Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

126 sacs de "riz plastique" saisis par la gendarmerie à Sédhiou

Single Post
126 sacs de "riz plastique" saisis par la gendarmerie à Sédhiou

Le commandant de brigade de la gendarmerie de Sédhiou, Abdourahmane Diallo, en compagnie du  chef de la brigade régionale de l’hygiène publique, Idrissa Ndiaye, aussitôt informés de la présence d’un riz supposé être en plastique, ont procédé ce lundi après-midi au recensement du tonnage de ce riz dans les boutiques du marché de la commune. Au total, 126 sacs de riz parfumé de 50 kilogrammes ont été saisis par les deux hommes et interdits à la vente jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit du riz "Momi" d’origine taïwanaise se trouvant dans un sac jaune immatriculé CIC.

Le commandant de brigade de la gendarmerie a également relevé les contacts et adresses du principal fournisseur résidant à Dakar. Après ce travail de sécurisation, le chef du service régional du contrôle économique a été saisi par les deux hommes pour qu’une expertise d’urgence soit convoquée afin de confirmer ou d’infirmer les traces de plastique dans le riz incriminé.
 



43 Commentaires

  1. Auteur

    Goor

    En Mai, 2017 (23:37 PM)
    Tres bon travail

    Au moins il ya des fonctionaires qui se soucient du bien etre des populations.



    Apres l'expertise une decision finale sera rendue. God Bless :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:41 PM)
    C'est du riz en plastique , ce n'est pas du riz en plastique consommons le riz que nous produisons , c'est simple comme bonjour. Mais puisque nous des complexés jusqu'à la moelle épiniere à l'image de nos dames qui ne se considerent belles que quand elles se "héssalisent" et se coiffent de restants de cheveux de cadres indiennes ou hindoues. Oh "ndeyssane" comme le disait l'autre L'Afrique noire est mal partie en lieu et place de noircir elle s'assombrit; Ben ne soyons pas surpris qu'apres le ris "plastique" que l'on nous servent les moutons plastiques à la prochaine tabaski

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Laye

    En Mai, 2017 (23:48 PM)
    les gendarmes arretez de tuer l econnemie du pays ce n est pas votre boulot
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (00:36 AM)
    L'état doit prendre ses responsabilités et protéger les populations , on ne peut pas laisser faire du n'importe quoi , ou jouer avec la santé et la vie des gens , il faut controler toutes les importations de riz et les détaillants et tous les commerçants doivent travaillés en collaboration avec les autorités compétentes pour dénoncer et signaler les anomalies , il faut punir avec beaucoup de sévérité , le laxisme tue
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (00:43 AM)
    Conzrole simple par la menagere: mettre le riz dans de l eau: s il y a des grains qui flottent c est tres douteux. Ne doot pas flotter. Densite plus grde que celle de l eau.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (01:11 AM)
    A lire le titre, on se dit que c'est avéré que c'est du riz en plastique, alors que ce sont des soupçons. C'est de la diffamation et ce "journaliste" devrait être suspendu par son journal et faire l'objet d'une plainte.

    En plus de discréditer les commerçants, il jette le désarroi dans la population....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (01:28 AM)
    C'est pas du riz en plastique. Trop de mensonges. C'est une nouvelle variété de riz et très consommé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (02:04 AM)
    Il ny a personne pour expliquer aux pauvres senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (02:10 AM)
    Le nègre est trop con, il suffit d'une rumeur pour que même des soit disant autorités croient. Bon sang du riz en plastique n'existe pas.

    Peut être aussi tout ça c'est pour pousser les gens à consommer le riz produit au Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (02:24 AM)
    Toutes ces vallées : du fleuve sénégal, du sine, des affluents de la Casamance, et de la gambie auraient pu, avec une bonne politique agricole , nous mener à l'autosuffisance en riz. Du riz de bonne qualité, était la consommation quotidienne partout en Casamance, regardez la où nous en sommes maintenant : importateur de riz de moindre qualité...

    {comment_ads}
    Auteur

    Boymaroc

    En Mai, 2017 (06:50 AM)
    Il y a quelque chose de bizar dans cette affaire de riz en plastic. Dans le monde entier y a que des senegalais qui parle de riz en plastic. Je ne l ai pas entendu des autres africains vivant ici en europe. J ai remarque qu il n y a aucun autre pays africain qui parle de riz en plastic. Mangui dieuguelou si kadou yi.

