Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

500 millions de francs pour l’assistance des Sénégalais de l'extérieur en 2014

Single Post
500 millions de francs pour l’assistance des Sénégalais de l'extérieur en 2014

Le budget d'assistance et de secours aux Sénégalais de l'extérieur, de 40 millions de francs CFA maintenant, passera à 500 millions en 2014, a annoncé mercredi le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye.

 

"Pour le budget d’assistance et de secours, qui est 40 millions de francs CFA, le président de la République a décidé de le porter à 500 millions de francs CFA pour cette année (2014)", a dit M. Ndiaye aux députés, lors de l'examen du projet de budget de son département pour l'année 2014. 

 

"Le gouvernement est conscient des difficultés qu’éprouvent les Sénégalais de l’extérieur", a-t-il affirmé. 

 

Le Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE) s’élève maintenant à un milliard de francs CFA, selon Mankeur Ndiaye. "Nous avons financé beaucoup de projets de nos compatriotes", avec le FAISE, a-t-il ajouté. 

 

"Il est difficile pour l’Etat de satisfaire toutes les doléances des Sénégalais de l’extérieur. Mais, l’Etat fait beaucoup d’efforts pour résoudre les problèmes", a signalé M. Ndiaye, relevant que le recensement des Sénégalais vivant à l'étranger est "difficile, pour diverses raisons".

 

Le budget du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur est arrêté à la somme de 52 milliards 267 millions de francs CFA. Il s'élevait à 39 milliards 144 milliards de francs en 2013. Il a donc connu une hausse de 13 milliards 123 millions de francs, soit 33,53%.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Tekh Tekh Ma Ree

    En Novembre, 2013 (21:07 PM)
    Quelle assistance pour senegalais de lexterieur! assistance pour vos comptes bancaires oui, pour assister les senegalais de lexterieurs il faut un personnel competent avec bonne conscience professionale dans les consulats
  2. Auteur

    Kaani Xegne

    En Novembre, 2013 (21:53 PM)
    Surtout que cet argent serve à rapatrier les depouilles des senegalais morts a l'exterieur,c'est difficile de faire du porte à porte pour faire des quetes,vu la crise qui sévit dans le monde.
    Auteur

    Kazzzzzooooooo

    En Novembre, 2013 (22:03 PM)
    ... ASSISTANCE EN QUOI.... :?:  :?:  :?: 

    ...QUAND POUR FAIRE UN PASSEPORT C'EST TOUT UN PARCOURS DE OUFFFF ....
    Auteur

    Tabrou

    En Novembre, 2013 (22:18 PM)
    NOUVELLE FORME D'ESCLAVAGISME HUMAINE VERS LE QUATAR: LE SENEGAL ENVISAGE D' EXPATRIER DU PERSONNEL MEDICAL VERS CE PAYS. ALORS QUE NOTRE PAYS A DES BESOINS CROISSANTS.

    DU N' importe quoi avec nos gouvernants actuels.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Lams

    En Novembre, 2013 (22:51 PM)
    IL FAUT COMMENCER PAR LES SENEGALAIS QUI SONT RESTES DEFENDRE LEUR HONNEUR AU SENEGALAIS.

    ET SE SOULER MOINS POUR MIEUX SE CONCENTRER A L ESSENTIEL...
    Auteur

    Titen

    En Novembre, 2013 (00:44 AM)
    de quelle assistance vous parlez ? je n'ai jamais connu , vu , ou entendu un senegalais dans le besoin que se soit aministratif ou financiere qu'une de nos ambassades est venu a son secour jamais jamias jamais !!! pour les depuoilles s'est toujour les associations qui se regroupent et font des quetes privèès... Ne nous foutez pas de notre gueule quand meme ...
    Auteur

    Tafa

    En Novembre, 2013 (13:36 PM)
    L´IDEE N´EST PAS MAL, MAIS SERIAIT MIEUX D´UTULISER CETTE SOMME POUR MIEUX FORMER NOS AMBASSADEURS ET CONSULS AFIN QU`ILS AMELIORENT LA PROCEDURE D`OBTENTION OU DE RENOUVELLEMENT DE DOCUMENTS ADMINISTRATIVES DES COMPATRIOTES.

    PENSEZ AUSSI A FAIRE MIEUX POUR LES JEUNES RESTÈS AU SENEGAL CAR CET ARGENT PEINERA À SERVIR À LA DIASPORA.

    BONNE CONTINUATION.
    Auteur

    Ziza

    En Décembre, 2013 (03:39 AM)
    Il faut utiliser cet argent la ou il sera vraiment utile, par exemple dans nos universite la ou les etudients dorment dans des couloires avec des ventres creux etc.....et laisser ces pauvres immigres en paix

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email