Lundi 26 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Colonel Kébé sur le nouveau Haut commandant de la gendarmerie : "Macky place ses bras armés à la tête"

Single Post
Abdourahim Kébé sur la nomination du nouveau Haut commandant de la gendarmerie : "Macky équipe les forces et place ses bras armés à la tête"
La nomination du nouveau Haut Commandant de la Gendarmerie, en la personne du général de Division Moussa Fall, continue de soulever des réactions.
 
Cette nomination aurait-elle une ambition cachée ? 

En tout cas l'ex chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), Abdourahim Kébé assure que le régime projette "de s’appuyer sur ces forces de sécurité bien dotées et prêtes pour la répression".

Il assure : "Avec la nomination d’un homme du sérail à la tête de la Gendarmerie nationale, Macky pose encore un acte. Ce général est un zélateur de son régime. Il a d’ailleurs été au cœur de mon arrestation à la suite des élections confisquées de 2019. Ceux qui ont lu ‘Pour l’honneur de la Gendarmerie’ du colonel Abdoulaye Aziz Ndaw en savent plus sur cet officier général".

Colonel Kébé ajoute que : "Macky équipe les forces et place ses bras armés à la tête. Si l’équipement des forces de défense et de sécurité est à encourager dans le cadre global d’un outil dissuasif contre des visées extérieures, il reste que le plan d’équipement en matériels répressifs et d’accroissement en personnels pour un horizon ciblé (2024) cache mal un dessein inavoué dans le cadre d’un contexte de méfiance et de défiance contre un président à qui on prête l’intention de vouloir forcer un troisième mandat".

Même si l'ambition de Macky est de faire sévir, pour le colonel, c’est peine perdue.

Puisque dit-il, "les hommes et femmes des forces de défense et de sécurité sont issus du peuple et leurs cœurs battent à l’unisson avec le pouls du peuple sénégalais".

Il va plus loin en affirmant que "les chars, mitrailleuses, roquettes et obus n’ont pas vocation à être utilisés contre ses propres populations". 

Ainsi, grâce à l’esprit républicain de ses cadres militaires qui ont toujours refusé d’être entraînés dans les intrigues politiques, le Sénégal a su garder sa stabilité. 

"Espérons que les nouveaux promus éviteront de se faire hara-kiri en servant de bras armé à quelqu’un qui n’incarne plus l’expression de la volonté populaire", indique colonel Kébé. 


41 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (14:33 PM)
    Avec Macky Sall le Sénégal est tombé très bas. Mais il a beau vouloir ruser, manigancer, intimider, c'est peine perdue, on ne peut rien contre un peuple déterminé. C'est lui même qui disait que personne ne peut dépasser les deux mandats et il est même allé jusqu'à les comparer à une prière de deux rakaas avec 1 rakkaa de 7 et 1 autre de 5 puis c'est terminé aimait-il dire à Wade. Maintenant pourquoi veut-il dépasser les normes ou les bornes? C'est vraiment décevant de sa part et il sera  le seul et unique responsable de tout ce qui adviendra.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (15:20 PM)
      On court vraiment a la catastrophe dans ce pays et vous qui defendait le president dans ces derives, vous en seraient les remiers victimes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Peine Perdue

      En Juin, 2021 (16:00 PM)
      Tous ces gradés ont leurs familles dans le peuple. Rien n'arrête un peuple qui a faim et soif de tout. Satifaire le peuple était plus facile.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (16:58 PM)
      Maan daal maan jaama rekk moma gnor. Wakhou politichiens yi damay saouler. Gnoo gnep yem. Ngour rekk lagnou beug. Si feen di tangal. Douli kesseh 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (17:42 PM)
      N'est-il pas en train de chercher un groupe d'hommes pour "faire un coup d'état  contre lui"avec la complicité de la France et faire diversion pour s'évader avec les siens et faire oublier sa scandaleuse du pays?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (18:07 PM)
      Qui aurait cru qu'un jour nos chefs religieux nous inciteraient à voter pour un dictateur ????
      Quand vous votez pour 1000 FCFA ou 5000 FCFA faut pas s'attendre à avoir une perle rare comme président. 
      En 2000 Dakar n'était pas comme Paris par contre en 2021 Dakar n'est pas loin de devenir comme l'Algérie
      Nos anciens sont responsables, nos chefs religieux sont responsables, nos parents qui acceptent de voter pour de l'argent sont responsables, nous sommes responsables de cette situation 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (22:47 PM)
      On place nos hommes de confiance et on va tous vous enculer.
      Bande de rebelles 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (15:37 PM)
      Ils ne savent que trop peu qu'ils sont en fait dirigés par le diable... "diviser pour mieux régner" est une de leur devise préférée il me semble. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination! Coran3:54 Ils font leur plans et Allah fait Ses plans, et Allah est Le meilleur planificateur... Qu'ils s'accaparent de tout ce qu'ils peuvent ici bas, dans l'oppression, dans l'injustice, dans lorgeuil, dans la mécréance... mais... D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49) Si je ne peux rien faire avec mes mains, je peux toujours m'y opposer avec ma bouche, et si j'en viens à ne plus pouvoir m'exprimer contre eux, certainement je continuerais à détester cela avec mon coeur... La demeure dernière est bien meilleure, si seulement ils savaient...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Tra Da