    {comment_ads}
    Auteur

    Boymaroc

    En Mai, 2017 (06:54 AM)
    Il y a quelque chose de bizar dans cette affaire de riz en plastic. Dans le monde entier y a que des senegalais qui parlent de riz en plastic. Je ne l ai pas entendu des autres africains vivant ici en europe. J ai remarque qu il n y a aucun autre pays africain qui parle de riz en plastic. Mangui dieuguelou si kadou yi pour les fautes sama ndiangue soriwoul may gorgorlou
    {comment_ads}
    Auteur

    Keno

    En Mai, 2017 (07:05 AM)
    Salut boymaroc tu as raison et ça prouve que c est pas vrai et même ici au Sénégal personne ne peut te montrer ce riz donc je crois que c est des bambalames (ay kathie)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:12 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:13 AM)
    LE MINISTRE DEVRAIT RESPECTUEUSEMENT DEMISSIONNER AVEC LES DECOUVERTES DE LA VENTE ET LA SAISIE DE RIZ EN PLASTIQUE AU SENEGAL.



    MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Mai, 2017 (07:17 AM)
    Cela peut bel et bien etre du riz en plastique. Tant que ces varietes de faux riz ne sont pas analysees au laboratoire, vous ne pouvez pas empecher les gens de parler de riz en plastique. Cela rebondit comme du plastique. Laissez les gens user de ce terme plastique. C'est du riz en plastique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:31 AM)
    Quand des médecins, experts,des spécialistes attestent que ce riz n'existe pas , il se trouve des supers "experts" de grand place pour les contredire entre deux tasses de thé et du thiaf.quel pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:38 AM)
    Consommons notre riz local c'est mieux. Mais une question se pose nos autorités portuaires de lh'ygiène publique censées nous protéger ont-ils fait correctement leur boulot?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:58 AM)
    Les gendarmes ont bien fait leur travail mais aucune décision ne sera prise par les gouvernants à cause des interventions de vos marabouts. Pauvres populations, vous allez souffrir de ces commerçants véreux. :question: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:03 AM)
    c'est de la pure foutaise, nos forces de l'ordre devraient avoir beaucoup plus d'informations avant de saisir du riz auquel ils n'ont aucune preuve que c'est du plastique. Meme nos forces de l'ordre font du RIRANDO :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:16 AM)
    please regarder ca https://www.youtube.com/watch?v=O4Gk4iW9JsY
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:23 AM)
    Le plastique ne se digère pas et si ce riz est digestif c'est parce qu'il n'est pas du plastique. Si vous avalez du plastique vous le reproduirez en intégral dans les w.c le plastique ne se digére pas. La rumeur court sur l'élasticité du riz après la cuisson et c'est peut être due à un excès de gomme. Le riz en plastique ne peut pas être organique. Cette rumeur émane des promoteurs du "consommer local" qui veulent discréditer le riz importé en faveur du riz de la vallée. :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:15 AM)
    Je suis parfaitement d'accord avec toi le riz en plastique n'existe pas. Quand aux gendarmes ce travail n'est pas de leur compétence mais est du ressort du contrôle économique.

    {comment_ads}
    Auteur

    Andre Mar

    En Mai, 2017 (10:29 AM)
    C'est du riz Thailandais ou Taiwanais? Taiwan n'est pas un grand producteur de riz. Ca doit etre Thailand. Les journalistes prenaient votre temps quand vous ecrivez votre papier. Pourquoi se precipiter pour commettre des erreurs?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:59 AM)
    du riz supposé être en plastic! ne nous emballons pas attendons l'avis des experts
    Auteur

    Un Citoyen

    En Mai, 2017 (11:25 AM)
    Attention: J'ai acheté récemment un riz dans un sac jaune, le même que celui dont on parle ici. Il n'a aucune saveur, si ce n'est une fort semblant de gomme. Même si ce n'est pas du plastique, je crois qu'il faut faire attention à ce riz qui peut contenir des produits nocifs pour la santé. Wassalam !



