Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Réaction de la direction de l’Hôpital Général de Grand-Yoff accusé de «racket» sur un patient: «Quand ils veulent saboter l’hôpital ils savent comment faire, ils ont leurs réseaux»

Single Post
Réaction de la direction de l’Hôpital Général de Grand-Yoff accusé de «racket» sur un patient: «Quand ils veulent saboter l’hôpital ils savent comment faire, ils ont leurs réseaux»
L’hôpital Général de Grand-Yoff (HOGGY) s’est rapproché de la rédaction de Seneweb après la publication d’un article de presse repris dans un blog et titré «Silence… On rackette, arnaque et escroque à l'hôpital général de Grand Yoff !».


En effet, après vérifications et recoupements auprès des personnels et du patient mis en cause, la direction de l’hôpital Général de Grand-Yoff a rejeté en bloc des allégations destinées à ternir l’image de la structure sanitaire indexé dans un article de presse du fait de son accueil et de la procédure d'accès aux soins.


Joint par téléphone hier, Ousmane Faye, le patient en question, hospitalisé du 02 au 13 septembre 2013 à l’hôpital Général de Grand-Yoff, a démenti avoir parlé à la presse, ou encore d'un mauvais traitement dont il aurait fait l'objet à HOGGY. En revanche, il atteste que les traitements qu’il a subis dans cet établissement «se sont déroulés sans racket ni arnaque encore moins escroquerie» (voir pièces-jointes), contrairement à ce qui est mentionné dans cet article dont les auteurs ne sont autres que des personne(l)s de l’hôpital, mus par un desseins inavoué. «Il n’y a pas eu de surfacturation que ce soit pour la caution ou encore pour les médicaments», a-t-il botté en touche, au téléphone de Seneweb, hier.


Une version confirmée par la direction de l’hôpital, après vérifications auprès du patient des personnels soignants.


«Cela ne correspond pas à la vérité», a d’emblée réfuté pour sa part, Tom Guèye, chef de service communication de HOGGY. Embouchant la même trompette, le directeur général de HOGGY suspecte des manœuvres de personnes mal intentionnées qui seraient à l’origine de cette information.


D’ailleurs il trouve curieux que de telles accusations fassent écho dans la presse à quelques jours seulement de la visite du ministre de tutelle, qui a adressé des félicitations à l’hôpital, alors que les faits supposés remontent à septembre dernier, d’où la mauvaise foi de ces personnes qui ont tenté de ternir à l’image de HOGGY, a dénoncé la direction.


«Nous, une information, on ne la prend jamais à la légère. C’est pourquoi nous avons essayé d’en savoir plus, pour voir si les faits sont avérés et sanctionner les auteurs le cas échéant. Heureusement, on a été très calmes, on a mené nos investigations et nous avons pu retrouver le malade en question. Nous sommes dans un système où les gens cherchent à saborder le travail et les efforts que nous sommes en train de faire. Quand ils veulent saboter l’hôpital ils savent comment faire, ils ont leurs réseaux», dira le directeur de l’hôpital. «Nous voulions simplement rétablir la vérité des faits», a-t-il conclu.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Dacor

    En Novembre, 2013 (11:56 AM)
    Docteur Oumar ba pnomologue est un est un truand. Il a vole une association d'émigré 2 million . Il est sans foi .
    Top Banner
  2. Auteur

    Thierno Malick

    En Novembre, 2013 (14:39 PM)
    Loin de moi toute idée de vouloir m'ériger en avocat de l'HOGGY, je puis attester néanmoins que les allégations relatives à une prétendue rackette de patients m'ont paru très bizarres. Pour avoir été récemment hospitalisé dans cette structure sanitaire, en Orthopédie plus précisément, j'ai eu, bien au contraire, à remarquer un dévouement sans faille du personnel traitant à mon endroit et à celui de mes voisins de salle. Cela est d'ailleurs plus perceptible au niveau des infirmiers et infirmières, de même que chez les garçons et filles de salle. En sus, leur abnégation au travail quotidien m'a parue très banale à leurs yeux, c'est normal me direz-vous, mais la perception que j'avais du dehors, après les nombreuses critiques négatives à l'endroit de la presque totalité des structures sanitaires de notre pays, s'en est retrouvée complétement revue. Maintenant, même avec le démenti de la direction de l'HOGGY, il se peut qu'il y ait des agents véreux à l'interne, je ne jure de rien, mais dans leur écrasante majorité ces agents méritent respect et reconnaissance, très SINCÈREMENT du reste.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email