    En Juin, 2021 (14:43 PM)
     Macky Sall à reçu de la France l'ordre de forcée un troisième mandat parcequ'il est très obéissant à leur égard et qu'il défend très bien les intérêts économiques de la France

      C'est pour cette même raison que la France l'avait obligé à se dédire sur la question de la durée de son premier mandat 
    {comment_ads}
    Auteur

    Feuz

    En Juin, 2021 (14:48 PM)
    Quand vs aurez que l peuple é plus puissant que vs limaginé déterminer a donné leur vie pr l'équité sa sera trop tard con que vs etes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (19:11 PM)
      Le peuple veut la paix et la stabilité. Rien à voir avec votre agitation dans les réseaux sociaux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:56 PM)
    SVP laissez les forces de défense hors de vos combines et vos manipulations. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:11 PM)
    Moussa Fall ak keneen gnoo ci yem. Force restera au peuple. Macky peut mettre à sa botte tous les sanguinaires du pays, rien à branler. Kou fi dieem 3e mandat gnou dieufleunteh ak yax
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:17 PM)
    Les nominations à la endarmerie ou à la police n'inquiètent et n'interessent que ceux qui ont des projets contre lesquels les forces de l'ordre de tous les pays s'opposeraient. Si on a des intentions pacifiques, pourquoi avoir peur de la nomination d'officiers?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:01 PM)
    Que le bas peuple se prépare à l affrontements c'est inévitable dans l'horizon 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:02 PM)
    Ça y est. Tous les délinquants politiques sortent de leur hibernation pour débiter leurs Sonkoneries. Les crétins voient partout des nervis!!! Oui, nous sommes tous des nervis au service du bâtisseur de la nation et nous attendons impatiemment votre deuxième vague pour vous prouver que vous n'êtes pas les seuls à porter le pantalon. SONKO, stp déclenches la deuxième vague car j'ai hâte de cravacher le cul à tes disciples envoûtés. Vivement la deuxième vague, allez SONKO, on t'attend
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Amadou

      En Juin, 2021 (20:26 PM)
      Arrête de trucher a travers ces votes tous perpétré par toi même, une manipulation insensée quand on se rend compte que 99% des internautes interviennent tous en faveur de l'article, il faut dinc aller te faire un bain, hypocrite 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:05 PM)
    Bayilee sokkorr, si c était toi (colonel politicien) qui était nommé, ou un de tes porches tu n allais pas réagir ainsi, ce qui va couler le Senegal c est ce type senegalensis méchant et égoïste. Nagnou yennenté diam. Mais tout celui qui ouvre sa grande bouche c est pour dire des inepties ( ay safaan) si vous voulez la guerre allez y au mali ou au Burkina...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2021 (16:09 PM)
    Vous êtes tous coupables!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarcrifice

    En Juin, 2021 (16:09 PM)
    Tous les pays developpés, il y'a eu un moment donné une génératon qui s'est sacrifiée.

    Peut être c'est le moment au Sénégal.

    Peut être importe qui est la tête de la gendarmerie.

    S'ils ne pourront pas tuer tous les sénégalais.

    Je suis prêt à donner ma vie pour  le Sénégal. s'il veut nous mitraille , on ne meurt q'une fois.

    On se battra jusqu'à la derniére goute de sang. 

    Nous somes prêts et déterminés.

