’avoir son propre logement on vous accompagne et vous critiquez. Vraiment mon pays va mal e y’a des gens inconscient e ignorants. Le Sénégal pour qu’il développe il faut essayer d changer d’abord les mentalités car certains économistes définis «  l développement comme la combinaison des changes mentaux et sociaux qui rendent aptes à une population à faire croître cumulativement et durablement son produit global réel » d’après François Perroux vous voyez bien il a mis en avance les changements mentaux donc changeon nos mentalités et Armons nous d connaissance e d sciences avant d critiquer l projets d quelqu’un. Bonne continuation Alpha#digit crédit
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email