Samedi 21 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Plan National de Développement Sanitaire : Adama Diouf, président de l’Union des élus locaux, défend le corps médical

Single Post
Adama Diouf, président de l’Union des élus locaux
Le Sénégal doit faire des efforts dans le secteur de la santé et de l’action sociale. Des améliorations préconisées dans le volet communication afin de convaincre une certaine opinion, de l’avis d’Adama Diouf Président de l’union des élus locaux (UEAL). Il s’est exprimé pendant la cérémonie de la revue annuelle conjointe (RAC) 2022 du Plan National de Développement Sanitaire  tenue par  le Ministère de la Santé et de l'Action sociale.  

Selon lui,  l’opinion par nature est subjective quand elle charrie des émotions. « Les dernières situations vécues dans le secteur de la santé m’ont donné des sueurs froides du simple fait de certaines informations » dit-il.  Adama Diouf estime qu’une personne qui a la mission de sauver des vies ne peut pas avoir volontairement envie de tuer des personnes. « Je n'y crois pas simplement  parce que le médecin a prêté serment. C’est pourquoi je voudrais réitérer mon soutien à tout le personnel de la santé » a expliqué le président de  l’union des élus locaux. 

La RAC constitue un cadre privilégié d'échanges et de mesure de la performance du secteur de la Santé et de l'Action sociale avec les autorités administratives, les partenaires et acteurs du secteur de la santé et les collectivités territoriales. Elle se tient, comme chaque année, dans une approche inclusive, participative et multisectorielle.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email