    Point de vente: Les grossistes du terminus Liberté 5.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:21 PM)
    Si les conclusions de cette saisie s'avèrent positifs alors nous sommes vraiment en danger. Cela voudra dire que des services, des agents payés chaque mois sur nos maigres ressources avec tous les avantages possibles (logements, véhicules, carburants, primes a n'en plus finir....) pour assurer notre sécurité ne travaillent pas. Des têtes devront forcément tomber au ministère du commerce, de la douane, au ministère de la santé. Sinon, nous serons en droit de dire que sommes gouvernés par des mafieux, des traîtres qui tuent, agressent leur peuples. Les populations, les consommateurs devront s'organiser pour porter plainte contre certains services de l'Etat pour mise en danger de la vie d'autrui, tentative d'assassinat de masse, terrorisme par empoisonnement alimentaire..... :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:56 PM)
    arretez de vouloir nous abetir et nous abrutir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:03 PM)
    c des mensonges ya pa de riz en plastique merde
    Auteur

    Cic Sénégal

    En Mai, 2017 (13:37 PM)
    Voici notre réponse officielle suite à l'article divulguant des informations erronées et diffamatoires sur la qualité et l'origine du riz CIC.



    Nous opposons ce démenti formel et déplorons ces rumeurs fantaisistes propagées par des officines douteuses aux motivations troubles qui inquiètent le consommateur sans raison et salissent l'image des importateurs de riz.



    Consultez la version complète et les certificats phytosanitaires sur notre page Facebook:

    https://www.facebook.com/CICSENEGAL/photos/pcb.1975409946015842/1975403232683180/?type=3&theater



    {comment_ads}
    Auteur

    Cic Sénégal

    En Mai, 2017 (14:06 PM)
    Voici la réponse officielle de CIC Sénégal suite à l’article mis en ligne le 8 mai divulguant des informations erronées et diffamatoires sur la qualité et l’origine du riz CIC, nous opposons ce démenti formel et déplorons ces rumeurs fantaisistes propagées par des officines douteuses aux motivations troubles qui inquiètent le consommateur sans raison et salissent l’image des importateurs de riz.



    Pour lire la version complète et voir les certificats phytosanitaires consultez notre page Facebook CIC sénégal:

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:33 PM)
    Des fonctionnaires zélés mais pas de riz en plastic. Remettez le riz d'autrui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cic Sénégal

    En Mai, 2017 (15:07 PM)
    La réponse officielle de CIC Sénégal sur note page Facebook suite à l’article mis en ligne le 8 mai divulguant des informations erronées et diffamatoires sur la qualité et l’origine du riz CIC, nous opposons ce démenti formel et déplorons ces rumeurs fantaisistes propagées par des officines douteuses aux motivations troubles qui inquiètent le consommateur sans raison et salissent l’image des importateurs de riz.







    De prétendues informations diffusées sans aucune vérification







    Après les différentes affaires de « riz plastique » toujours dirigées contre des importateurs de riz dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest, et qui, à ce jour, se sont toutes avérées fausses, c’est maintenant au tour du riz CIC « Mimo 100% brisures » d’être la cible de ces grossières rumeurs diffamatoires au Sénégal. Ces prétendues informations, visant vraisemblablement à nuire à la société CIC, sont, comme pour les précédentes affaires, erronées et non fondées. De fait elles ne visent qu’à répandre l’inquiétude et le doute ainsi qu’à tromper le consommateur. Suite à ces allégations mensongères, CIC Sénégal encourage les autorités compétentes du Ministère du Commerce, de l'Intérieur et de la Justice à prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à cette campagne de fausses informations qui attaquent directement le peuple sénégalais et ses habitudes quotidiennes. Notre entreprise procédera au dépôt d'une plainte pénale contre tous ceux qui se livrent à la propagation de fausses nouvelles contre notre entreprise et nos produits.







    CIC dispose de certificats de qualité pour chaque variété de riz















    Avant d’être mises sur le marché, toutes les variétés de riz CIC sont analysées par la société d’inspection Bureau Veritas, un organisme indépendant de certification et d’audit qui travaille dans le respect de processus de certification reconnus, en s'appuyant sur les normes alimentaires internationales établies par CODEX dont le Sénégal est membre. Conformément à ces analyses, Bureau Veritas délivre un certificat d’analyse qui atteste les spécificités et les propriétés des riz testés ainsi qu’un certificat ADN établissant sa composition. Ces tests sont la preuve incontestable de la fiabilité des riz CIC.



    La qualité, l’hygiène et la sécurité alimentaire sont des préoccupations majeures et permanentes pour CIC, qui a toujours tenu et continuera de suivre une stricte ligne de conduite quant à la qualité de ses produits et sa responsabilité sociale vis-à-vis des consommateurs.







