Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

66 cases brûlées, 19 tonnes de mil et 5 d’arachide calcinées, 100 lits détruits… Retour sur un quart d’heure sombre à Keur Laye à Diourbel

Single Post
66 cases brûlées, 19 tonnes de mil et 5 d’arachide calcinées, 100 lits détruits… Retour sur un quart d’heure sombre à Keur Laye à Diourbel

Encore aujourd’hui, les stigmates d’une journée terrible sont encore visibles à Keur Laye, ce village qui a failli être rayé de la cartographie du Sénégal, mardi dernier. Il était un peu plus de 14 heures quand le feu se déclarait. Un incendie d’une rare violence, selon les témoins qui n'en croient pas (à) leurs yeux. Situé dans la Communauté rurale de Gade Escale, dans l’arrondissement de Ndindy, Keur Laye n’a pas encore trouvé l’origine du feu mais reste marqué par le drame.


Le bilan a été très lourd. En effet, 66 cases ont été emportées par les flammes, 19 tonnes de mil et 5 tonnes d’arachide ont été complètement calcinées, 600 kilos de niébé brûlés, 100 lits devenus inutilisables et bien d’autres dégâts. Un tour sur les lieux permet de voir une population fortement touchée même si des cases sont en train de reprendre forme. Les sinistrés, au premier rang desquels le chef de village, Moussa Amy Dieng, se contentent de lancer un appel à l’endroit des autorités étatiques pour l’obtention de vivres de soudure, non sans remercier les autorités locales qui sont venues les réconforter.

Si la journée a été aussi noire, c'est dû au fait, nous signale-t-on, que le véhicule des sapeurs-pompiers est tombé en panne alors que le feu atteignait sa vitesse de croisière.




2 Commentaires

  1. Auteur

    Moyens

    En Janvier, 2014 (12:40 PM)
    Il faut outiller les sapeurs pommiers pour une intervention rapide; des avions, des hélicos sont nécessaires pour le Sénégal. Sauver les sénégalais n'a pas de prix. L’État doit faire beaucoup d'effort sur ce plan. Qu'Allah aide ce village à se reconstituer. Nous en appelons à la solidarité de l’État et de tout le gouvernement.
  2. Auteur

    Keur Laye Mon Village Natale

    En Février, 2014 (19:59 PM)
    c est regrettable lors k notre village brulait l camion des sapeur est tombe en panne . un scouriste a secourire donner aux soldats du feux des elicops qui von leurs permettr de vnir a temps lors des drame comm celsi s produise , MERCI MOUSSA AMY DIENG
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email