Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

4 personnes torturées au parc Niokolo koba : Amnesty international, la Raddho et la Lsdh demandent l’ouverture d’une enquête

Single Post
4 personnes torturées au parc Niokolo koba : Amnesty international, la Raddho et la Lsdh demandent l’ouverture d’une enquête
La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH), la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) et Amnesty International/Sénégal sont montés au créneau pour dénoncer vigoureusement des actes de tortures infligés à 4 personnes par des agents du parc national de Niokolo Koba. Les faits se sont passés lundi dernier, 21 février 2022.

Les quatre victimes, Marcel Bindia, Toweiné Bindia, Victor Bindia et Thiara Bindia, habitant le village de Oubadji, dans le département de Salémata, « se seraient rendues dans le parc, à la demande du chef de secteur de Oubadji de la direction des parcs nationaux, pour couper de la paille en vue de réfectionner leur campement », renseignent les associations de défense des droits de l’homme dans leur communiqué conjoint.

Interpellés par des agents des parcs nationaux présents sur les lieux, ces individus  ont subi des actes de torture. « Une victime a été évacuée à l’hôpital régional de Kédougou, le chef-lieu de région », informent d’ailleurs Assane Dioma Ndiaye et Cie qui exigent « l’ouverture d’une enquête indépendante pour faire toute la lumière sur cet incident et traduire les responsables des actes de torture en justice ».


Elles rappellent également à l’Etat du Sénégal « son obligation de prévenir et de réprimer les actes de torture et autres traitements cruels, inhumains ou dégradants conformément à la convention des Nations Unies contre la torture dont il est partie ». 


8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2022 (17:43 PM)
    Il va s'avérer que Guy Marius Sagna ment encore.

    Ces ONG sont tellement bêtes et politisés que pour toute bêtise ils dressent comme des hérissons en manque de sensationnel.

    Qui vivra verra !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (09:17 AM)
      Celui qui est bête et menteur, c'est bien toi qui soutient les tortures au Sénégal. C'est bien de réclamer une enquête sérieuse pour arrêter la torture. Je demande que cela soit exigé pour tout le Sénégal car ailleurs on entend pas cette voix de la part de cette ONG. Mettez tout le monde au même pied d'égalité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sinthiou

      En Février, 2022 (09:36 AM)
      Pourquoi ces organisations pour La Défense des droits humains ne s'occupent pas des malades mentaux qui errent dans nos villes, affamés, déguenillés, sales, etc. À Rufisque un volontaire s'occupent de ses malheureux malgré ses moyens limités. Tous ces dons financiers que vous recevez de l'étranger devraient aussi servir à soulager ces malheureux citoyens abandonnés à leur sort. L'Etat devrait de son côté ériger dans les capitales régionales des centres d'accueils pour y traiter ces pauvres malades souvent abandonnés à leur sort. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2022 (20:05 PM)
    Nafekh rek, où étiez vous quand ce satrape de Salif sadio tuait et prenait en otages nos soldats 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (20:35 PM)
    Nos agents ne sont pas bien formés. L’abus de pouvoir et la brutalité sont leurs méthodes de travail. Dès qu’on leur donne une matraque, ils vont passer tout leur temps à chercher quelqu’un sur qui taper. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (21:43 PM)
    Ces parquiens ou je ne sais comment on les.appelle.sont.dune arrogance indescriptible avec leurs tenues vert ditah tchimm soff 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (22:25 PM)
    Bravo aux eaux et forêts, ko len diapp DLNY, si l'on y prend garde ,ces gens vont transformer nos forêts en désert. 

    Bizarre, ces fils de p......droitdel'hommistes ne défendent que les délinquants. Je suis sûr que si ces gens avaient attaqués et blessés les agents,ils n'allaient piper mot.

    Allez vous faire foutre.
    Auteur

    Transparence

    En Février, 2022 (00:03 AM)
    Pourquoi les organisations des droits de l'homme n'ont pas pris position sur l'homosexualité ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (09:06 AM)
    Je rêve d'avoir Poutine pour Président. Comme ça tous ces petits merdeux d'activistes se tiendront à carreau. Kou ni pipe mou...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (09:31 AM)
    Je me demandais en t'en que bassari,si ceux parc est conservé pour abattre l'ethnie bassari. Parce-que c'est la N Nième fois de tortures Au pays bassari... un grand problème pour les Africains.on vous confie un édifice pour la protection,mai non,on entretien très mal et aussi on se tiens.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email