    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:10 PM)
    Vous êtes des alarmistes, porteurs de catastrophe que vous vivrez inéluctablement après 2024. La violence que vous augurez et que vous portez vous emportera car vous n'en survivrez pas. le Président Macky SALL et son gouvernement sont les garants de l'équilibre et de la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:11 PM)
    Il a complètement perdu la raison.Normal,il ne dort plus,conscient depuis les événements de mars dernier,que son règne peut finir d'un jour à l'autre. Fini le rêve de 2035.Conscient qu'il sera sévèrement puni,pour avoir trahi le pays,pour avoir volé, pour avoir emprisonné d'honnêtes citoyens,une fois qu'il quitte le pouvoir, il n'a plus le choix:il va vivre pour rester au pouvoir indéfiniment et retarder encore et encore l'heure de rendre compte de sa catastrophique gestion...

    Quand on a peur,on perd la raison et oublie qu'aucun tyran n'a survécu à  une révolte populaire. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (17:27 PM)
      Ouoloff Ndiaye moo graaw:"Néneu badolo dou djipp mouk gathié di deupeu,dafasiy khouss rekk sogueu contane".Y'a quelqu'un qui nous en montre l'illustration. 
      Un homme capable de faire souffrir atrocement son plus grand bienfaiteur sur terre après Dieu en emprisonnant ce qu'il a de plus cher ,le sang de son sang,son fils,celui la est vraiment un badolo.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:20 PM)
    Tout ça c'est des mensonges, vous n'avez même pas honte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:35 PM)
    ndékké colonel dou dara !!! 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:41 PM)
    Allez vous faire foutre

    Macky dou s'en morom
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:43 PM)
    Que tous ceux qui sont épris de paix fassent barrage au projet putschiste de Sonko et de ses ouailles. Le sénégal n'aspire qu'à la paix. Condamnons ouvertement ses propos irresponsables.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:45 PM)
    Macky le batisseur
    {comment_ads}
    Auteur

    Sally

    En Juin, 2021 (17:04 PM)
    Macky peut nommer les derniers bandit saletes du Senegal a l'image de Moussa FAll mais il se trompe s'il pense que nos forces de defenses Police ou gendarmerie vont tirer sur leur frere et soeurs.. Il se croint vraiment en Guinee ou en Cote d'ivoire Macky. ON l'attend de pied ferme avec ces homems affides a lui. Amoins que eux memes lui memea leur tete Macky a leur tete descendent sur le terrain ppur tirer sur populations. 

    Ton peuple t'a vomis te rejette termine ton mandat et barre toi. Mais vouloir mettre le feu au pays avant de s'en aller.... c'est pitoyable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (17:06 PM)
    Le plus célèbre violeur du senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Juin, 2021 (17:12 PM)
    Ce colonel Kébé est le nafèkhe du pays ! Il n'a pas honte de traiter ses propres frères d'armes de « bras armés » ! Il faut être un ex-colonel indigne, aigri, nul et jaloux qui n'a aucun fait d'arme pour le faire ! Tous les officiers supérieurs de la gendarmerie ont réalisé de grandes choses. Mais toi rien ! touss ! nada ! Sinon aller te prostituer chez les politiciens. Niakk jom...
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (17:23 PM)
    ne vous en faites pas mon colonel. Tout le monde a compris les intentions de macky : Rester encore ou etre remplacé par son poulin ou un proche. c'est peine perdue. Y-aura une catastrophe sous son magistère, Dieu en a décidé déjà. C'est pourquoi il est indispensable qu'il se lance sur des connneries en à plus finir.

    Macky doit forcément commettre des erreurs, des bêtises qui dépassent l'entendement. Il faut qu'il fassent des choses que ni lui même ni sa famille, ne comprendront les tenant et aboutissants. Car ce sont ces actes qui soutendront les conséquences de ce qui lui va arriver. Il a tellement fait de mal, que Dieu ne l'épargnera pas de ce malheur qui s'abbat toujours des anciens hommes de pouvoir qui en ont abusé et ont régné dans l'injustice totale. C'est son destin, et c'est pour bientot
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2021 (17:59 PM)
    Ce qui est sur c'est que Macky s'entete à poser des actes pour passer une 3e candidature, objet de tous les dangers. C'est qu'il n'a pas encore compris l'homosénégalensis et que le peuple lui a tourner résolument  le dos. Ses mobilisations et bains de foule folklorique acquis à coups de centaine de millions de francs ne sont que trompe l'oeil envers l'opinion.

