Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Un DIU hormonal accusé de très lourds effets secondaires

Single Post
Le stérilet serait la cause d'effets secondaires très lourds. ©Wikimedia Commons

Les laboratoires Bayer ont déjà reçu des milliers de plaintes concernant le stérilet hormonal Mirena, qu'il commercialisent. Le contraceptif intra-utérin provoquerait des effets secondaires indésirables parfois très lourds selon de très nombreuses femmes.

En France, des utilisatrices se plaignent de l'omerta des gynécologues et des médecins sur ces effets indésirables. En effet, beaucoup de professionnels de santé ne reconnaitraient pas ses désagréments possibles, pourtant inscrits sur la notice d'utilisation du produit.

Regroupées sur une page Facebook, Les dangers du stérilet Mirena, les victimes du contraceptif témoignent de leur état dû à la pose du stérilet. Elles souhaitent aussi alerter l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé sur l'attitude des nombreux médecins en matière de prévention. Elles demandent aussi que les professionnels de santé effectuent un contrôle systématique quatre à six semaines après la pose du contraceptif.

 

Les victimes du stérilet Mirena se sont plaintes de la perte de leur cheveux, de saignement pendant les rapports sexuels, de migraines, d'irritabilité, de kystes ovariens ou encore de crises d'angoisse et d'états dépressifs lourds.

Aux Etats-Unis, les victimes de ce stérilet ont déjà collectivement saisi la justice en 2013, pour des perforations de l'utérus. Une nouvelle action de groupe est actuellement menée contre les laboratoires Bayer pour des possibles cas de tumeurs et d'hypertensions cérébrales causées par le stérilet Mirena.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email