Vendredi 24 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Tensions dans les Cte : Diouf Sarr annonce la réouverture de 2 sites

Single Post
Tensions dans les Cte : Diouf Sarr annonce la réouverture de 2 sites
"La situation est tendue dans les Cte", a indiqué ce dimanche, le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, sur les ondes de Sud Fm. Selon lui, cela est dû à "la proportionnalité de la progression de la pandémie", avec la réception quotidienne de cohortes de milliers de positifs.

On est sorti de l'échelle de la première et de deuxième vague où on avait maximum par jour 250 contaminations. Mais l'échelle de cette troisième vague est très différente, de telle sorte qu'on a des cohortes de contaminations importantes. Et quand le nombre de contaminations augmente à ce niveau-là, on voit toujours que le nombre de cas graves augmente aussi. C'est des cas qu'il faut référer au niveau des Cte. C'est ce qui explique qu'au niveau des Cte, on a une demande extrêmement forte", explique-t-il.

Pour faire face à cette situation, Abdoulaye Diouf Sarr annonce  la réouverture des autres sites de prise en charge.

"Aujourd'hui, nous sommes dans une position où peut-être les hôtels ne seront pas réquisitionnés ; nous ne le souhaitons pas. Mais nous allons bientôt ouvrir le site de Guéréo, le site du hangar des pèlerins qui est aujourd'hui disponible, le site de Diamniadio qui est un Cte qui n'est pas plein au moment où je vous parle", confie le ministre.

Toutefois, précise-t-il, "cela n'est pas extensible à l'infini". Par conséquent, souligne-t-il, "la meilleure manière de stopper cela, c'est que tous les Sénégalais, comme un seul homme, nous aident en respectant les mesures barrières, que la vaccination avance et que nous stoppons la contamination".


16 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (13:01 PM)
    Je ne vais pas parler des chiffres bidons mais je ne comprends pas que l'on ait des sites encore fermes alors que le nombre de cas est largement superieur a la premiere vague. je pense que c'est de l'irresponsabilite voire un mensonge organise. Les chiffres annonces notamment des cas en cours de traitement et la fermeture des CTE montre que les malades sont en majorite chez eux  et que tous les couts de traitement sont a leur charge ; ces chiffres pour les bailleurs pour pouvoir demander de l'argent. Il faut que cette mascarade s'arrete  et que l'on gere avec responsabilite cette epidemie.
    Top Banner
    • Auteur

      Il N'avait Pas Pu Freiner Son

      En Juillet, 2021 (14:43 PM)
      Et les hôpitaux de campagne ? Comme si covid se limitait aux grandes villes Dakar et cie. Mr le ministre, arrêtez de penser que la la lutte contre le covid s'arrête à dire aux Senegalais " respectez les mesures barrières ". Ce slogan il est mondial et ne suffit plus pour porter des coups sérieux à covid. Longtemps que vous traînez ce échec personnel. Et lorsque les meilleurs éléments d'un manager partent , c'est que le manager est le grand incompétent de la classe santé. L'heure et bilan des " tournées économiques " a sonné en résultats catastrophiques. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Juillet, 2021 (16:01 PM)
      C est le Ministre de la santé le plus nul de l histoire du Sénégal 
      J invite les sénégalais qui le peuvent de suivre les débats sur les chaînes françaises. Pour un domaine stratégique et hautement scientifique ce sont des politiciens qui imposent la conduite à tenir. C est incroyable 
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:19 PM)
      Comme à chaque période hivernale, les hôpitaux grouillent de monde.On doit exiger que toutes les pharmacies ouvrent 24 h sur 24,à défaut,augmenter le nombre de pharmacies de garde car les rangs y sont serrés et il y a un rassemblement qui rend difficile le respect des gestes barrières. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Fall

    En Juillet, 2021 (13:54 PM)
    Vous n êtes plus credibles
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:44 PM)
    On n’a pas que ça à faire trop de diversion avec le pseudo pandémie qui 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wil

    En Juillet, 2021 (14:47 PM)
    Il sort après que madiambal a découvert le deal. cte gates.

    Y aura enquete et des tetes vont tomber. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:51 PM)
    Aucune crédibilité ce ministre.....laissez la place aux techniciens 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:58 PM)
    On ne vous écoute plus APR
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Juillet, 2021 (15:33 PM)
    On n'ajustebesoin que tu soitviré et nous amener un médecin ( peut être spécialiste des épidémies) tu gères mal la situation et mens beaucoup. A la limite un médecin militaire ou même Mame Thierno dieng . Sortez la politique de tout ça . Faites appel aux vrais experts pour régler la situation . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hoho

    En Juillet, 2021 (15:54 PM)
    Pourquoi un médecin il gère bien le problème est qu au Sénégal tout est politique.certains lorgnent son fauteuil d autres c est le début d une grande bataille de positionnement mairie de Dakar obligé bref tout n est pas rose dans ce qu il fait mais pour le moment nous devons plus le soutenir que de lui souhaiter l échec qui nous sera tous fatal.suis apolitique mais n importe qui nommait en ces moments aura le même résultat car le relâchement est déjà acté chez la plupart de nos compatriotes.tous ont parlé chefs religieux toutes aubediances confondues 'leader d opinion.......etc....nous vivons une crise des valeurs.arretons nous et soyons des jeffee ndigal pour la sauvegarde de notre cher Sénégal wassalam.je m excuse si j ai offensé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:04 PM)
    Après nous avoir mis dans cette situation vous et votre Benno bok yakkar. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Mbarodi

    En Juillet, 2021 (16:20 PM)
    AWA MARIE COLL SECK nous manque énormément ... !!! 🙄🤔
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:42 PM)
    il y'a une hécatombe au sénégal,les chiffres de morts  du covid donnés sont faux,içi aux parcelles assainies ,entre vendredi et dimanche il y'a une quinzaine de vieux dignitaires qui sont morts subitement,c'est le mème cas á ouakam,le gouvernement cache la vérité aux sénégalais,prenez vos résponsabilités,protégez vos parents
    {comment_ads}
    Auteur

    Bag

    En Juillet, 2021 (16:49 PM)
    Les affirmations de Madiambal méritent des réponses précises. Les cliniques privées  ont-elles pris une partie du matériel des CTE?  Si oui, quelles sont les raisons de l'utilisation privée du patrimoine public.  Si non, il faut porter plainte contre le journaliste pour fausse accusation et  tentative de ternir la dignité et l'honnêteté de certains membres de votre département.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:08 PM)
    Avec l organisation des combats de lutte et des concerts pour stopper la pandémie vive le gouvernement de macky. 
    Top Banner
    Auteur

    Papi

    En Juillet, 2021 (19:09 PM)
    Je ne  concois pas que le personnel de sante se batte pour sauver des   senegalais dans les hopitaux ou le CTE tous les jours a leur risque et peril. Que le ministre de la sante en tant queble premier  responsable de la sante   sans parler de politique sensibilise sur le respect des mesures barrieres. Et que certaines  personnes politiciennes mal intentionnees ou parfois mene inconscient sur les reseaux sociaux  se permettent de dire des choses sur cette lutte pour combattre cette pandemie.ce n est plus une question de personne  c est plutot comment sauver le maximum de personnes car il y aura des morts . Des jours sombres vont venir.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo Gueye

    En Juillet, 2021 (19:00 PM)
    J espére que les Sénégalais vont enfin se réveillér le virus existe bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo Gueye

    En Juillet, 2021 (19:00 PM)
    J espére que les Sénégalais vont enfin se réveillér le virus existe bien
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email