    CIC Sénégal, votre partenaire alimentaire de confiance depuis plus de 20 ans







    Depuis plus de 20 ans CIC Sénégal est actif dans l’importation et la distribution de riz et de maïs au Sénégal. Très attaché à son héritage culturel, aux traditions et aux valeurs familiales, CIC Sénégal propose des produits de qualité à des prix compétitifs toujours adaptés à la demande et aux attentes des consommateurs sénégalais.







    Pour plus d’informations sur le groupe CIC et CIC Sénégal, vous pouvez consulter le site internet www.cic-global.com et la page Facebook de CIC Sénégal. Pour plus d’informations sur la société d’inspection Bureau Veritas consultez www.bureauveritas.fr.







    Informations complémentaires : Compagnie d’Investissement Cerealiers (C.I.C) Senegal : +221 33 821 28 80 ou [email protected]



    Annexes : Certificat phytosanitaire de Bureau Veritas pour le riz Mimo 100% brisures 50kg

    Auteur

    Cic Senegal

    En Mai, 2017 (15:55 PM)
    Communiqué de presse

    Dakar le 9 mai 2017



    Les riz CIC : une qualité toujours certifiée



    Suite à l’article mis en ligne le 8 mai par le journaliste Paul Faye sur le site seneweb.com divulguant des informations erronées et diffamatoires sur la qualité et l’origine du riz CIC, nous opposons ce démenti formel et déplorons ces rumeurs fantaisistes propagées par des officines douteuses aux motivations troubles qui inquiètent le consommateur sans raison et salissent l’image des importateurs de riz.



    De prétendues informations diffusées sans aucune vérification



    Après les différentes affaires de « riz plastique » toujours dirigées contre des importateurs de riz dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest, et qui, à ce jour, se sont toutes avérées fausses, c’est maintenant au tour du riz CIC « Mimo 100% brisures » d’être la cible de ces grossières rumeurs diffamatoires au Sénégal. Ces prétendues informations, visant vraisemblablement à nuire à la société CIC, sont, comme pour les précédentes affaires, erronées et non fondées. De fait elles ne visent qu’à répandre l’inquiétude et le doute ainsi qu’à tromper le consommateur. Suite à ces allégations mensongères, CIC Sénégal encourage les autorités compétentes du Ministère du Commerce, de l'Intérieur et de la Justice à prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à cette campagne de fausses informations qui attaquent directement le peuple sénégalais et ses habitudes quotidiennes. Notre entreprise procédera au dépôt d'une plainte pénale contre tous ceux qui se livrent à la propagation de fausses nouvelles contre notre entreprise et nos produits.



    CIC dispose de certificats de qualité pour chaque variété de riz



    Avant d’être mises sur le marché, toutes les variétés de riz CIC sont analysées par la société d’inspection Bureau Veritas, un organisme indépendant de certification et d’audit qui travaille dans le respect de processus de certification reconnus, en s'appuyant sur les normes alimentaires internationales établies par CODEX dont le Sénégal est membre. Conformément à ces analyses, Bureau Veritas délivre un certificat d’analyse qui atteste les spécificités et les propriétés des riz testés ainsi qu’un certificat ADN établissant sa composition. Ces tests sont la preuve incontestable de la fiabilité des riz CIC.

    La qualité, l’hygiène et la sécurité alimentaire sont des préoccupations majeures et permanentes pour CIC, qui a toujours tenu et continuera de suivre une stricte ligne de conduite quant à la qualité de ses produits et sa responsabilité sociale vis-à-vis des consommateurs.



    CIC Sénégal, votre partenaire alimentaire de confiance depuis plus de 20 ans



    Depuis plus de 20 ans CIC Sénégal est actif dans l’importation et la distribution de riz et de maïs au Sénégal. Très attaché à son héritage culturel, aux traditions et aux valeurs familiales, CIC Sénégal propose des produits de qualité à des prix compétitifs toujours adaptés à la demande et aux attentes des consommateurs sénégalais.



    Pour plus d’informations sur le groupe CIC et CIC Sénégal, vous pouvez consulter le site internet www.cic-global.com et la page Facebook de CIC Sénégal. Pour plus d’informations sur la société d’inspection Bureau Veritas consultez www.bureauveritas.fr.



    Informations complémentaires : Compagnie d’Investissement Cerealiers (C.I.C) Senegal : +221 33 821 28 80 ou [email protected]

    Annexes : Certificat phytosanitaire de Bureau Veritas pour le riz Mimo 100% brisures 50kg.

