Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Absence de système d’évacuation : Dakar paralysé, lundi, par la grève des transporteurs, pris en otage, mardi, par les eaux de pluies…

Single Post
Absence de système d’évacuation : Dakar paralysé, lundi, par la grève des transporteurs, pris en otage, mardi, par les eaux de pluies…

Malgré les nombreuses mesures annoncées par le Gouvernement, promettant de prendre des mesures draconiennes pour faire barrage aux eaux de pluies diluviennes, après les catastrophes de l’année dernière – douze morts -, la situation n'a pas vraiment évolué. Pour preuve, hier, il a fallu quelques gouttes d’eau pour mettre à l’arrêt Dakar et sa banlieue, remarque Libération.

Une deuxième paralysie, donc, après celle de la veille, provoquée par la grève des transports en commun. Un agent de la Sénégalaise des eaux (Sde), rencontré à hauteur de l’avenue Hyacinthe Thiandoum, situé vers le quartier Scat Urbam, où sa voiture s’est « noyée » dans les eaux, pointe du doigt l'inaction de l'Onas (Office national de l'Assainissement du Sénégal) : « C’est à cause de l’Onas qui n’a pas respecté ses engagements. Ils ont attendu que le chef de l’État descende dans les zones inondées pour faire des promesses et, le lendemain, ils ont tout oublié.

Maintenant, les mêmes problèmes restent... ». En effet, c’est seulement depuis quelques jours, à la suite de la descente improvisée de Macky Sall à Grand-Yoff, que l’Onas a déployé des jeunes dans divers quartiers de Dakar et de sa banlieue pour procéder à l’évacuation manuelle des eaux. Une manière de faire informelle qui ne règle, à l'évidence, rien du tout. 

En dépit des efforts consentis par ces manœuvres de circonstances, les eaux, n’ayant rien voulu comprendre, ont envahi nombre de fosses septiques pour en expulser leur contenu nauséabond sur la voie publique, indisposant les populations, les exposant, en plus de l'odeur, aux risques sanitaires et aux maladies.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Mariame

    En Août, 2013 (11:35 AM)
     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Unpassant..

    En Août, 2013 (11:37 AM)
    Pourquoi Seneweb ne nous parle pas des événements en Egypte de ce matin..Les journaux du monde entier en parle les notre... :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anette

    En Août, 2013 (11:50 AM)
    ce qui se passe ds ce pays est lamentable il faut que les gens évitent de jeter les sachets de plastique et les tasses de café touba dans la rue . il faut un comportement responsable je pense qu'il faut sensibiliser dès maintenant les enfants a l'école et reprendre l'éducation civique ds les classes. on ne peut pas tout mettre sur le dos de l'état. Chacun fait ce qu'il veut dans ce pays . Aucun gouvernement ne peut changer ce pays , sans que ce peuple ne change de mentalité nous sommes tous responsable de ce qui ns arrive
    {comment_ads}
    Auteur

    Diedhiou Caporal Chef

    En Août, 2013 (11:56 AM)
    Voila ce qui prouve encore que Wade n'est pas intelligent.Il

    construit des routes et oublie les canaux,Que equipe de

    nullards et de vantards arrogants.Il voulait venir semer le

    bordel au Senegal,mais quand on lui a rappeler le dossier Me

    Seye,mou lem guenom togue tchi.Construire des routes,et

    ne pas penser a l'ecoulement des eaux de pluie? Quel

    architecte way? :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vert

    En Août, 2013 (12:25 PM)
    l imam de touba a dit'' meme avec des milliards le probleme des idonnations ne sera pas reglé car c la volonté de Dieu'' force est de reconnaitre que le gouvernement est entrain de faire des efforts donc naniou niann rek
    Top Banner
    Auteur

    Byu

    En Août, 2013 (12:30 PM)
    l imam de touba a dit'' meme avec des milliards le probleme des idonnations ne sera pas reglé car c la volonté de Dieu'' force est de reconnaitre que le gouvernement est entrain de faire des efforts donc naniou niann rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Boollo Randal Macky

    En Août, 2013 (14:17 PM)
    Le Sénégal est bloqué depuis l’installation de Macky Sall au pouvoir, les sénégalais doivent cesser de dire NANIOU MOUGNE il est entrain de bosser, il est ou l'argent récolter pour les inondations de l'année dernière??? je suis d'accord avec le lecteur rupture qui dénonce un comportement honteux du président de la république....

    Retrouvez moi sur Facebook: BOOLLO RANDAL MACKY
    {comment_ads}
    Auteur

    Zelko

    En Août, 2013 (20:18 PM)
    waaw laure manaudou moom changé na di
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email