Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

4E SOMMET PANAFRICAIN DES JEUNES LEADERS La jeunesse africaine va discuter du chômage

Single Post
4E SOMMET PANAFRICAIN DES JEUNES LEADERS La jeunesse africaine va discuter du chômage

Plus de 500 jeunes de 54 pays d’Afrique, de la Diaspora des États Unis d’Amérique et de l’Europe se retrouvent à Dakar, du 13 au 17 janvier 2014, dans le cadre du 4ème sommet panafricain des jeunes leaders.Organisé par le réseau des jeunes leaders d’Afrique et de la Diaspora des Amériques et d’Europe (ROJALNU), en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et le programme Commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA), ce sommet va examiner les opportunités et défis pour une appropriation de la vision de l’ONUSIDA sur le thème : ‘’Chômage des jeunes dans l’agenda post-2015 des Nations Unies’’.

‘’Les jeunes sont une importante force de changement et un atout majeur pour le développement. Leurs besoins en termes d’emploi, de santé, d’éducation doivent être pris en compte dans l’agenda post-2015, pour éviter les crises sociales’’, a déclaré Djibril Diallo, Président d’honneur du ROJALNU.D’autres thématiques telles que le dividende démographique, les violences basées sur le genre, la santé de la reproduction des adolescents/jeunes, le VIH/sida et les technologies de l’information et de la communication seront entre autres abordées pendant le sommet. 

Des personnalités du milieu du sport et de la musique se sont jointes aux jeunes pour discuter de l’importance du sport et de la culture dans le renforcement de la riposte au Sida.Il s’agit de Baaba Maal, Ambassadeur charismatique et dynamique d’Oxfam, Akon, Jeffrey Webb, Président de la Confédération de football de l’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) et Issa Hayatou, président de la Confédération Africaine de football (CAF).



3 Commentaires

  1. Auteur

    Bidiallo

    En Janvier, 2014 (14:57 PM)
    Encore un projet bidon de Djibril Diallo pour approcher le nouveau pouvoir...depuis qu'il sort de son chapo tous ces projets bidons, il peut remplir un puits de projets sans effet. Useless verbiage !
    Top Banner
  2. Auteur

    Epidemic

    En Janvier, 2014 (16:08 PM)
    Sur la forme c est une belle initiative a soutenir et a enrichir. Les jeunes particulièrement dans nos pays en voie de développement constituent 3 a 4/ 5eme de la population et leur idées doivent être prises en compte, ne serait ce que pour pouvoir régler les problèmes qui leurs sont lies. Mais sur le fond c'est bon de se réunir, d’échanger et d' essayer de trouver des solutions, mais reste a nous demander quelle futur sera réservé aux résolutions qui sortiront de ces échanges. Seront t'elles applicables, qui pour les appliquer et comment les appliquer? d'autant plus que ce qui est valable au Brésil, n'est pas forcement valable en Angleterre ou au Sénégal. J'ose espérer que tous ces paramètres ont été pris en compte, pour avoir l'implication sincère et intéressée des gouvernants, ce qui donnera plus de crédibilités a ce mouvement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Quelle Solution

    En Janvier, 2014 (12:20 PM)
    On peut creer des milliers et des milliers de ONG, ORGANISATIONS, ETC... ni meme l'ONU ni la BM , OU LE FMI ne pourraient regler le probleme africain... Il faut qu'il ait dans ce monde le PARTAGE D'EQUITE, il faut qu'on puisse trouver un moyen d'arreter les guerres.. Regardez le Millennium Development Goals.. they say it will be reached by 2015: Regardez autour de vous.. Lampidosa le bateau qui a chavire en Italie, regardez la pauvrete autour de vous et tant d'autres choses.. Il faut que les guerres et la dictature cessent d'abord pour parler de devellopement en Afrique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email