Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Les travailleurs de Le Dantec exigent la libération de Abdoulaye Dionne

Single Post
Les travailleurs de Le Dantec exigent la libération de Abdoulaye Dionne
Abdoulaye Dionne, coordonnateur du collectif des travailleurs pour la sauvegarde des intérêts de l’hôpital le Dantec, est toujours en prison. Il a été arrêté,  selon ses camarades, pour un statut sur son téléphone. Ces derniers, qui étaient dans la rue ce samedi ont exigé entre autres points, sa libération.


« L’hôpital  le Dantec est un patrimoine.  Plus de 500 employés qui n’ont de tort que d’avoir été victimes de décision politique. L’Etat n’a pas le droit d’empêcher à ces travailleurs de conserver leur emploi », a déclaré Cheikh Seck, Secrétaire général du Syndicat démocratique des travailleurs de la santé et porte-parole de la fédération des syndicats de santé.  Il invite ainsi l’Etat à faire de sorte que « ces pères et mères de familles puissent recouvrer leur salaire à la fin du mois  et leur activité ». C’est d’ailleurs, dit-il, la principale revendication.

 Un autre point de revendication chanté en chœur par ces travailleurs qui ont marché du terminus de Liberte5  au rond-point Jet d’eau, la libération de leur collègue Abdoulaye Dionne. «  Au-delà de notre collègue, on a fini par prendre l’habitude d’enfermer les gens parce qu’ils ont exprimé leurs opinions.  Cela doit cesser. On ne peut pas arrêter la mer par ses bras, le Sénégal restera un pays de démocratie et les gens continueront à donner leurs avis dans ce qui s’y passe » clame le SG.  Pour lui, « il est inadmissible que pour des prétextes fallacieux, on arrête des travailleurs ». «  Quand on arrête quelqu'un, on le juge, le condamne ou le libère. Abdoulaye Dionne a été arrêté sur la base d’un statut sur son téléphone et a été amené en instruction comme s’il était un criminel. Il ne peut constituer une menace pour l’Etat. Tout ceci est dans le but d’anéantir ce que les travailleurs font. Nous irons en prison parce que nous allons continuer à travailler » conclut-il.



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (21:54 PM)
    Ce pays est une injustice. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (22:05 PM)
    Bientôt chaque corporation va exiger la libération  de ses membres en maille à partir avec la juste. L'anarchie fait son chemin doucement mais sûrement. La faiblesse d'un état même tout droit vers le chaos et nous sommes proche du précipice. Les 22 ans de règne des libéraux, rien que du bordel.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (22:07 PM)
    Combien de personnes sont emprisonnées pour des "délits" d'opinion au Sénégal alors que la liberté d'expression est une garantie constitutionnelle? Pourquoi amener quelqu'un en instruction alors qu'il n'y a rien à instruire sur des paroles ou des écrits entendues ou lus par tout le monde et dont l'auteur les a prononcées ou les a ecrits pour exprimer son point de vue? Si l'Etat se sent offensé, il n'a qu'à juger la personne immédiatement et la condamner si elle est coupable à la place de lui coller une liberté provisoire ou un contrôle judiciaire plusieurs mois après sans jugement aucun. Je ne suis pas juriste mais je veux vraiment comprendre c'est quoi la signification au sens juridique du terme mais non pas politicienne, du mot "instruction".
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr

    En Janvier, 2023 (22:37 PM)
    je Travaille dans cet hopital mais franchement il faut liberer le gars meme si c intentions n'etait pas vraiement de defendre les malades mais plutot ces interet personnelles
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2023 (11:40 AM)
    Jusqu'à présent  vous n'avez pas compris l hypocrisie des sénégalais.  Quand vous jouez au guerrier,ils vous encouragent.  Ils vous abandonnent une fois vous êtes dans le trou.

    Ou sont les membres de la force spéciale, ? On ne parle plus d'eux.  Vous n apprenez pas vos leçons ,vous resterez toujours des pendants et la vie continue.

    Les gens vivent en dehors du pays avec leurs familles, vous poussent dans le trou et vous laissent souffrir 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:56 AM)
    B­­o­­n­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­­­dèle S­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­grap­hiée n­­­u­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­iva­nte --> W­W­­W­.­­­X­­­2­­1.­F­­­U­­N
    {comment_ads} W­W­­W­.­­­X­­­2­­1.­F­­­U­­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (11:43 AM)
B­o­­­n­­j­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­p­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­dè­­­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­­­grap­­hi­­­ée n­u­­e) V­e­­u­i­­l­­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­­nte ->>> W­W­­­W­.­­­X­­2­­1.­­­F­U­­­N id09119010
{comment_ads}
Auteur

En Mars, 2023 (12:36 PM)
B­­­o­­n­j­­o­­u­­­r, j­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­­­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­­grap­­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­­e­u­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­va­­nte - W­W­­W­­­.­­­X­­2­1.­­­F­U­­­N id01859918
{comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email