Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Première greffe de pénis aux Etats-Unis

Single Post
Thomas Manning, 64 ans, a reçu la première greffe de pénis réalisée aux Etats-Unis. Massachusetts General Hospital

Un homme de 64 ans, qui avait perdu une grande partie de son pénis à cause d'une forme rare de cancer, a bénéficié de la première greffe d'un organe viril aux Etats-Unis. L'intervention chirurgicale, qui a duré quinze heures, a été effectuée à l'hôpital de Boston.

Il s'agit de la troisième greffe d'un pénis dans le monde, dont la première réussie a été faite en 2014 en Afrique du Sud. Une première tentative effectuée en Chine en 2006 avait échoué.

« Le patient, Thomas Manning, 64 ans, continue à bien se remettre avec une circulation normale du sang dans l'organe du donneur et il y a aucun signe de saignement, de rejet du pénis implanté ou d'infection », précise le Massachusetts General Hospital de Boston dans un communiqué.

Entraînement sur des cadavres

Le pénis transplanté provient d'un donneur décédé dont le groupe sanguin et la couleur de la peau sont compatibles. L'équipe de chirurgiens et médecins qui a réalisé cette greffe les 8 et 9 mai derniers s'est entraînée pendant plus de trois ans notamment sur des cadavres. Leur objectif était de peaufiner la technique de manière à pouvoir l'appliquer avec succès sur un plus grand nombre de personnes dont des soldats blessés au combat.

Dans une interview au New York Times, Thomas Manning, un employé de banque, a expliqué qu'après l'ablation d'une grande partie de son pénis, il ne lui restait que 2,5 centimètres. Il décrit aussi l'isolement social qui a résulté de cette amputation, évitant les contacts notamment avec des femmes : « On ne peut pas dire à une femme qu'on a été amputé du pénis».

1 400 soldats américains blessés aux parties génitales

L'homme en Chine qui avait eu la première transplantation mondiale de pénis en 2006 avait dû ensuite se faire retirer l'organe en raison « de graves problèmes psychologiques auxquels il a été confronté ainsi que son épouse », ont expliqué les médecins. La première greffe réussie d'un pénis a été faite sur un homme de 21 ans en Afrique du Sud en 2014 qui avait perdu son organe viril à la suite d'une circoncision ratée. Après la transplantation, il est devenu père d'un enfant.

Par ailleurs des chirurgiens à la faculté de médecine Johns Hopkins à Baltimore (Maryland) avaient annoncé en décembre 2015 qu'ils prévoyaient de procéder dans une première phase à 60 greffes de pénis, précisant que le premier sur la liste d'attente était un ancien combattant blessé en Afghanistan. Près de 1 400 militaires ont subi des blessures aux parties génitales entre 2011 et 2013 en Iraq et Afghanistan, selon le ministère américain de la Défense.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Thiey

    En Mai, 2016 (21:31 PM)
    toubab yi créer nit en chair et en os rek mo len desse mais bravo à eux ils se fatiguent dans la recherche et ils trouvent des solutions qui soulagent des personnes et qui font avancer le monde tandis que nous africains nous pensons que c'est DIEU qui va développer nos pays alors que DIEU a exhorté à l'homme de travailler comme s'il ne devait jamais mourir et de vénhérer DIEU comme s'il devait mourir mais dans tout cela il faut trouver le juste milieu ne pas trop se pencher sur la vénération de DIEU et oublier le travail qui est un moyen d'adorer DIEU celui qui travaille gagne une richesse et avec cette richesse il soulage les autres et ne portes atteinte à personne
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (23:19 PM)
    Ça fera un zizi bien mou molasson.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (01:34 AM)
     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymepatali

    En Mai, 2016 (06:59 AM)
    Ils n'ont pas dit si ça fonctionne bien après !  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:58 AM)
    Si c'est mou ils n'ont qu'à passer voir nos guérisseurs faiseurs de miracles. Ils ne savent pas transplanter mais il semblerait qu'ils savent le transformer en béton :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:41 AM)
    OPERATION A COEUR OUVERT : inventé par Daniel Hale Williams le 9 juillet 1893 il est noir
    {comment_ads}
    Auteur

    Che Guevarra

    En Mai, 2016 (15:09 PM)
    J'ai un Ami qui avait deux "Khours", Testicules. Mais, sans subir aucune operation, l'un s'est atrophie. Il fonctions bien avec sa femme, mais n'arrive toujours pas a avoir d'enfants. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:37 PM)
    VOILA DES GENS QUI REFLECHISSENT POUR FAIRE AVANCER LA SCIENCE ET L'HUMANITE, MAIS NEGRE MOME WAKH REK AK DOUL, TCHIM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (01:17 AM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email