    Il est entre le marteau et l'enclume le risque de voir un successeur qui lui demandera des comptes et celui forcer une candidature au risque de provoquer un soulévement populaire. Entre ces deux mois, il semble opter pour la seconde éventualité.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Blaise Compaoré

    En Juin, 2021 (18:10 PM)
    J'étais au Burkina quand Blaise Compaoré s'est enteté à changer la constitution comptant sur sa garde pretorienne surarmée. J'ai vu cette meme garde avec leurs chars lever l'ancre devant un peuple déchaîné. Macky ne perd rien pour attendre et Moussa Fall ne pourra pas le sauver. Qui vivra verra.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (18:21 PM)
    A voir le parcours du nouveau patron de la gendarmerie, rien à dire : il est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Mais ce colonel qui a eu ses galons dans les bureaux, on aimerait bien lire ses hauts faits d'armes; lui et le pseudo-écrivain Ndao. Les Sénégalais travaillent.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (18:22 PM)
    Rien à foutre du bled poubelle.....Anouchka et les barbus sont la solution.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Juin, 2021 (18:35 PM)
    Si les rebelles reviennent à dakar comme au moi de mars bilahiii sonko va le regretter durant toute la vie les chiens de pasteef sont avertis 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (18:42 PM)
    Allez bosser au lieu de mentir sur les possibles ou impossibles intentions du meilleur President du Senegal de tous les temps. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (18:53 PM)
    Choqué par l image de nervis battant un manifestant sous le regard de militaires. Si l on arrête pas ces pratiques injustes une autre révolte risque d avoir lieu
    Top Banner
    Auteur

    Saga

    En Juin, 2021 (19:12 PM)
    Mon colonel arrête  de dire de bêtises  tu étais un officier tu n'ais pas n'importe qui toute  vérité  n'est pas bonne a dire mon colonel toi est tes semblables  que cherchez vous ? Exactement déstabiliser  le pays mais peine perdue pour vous de les toutes au Sénégal  il y a des gens  qui ne s'intéressent pas à  la politique  n'y la violence mais si vous nous poussez à  cette violence vous allez le regretter incha-allah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddh

    En Juin, 2021 (19:42 PM)
    Les bras armes  du PR Maky ces bras armés du peuple.

    Il met des gens pour protéger les personnes et leurs bien. Ceux ordonnent la violence comme Sonko n'ont qu'a lancer la deuxième vague dès demain il verront les conséquences.

    Le Sénégal est un pays d'hommes et de femmes de valeurs qui sont d'accord avec le PR de garantir leur sécurité et  leur bien. Un SÉNÉGALAIS qui prétend être PR un jour doit être quelqu'un imbu de valeurs mais pas comme  Sonko qui a affirmer etre rendu nuitamment dans ce salon à des heures ou on a demandé à tous de  rester chez eux et il s'est fait massé et pas sur les habits mais torche nu en corp à corp et j'en passe trompant ses épouses brefs tous SÉNÉGALAIS imbu de valeurs.

    A mon avis c'est manque de respect aux Sénégalais de faire ces bassesses de venir à la TV le confirmer  et penser diriger le pays un jour et de continuer à dire aux Sénégalais de le rejoindre pour detuire la paix que nous avons toujours connue et appréciée par le monde entier et tout ça pour camoufler l'absence de valeurs chez lui.

    Un personne de valeur pretendant diriger le pays n'utilisera jamais ce que Sonko incarne. Je me demande comment un senegalaisr peut-il se rapproche de  Sonko à moins qu'il soit comme lui.  Bref deuxième vague ou 5 vague commencez des demain et verra les résultats.

    Les SÉNÉGALAIS ont compris  que ils étaient trompé en mars passé car aucun des proches des initiateur n a été egratigne â  plus forte raison tués comme Les jeunes innocents. Je pense Sonko c'est son marabouts qui lui recommande de passer tout son temps à dire Maky Sall Maky Sall Maky Sall et même  s il dors peut être  c'est ce qui donnera un peu dora
    {comment_ads}
    Auteur

    Chazze

    En Juin, 2021 (20:12 PM)
    Le colonel kebe s'est trompé car le Général Moussa fall sera atteint par la limite d'âge en 2023. Avant les élections. De toute façon ns avons des Gendarmes républicains qui savent ce qu'est le système des baïonnettes intelligentes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Saint

    En Juin, 2021 (20:25 PM)
    Ce colonel doit être mis aux arrêts pour incitation et tentative de mener la résistance
    Top Banner
    Auteur

