Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Tedros Adhanom Ghebreyesus seul candidat à sa succession à la tête de l'OMS

Single Post
l’Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, seul candidat successeur
Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, l’Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, est seul candidat à sa succession, a confirmé l’OMS vendredi.

Âgé de 56 ans, ce spécialiste du paludisme, est diplômé en immunologie, docteur en santé communautaire et ancien ministre de la Santé et chef de la diplomatie éthiopienne. Il est aussi le premier directeur général de l’OMS à avoir été élu, en 2017. 
Sa candidature avait été présentée par 28 états membres dont la France et de nombreux autres pays de l’Union européenne, mais aussi l’Indonésie, le Kenya et le Rwanda, a précisé l’OMS dans un communiqué et sa réélection ne fait donc guère de doute.

Les États membres voteront pour le prochain chef de l’OMS lors d’un scrutin secret pendant l’Assemblée mondiale de la santé en mai 2022.

Le mandat du futur directeur général élu à la 75e Assemblée mondiale de la Santé débutera le 16 août 2022.

Le Dr Tedros est classé comme l’une des 100 personnalités les plus influentes de 2020 par le magazine Time, et s’est vu attribuer le prix African of the Year Award pour 2020 par l’African Leadership Magazine.

La personnalité chaleureuse de M. Tedros, qui qualifie de “frère” ou de “sœur” bon nombre de dirigeants, tranche avec la froideur de la Chinoise Margaret Chan qui l’a précédé.

Il s’est toutefois attiré les foudres de l’ancien président américain Donald Trump (2017-2021) qui avait coupé les vivres à l’organisation, accusée d’être trop proche de la Chine et de mal gérer la pandémie. L’arrivée du démocrate Joe Biden à la Maison Blanche, qui a remis les États-Unis dans le giron de l’OMS, lui a offert un second souffle. 

Mais son ton plus critique envers la Chine, qu’il estime ne pas être assez transparente sur l’origine de la pandémie, lui vaut désormais d’être boudé par Pékin.

Il est toutefois largement soutenu par la communauté internationale grâce à sa solidarité inébranlable envers les pays défavorisés.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Octobre, 2021 (11:58 AM)
    Bravo à lui 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (15:57 PM)
      Il faut appeler à la résistance contre cette dictature sanitaire organisée par les satanistes du nouvel ordre mondial et leurs suppôts de chefs d'état et membres de gouvernement francs maçons.Il faut refuser de porter les masques, de prendre leurs vaccins de merde et toutes mesures liberticides prises contre cette mascarade de pandémie.Si ce régime de faussaires s'obstine à imposer l'obligation vaccinale, déclenchons la deuxième vague pour ne s'arreter que lorsque ces félons au pouvoir débarrassent le plancher...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email