    {comment_ads}
    Auteur

    Cic Senegal

    En Mai, 2017 (16:02 PM)
    Communiqué de presse

    Dakar le 9 mai 2017



    Les riz CIC : une qualité toujours certifiée



    Suite à l’article mis en ligne le 8 mai par le journaliste Paul Faye sur le site seneweb.com divulguant des informations erronées et diffamatoires sur la qualité et l’origine du riz CIC, nous opposons ce démenti formel et déplorons ces rumeurs fantaisistes propagées par des officines douteuses aux motivations troubles qui inquiètent le consommateur sans raison et salissent l’image des importateurs de riz.



    De prétendues informations diffusées sans aucune vérification



    Après les différentes affaires de « riz plastique » toujours dirigées contre des importateurs de riz dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest, et qui, à ce jour, se sont toutes avérées fausses, c’est maintenant au tour du riz CIC « Mimo 100% brisures » d’être la cible de ces grossières rumeurs diffamatoires au Sénégal. Ces prétendues informations, visant vraisemblablement à nuire à la société CIC, sont, comme pour les précédentes affaires, erronées et non fondées. De fait elles ne visent qu’à répandre l’inquiétude et le doute ainsi qu’à tromper le consommateur. Suite à ces allégations mensongères, CIC Sénégal encourage les autorités compétentes du Ministère du Commerce, de l'Intérieur et de la Justice à prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à cette campagne de fausses informations qui attaquent directement le peuple sénégalais et ses habitudes quotidiennes. Notre entreprise procédera au dépôt d'une plainte pénale contre tous ceux qui se livrent à la propagation de fausses nouvelles contre notre entreprise et nos produits.



    CIC dispose de certificats de qualité pour chaque variété de riz







    Avant d’être mises sur le marché, toutes les variétés de riz CIC sont analysées par la société d’inspection Bureau Veritas, un organisme indépendant de certification et d’audit qui travaille dans le respect de processus de certification reconnus, en s'appuyant sur les normes alimentaires internationales établies par CODEX dont le Sénégal est membre. Conformément à ces analyses, Bureau Veritas délivre un certificat d’analyse qui atteste les spécificités et les propriétés des riz testés ainsi qu’un certificat ADN établissant sa composition. Ces tests sont la preuve incontestable de la fiabilité des riz CIC.

    La qualité, l’hygiène et la sécurité alimentaire sont des préoccupations majeures et permanentes pour CIC, qui a toujours tenu et continuera de suivre une stricte ligne de conduite quant à la qualité de ses produits et sa responsabilité sociale vis-à-vis des consommateurs.



    CIC Sénégal, votre partenaire alimentaire de confiance depuis plus de 20 ans



    Depuis plus de 20 ans CIC Sénégal est actif dans l’importation et la distribution de riz et de maïs au Sénégal. Très attaché à son héritage culturel, aux traditions et aux valeurs familiales, CIC Sénégal propose des produits de qualité à des prix compétitifs toujours adaptés à la demande et aux attentes des consommateurs sénégalais.



    Pour plus d’informations sur le groupe CIC et CIC Sénégal, vous pouvez consulter le site internet www.cic-global.com et la page Facebook de CIC Sénégal. Pour plus d’informations sur la société d’inspection Bureau Veritas consultez www.bureauveritas.fr.



    Informations complémentaires : Compagnie d’Investissement Cerealiers (C.I.C) Senegal : +221 33 821 28 80 ou [email protected]

    Annexes : Certificat phytosanitaire de Bureau Veritas pour le riz Mimo 100% brisures 50kg
    {comment_ads}
    Auteur

    Cic Senegal

    En Mai, 2017 (16:26 PM)
    Communiqué de presse

    Dakar ? le 9 mai 2017



    Les riz CIC : une qualité toujours certifiée



    Suite à l’article mis en ligne le 8 mai par le journaliste Paul Faye sur le site seneweb.com divulguant des informations erronées et diffamatoires sur la qualité et l’origine du riz CIC, nous opposons ce démenti formel et déplorons ces rumeurs fantaisistes propagées par des officines douteuses aux motivations troubles qui inquiètent le consommateur sans raison et salissent l’image des importateurs de riz.