    Le Dakarois

    En Juin, 2021 (23:34 PM)
    J'ai du mal à comprendre tout le commentaire qui entoure le changement d'homme à la tête de la Gendarmerie. Il s'agit d'un acte administratif car c'est nous qui avons inscrit et voté dans la constitution que c'est le président qui nomme aux emplois civils et militaires  et ça toujours été le cas jusqu'au momement où les sénégalais décideront de l'enlever dans la constitution. tous les jours, nous entendons des nominations et des départs. alors un sénégalais vaut un autre sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Dakarois

    En Juin, 2021 (23:40 PM)
    arrêtez d'appeler à ces mots que je me refuse même de prononcer et ouvrez les yeux et regardez autour de vous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (23:42 PM)
    Nous avons pas eu peur su mois de Mars et nous naurons pas peur aujourdhui ou demain. Nous livrrs nos vies mais ce batard de domoukharame va partir quelque soit le prix a pays. SENEGALAIS YI LAYE WAKHAL DI DEME KHARE BAYE SA NGANAYE KHAROU LA. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sd

    En Juin, 2021 (09:40 AM)
    On a tous vu un policier viser et tirer la tete dun jeune homme qui tenais un drapeau..  mars  dernier,   Il est libre  cet assassin
    Top Banner
    Auteur

    Con-lonel Aïda Kébé

    En Juin, 2021 (10:49 AM)
    Colonel Aïda kébé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juin, 2021 (12:29 PM)
    Au senegal , seule l armee peut faire un coupd etat.Senghor a eu la lumineuse idee de bien separer les commandements et architecture de l armee, la gendarmerie et la police.Cela a permis d empecher ces 3 institutions de force de defense et de securite d agir de facon concertee.

    Ceci pour vous dire qu aucun president de la republique en fonction ne peut pousser un haut commandant de la gendarmerie a reprimer des mouvements de foule par l usage des armes.Meme si macky sall avait la facheuse idee d emettre cet ordre brutal, aucun general, fut il haut commandant de la gendarmerie ne pourra donner l ordre a tous les officiers commandant des compagnies ou des pelotons de gendarmes en intervention de tirer sur la foule.L usage des armes obeit a des lois.Au maintien de l ordre , il faudra une requisition speciale delivree par l autorite administrative pour arriver a cette solution extreme.Et en ce moment, l officier en theatre d operation qui jugera de l opportunite de faire usage des armes sauf en cas de legitime defense.

    Pour dire aux populations de ne pas s inquieter, je peux leur assurer que si les emeutes etaient generalisees et que les forces de l ordre ne peuvent plus proteger les personnes et les biens avec de lacrymogenes , il ne restera que deux solutions : UN BAIN DE SANG OU LA CHUTE DU GOUVERNEMENT .Et l armee nationale ne laissera jamais les policiers et les gendarmes charges de maintenir l ordre de tirer sur les populations pour maintenir des politiciens au pouvoir.

    Si c est vrai que des cadres de l APR ont donne des listes de nervis pour servir a la police ou a la gendarmerie, c est que macky est devenu FOU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaraaf

    En Juin, 2021 (13:45 PM)
    DANGER DANGER  CE Fall la je l'ai indexe depuis un homme qui manque d'humilité il s'ouvre une breche sur la rue Wagane DIOUF fermée et un monsieur dans sa voiture le suite il descend de sa voiture et intime le gars de rebrousser chemin . et lui il continue.... Avant d'etre revelé dans le livre du colonel Ndao ce M. est un danger pour le SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (01:06 AM)
    Où est Foulbés le fourbe ,il avait acheté le livre du colonel Ndao ,il nous livrait/téléchargeait  des chapitres entiers montrant les dérives de Moussa Fall  et le trafic de bois par les officiers.Cela coïncidait avec le départ de Wade et l'arrivée de Macky..

    Dix ans sont passées .Macky Sall n'a jamais diligenté d'enquête après ce que certains officiers commentateurs de Seneweb avait  appelé le brûlot   deu colonel Ndaw qui "avait dégouipillé sa grenade à force de frustrations à quelques mois de sa retraite.

    Où est Foulbés le fourbe , le raciste congénital ????Tu avais fait croire que tu dénonçais les certains de certains par amour de la patrie .On attend ta livraison ,partisan ethniste hypocrite wa!!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email