Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

VIDEO. Des députés prêts à voter une loi autorisant l’avortement

Single Post
VIDEO. Des députés prêts à voter une loi autorisant l’avortement

Ces parlementaires ont exprimé à haute voix leur intention de mener un combat qui conduira le Sénégal vers l’adoption d’une loi autorisant l’avortement médicalisé. Pour défendre leur position, ces députés ne manquent pas d’arguments.

Regardez :

 



13 Commentaires

  1. Auteur

    Thiaga

    En Décembre, 2013 (15:33 PM)
    e journaliste nous rapporte : Le directeur général de la SAED a dit vouloir consacrer 40 pour cent de son temps au travail de terrain.

    je pleinds les gens de la SAED et le PNAR, vous n'avez pas de DG, mais que vous voulez vous? c'est ça sa véritable nature: mélanger les pédales.

    en plus il ne sait même pas parler français: "L'efficience et l'efficacité doivent également guider les agents" .

    mais que voulez vous Samba KAnté n'a rien fait. c'est son Ministre qui est responsable: Un frimeur qui veut s'entourer de béni oui oui pour mieux doser. la publication de son CV et sa déclaration après sa rencontre de consultation d'avec MIMI touré m'ont donné des frission sur le type de personnage. ce n'était alors que la face visible de l'Iceberg d'un frimeur qui n'a pas fait une publication reconnue dans son domaine ( développement rural) après plus de 20 ans de travail. le ministère est important et la frime de ne le fera marcher. et Maky s'en rendra compte tôt ou tard. déja Maky aura remarqué qu"il paie des journalistes qui ont pour tache de montrer qu'il est rigoureux.

    walay ndeysanne
    Top Banner
  2. Auteur

    Mami

    En Décembre, 2013 (15:44 PM)
    je suis pas d'accord avec cette loi du tout! ça sera u appel au libertinage sexuel là!! non non! non!non! non!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mya

    En Décembre, 2013 (16:06 PM)
    De grace faisons tout pour que cette loi ne soit pas votee. je crains le pire pour ce pays si jamais l'avortement est autorise. . Nous sommes entrain de perdre les dernieres valeurs qui nous restent dans ce pays. Donc a tout ceux ou celle qui pense comme moi faisons une petition ou une marche pacifique mais que cette loi ne passe pas!
    {comment_ads}
    Auteur

    C'estunenecessite

    En Décembre, 2013 (16:54 PM)
    Avec ou sans loi, ces pratiques continueront, mieux vaut qu'elle soit légalisée pour que la clandestinité soit levé et que les femmes n'en soient pas victimes.

    Oui pour la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Décembre, 2013 (18:18 PM)
    l'avortement c'est encourager l'adultaires,cést jouer avec la vie humaine.ou sont les imams et pretres du pays :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Dior Oye

    En Décembre, 2013 (18:41 PM)
    le senegal est reellement en retard,l'avortement devrait y être legaliser depuis belle lurette.Personne n'ignore le nombre de femmes qui ont perdues leurs vies dans des operations clandestines,depuis la nuit des temps,en 2013 toute femme devrait avoir le droit de décider de l'enfant qu'elle souhaite mettre au monde.Deja une bonne chose,mieux vaut tard que jamais de laisser les femmes planifier les naissances car c'est elles qui portent les bebes,et tous les senegalais savent les attitudes des hommes envers leurs enfants quand le couple ne marche plus,ils abandonnent simplement l'enfant a sa mère qui est souvent eleve' par des freres et soeurs de la maman.Alors pas de cinema,laissez les bonnes femmes prendre les rênes de leurs destins de femme
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Décembre, 2013 (18:56 PM)
    non a l'excision des filles oui a l'avortement .les premiers resultats des ongs et defendeurs de droits l'hommes.tuer des enfants encourager la prostutition. :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Décembre, 2013 (20:01 PM)
    il faut que la france decide et que ses esclaves (colonies) suivent,la france abolue et ses esclaves de france suivent :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Manuelito

    En Décembre, 2013 (20:27 PM)
    Un avortement est toujours une décision et un acte grave et douloureux mais qui permet d'éviter dans beaucoup de cas des souffrances et des drames à répétition évitables. Il est temps de cesser l'hypocrisie qui permet au seules femmes riches d'en bénéficier à l'étranger, il est temps d'arrêter le moralisme obscurantiste qui conduit à de vrais boucheries et des morts évitables , il et temps de l'autoriser avec encadrement médical et accompagnement psychologique . Il est vrai que légiférer positivement sur l'avortement devrait se faire en lien étroit avec une politique d'information et d'encouragement à la contraception qui contribuerait à en imiter le nombre et la souffrance qui lui restera liés. Mai cela va contribuer à modifier le regard des femmes sur elles - mêmes, sur leur sexualité, ce qui ne peut qu'inquiéter les partisans laïques et religieux d'un machisme ancestral patriarcal sur le déclin. Bravo à ces parlementaires !
    Top Banner
    Auteur

    Fourqane

    En Décembre, 2013 (22:52 PM)
    Cela favorise la perversion, l'adultère, les maladies MST et bcp d'autres problèmes sociaux et sanitaires. Il y'a des lobby derrières ces initiatives mais que l'Etat soit responsable, en particulier les députés. Qu'ils sachent que l'écrasante majorité des sénégalais n'est pas d'accord sur ce projet, qu'ils seront responsable des conséquences de cette légalisation dans ce monde et devant ALLAH le très haut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Décembre, 2013 (08:35 AM)
    Si cette loi est adoptée, on trouvera peut-être moins de nouveaux nés dans les décharges ou autres poubelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiji

    En Décembre, 2013 (11:03 AM)
    Ils n'ont qu'a le faire lou bone rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Thio

    En Janvier, 2014 (17:33 PM)
    @lucide ou Zen, avec ton idée d'avortement médicalement autorisé tu finiras en enfer tôt ou tard ,tout enfant conçu doit obligatoirement venir au monde sauf si la vie de la mère en dépend ,tu es vraiment tordue ,pour quoi on doit t'expliquer qu'ici au Sénégal nous n'avons de savoir ce que font les occidentaux ,nous agissons selon nos us et valeurs ce qui ne voudrais pas dire que nous refusons le progrès, tu devrais être poursuivi selon disposition du code pénal sénégalais qui dit ceci tout acte de propagande en faveur de l'avortement est délit punissable
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email