    De prétendues informations diffusées sans aucune vérification



    Après les différentes affaires de « riz plastique » toujours dirigées contre des importateurs de riz dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest, et qui, à ce jour, se sont toutes avérées fausses, c’est maintenant au tour du riz CIC « Mimo 100% brisures » d’être la cible de ces grossières rumeurs diffamatoires au Sénégal. Ces prétendues informations, visant vraisemblablement à nuire à la société CIC, sont, comme pour les précédentes affaires, erronées et non fondées. De fait elles ne visent qu’à répandre l’inquiétude et le doute ainsi qu’à tromper le consommateur. Suite à ces allégations mensongères, CIC Sénégal encourage les autorités compétentes du Ministère du Commerce, de l'Intérieur et de la Justice à prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à cette campagne de fausses informations qui attaquent directement le peuple sénégalais et ses habitudes quotidiennes. Notre entreprise procédera au dépôt d'une plainte pénale contre tous ceux qui se livrent à la propagation de fausses nouvelles contre notre entreprise et nos produits.



    CIC dispose de certificats de qualité pour chaque variété de riz



    Avant d’être mises sur le marché, toutes les variétés de riz CIC sont analysées par la société d’inspection Bureau Veritas, un organisme indépendant de certification et d’audit qui travaille dans le respect de processus de certification reconnus, en s'appuyant sur les normes alimentaires internationales établies par CODEX dont le Sénégal est membre. Conformément à ces analyses, Bureau Veritas délivre un certificat d’analyse qui atteste les spécificités et les propriétés des riz testés ainsi qu’un certificat ADN établissant sa composition. Ces tests sont la preuve incontestable de la fiabilité des riz CIC.

    La qualité, l’hygiène et la sécurité alimentaire sont des préoccupations majeures et permanentes pour CIC, qui a toujours tenu et continuera de suivre une stricte ligne de conduite quant à la qualité de ses produits et sa responsabilité sociale vis-à-vis des consommateurs.



    CIC Sénégal, votre partenaire alimentaire de confiance depuis plus de 20 ans



    Depuis plus de 20 ans CIC Sénégal est actif dans l’importation et la distribution de riz et de maïs au Sénégal. Très attaché à son héritage culturel, aux traditions et aux valeurs familiales, CIC Sénégal propose des produits de qualité à des prix compétitifs toujours adaptés à la demande et aux attentes des consommateurs sénégalais.



    Pour plus d’informations sur le groupe CIC et CIC Sénégal, vous pouvez consulter le site internet www.cic-global.com et la page Facebook de CIC Sénégal. Pour plus d’informations sur la société d’inspection Bureau Veritas consultez www.bureauveritas.fr.



    Informations complémentaires : Compagnie d’Investissement Cerealiers (C.I.C) Senegal : +221 33 821 28 80 ou [email protected]

    Annexes : Certificat phytosanitaire de Bureau Veritas pour le riz Mimo 100% brisures 50kg
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:32 PM)
    Et oui,Post 26.

    Vous avez tout dit. Pour ne pas parler de riz en plastique,parlons plutot de riz impropre a la consommation. Les consequences sont nefastes
    Auteur

    Kali

    En Mai, 2017 (21:32 PM)
    Le riz en plastique n'existe pas le kg de plastique est bcp plus cher k le kg de riz c'est l'amidon ki fait que le riz colle
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:23 AM)
    arretez ces betises , le riz en plastique n'existe pas, sinon comment çà se fait que depuis le debut on a pas apportè de riz en plastique à la gendarmerie, , le plastique au contact de la chaleur degage une odeur suffocante , meme si c'est 3 grains de riz..bayi len nit gni jaay sen thieb
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:09 PM)
    Les gendarmes et les services chargés de l'hygiène publique aurait pu se limiter à prendre des échantillons d'un ou de plusieurs sacs de riz pour analyse rapide. Je suis convaincue que du riz fait à base de plastique ne peut pénétrer le marché Sénégalais qui est bien contrôlé, en particulier pour le riz ! Non il n' y a pas de riz en plastique au Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:36 PM)
    TIEY SENEGAL... SOKHOR REKKK. C'EST POUR ABÊTIR LA POPULATION, GACHER LE BUSINESS DES IMPORTATEURS!! QUEL PAYS MAUDIT. CE NEST PAS COMME CA QU'ON DOIT PROMOUVOIR LA CONSOMATION LOCALE
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:57 PM)
    Quel est le contenant de l amoxiciline. Les gomme a mâché sont de quelle matière? Prions p quee ce riz ne contienne de matiere autre que du riz bien cultivé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:42 AM)
    lamoxilline est contenu dan de la gelatine le chew gum c'est de la gomme alimentaire pfff :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email