Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

La pandémie de Covid-19 est "loin d'être finie", avertit l'OMS

Single Post
covid dans le monde
La pandémie de Covid-19 est "loin d'être finie", a annoncé mardi le directeur de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse à Genève.

"Alors que le virus fait une percée, nous devons le repousser", a déclaré le Dr Tedros, ajoutant: "La pandémie de Covid-19 est loin d'être finie."

"Alors que les hospitalisations et la transmission du Covid-19 augmentent, les gouvernements doivent déployer des mesures testées et éprouvées comme le port du masque, une ventilation améliorée et des protocoles de dépistage et de traitement", a-t-il ajouté.

Il s'est exprimé en marge de la publication par l'OMS des résultats de la dernière réunion du Comité d'urgence sur le Covid-19, qui s'est tenue vendredi dernier.

L'agence onusienne a ainsi annoncé le maintien de la pandémie de Covid-19 au rang "d'urgence de santé publique de portée internationale", le plus haut degré d'alerte de l'organisation, suite à une décision unanime du Comité.

Le Comité pointe la baisse des dépistages et du séquençage génomique, qui rendent "de plus en plus difficile" l'évaluation de l'impact des variants de Covid-19, et soulignent "l'inadéquation de la surveillance actuelle" de la pandémie.

Le Comité relève l'augmentation récente du nombre de cas de Covid-19 dans différentes régions du monde, ainsi que l'absence de mise en place de mesures de santé publique adaptées dans les régions touchées par une résurgence des cas.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2022 (15:15 PM)
    On vas vers decembre 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (15:20 PM)
    elle ne finira jamais. il faut investiguer et poursuivre les gens responsables de ce virus, qui est tout sauf naturel, qui a tué enormement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (18:17 PM)
    La mafia politico religieuse veut imposer Idrissa Seck comme 1er ministre si Yewi Askan wi ne gagne pas les legislatives. le deal c'est Idrissa seck 1 er ministre Mimi Toure presidente de l'assemblee nationale et permettre a Macky de fuir en laissant Idrissa seck comme president avant les prochaines elections presidentielles de 2024 donc j'appelle a tout le monde de voter Yewi Wallu
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Juillet, 2022 (19:16 PM)
    Doul rek! C'est juste leur propre programme faisant de leur soit disant "Nouvel Ordre Mondial".
    {comment_ads}
    Auteur

    Allah

    En Juillet, 2022 (14:57 PM)
    Leur coup de p... a tellement bien fonctionné qu'ils rêvent de le prolonger avec les restes !

    Il suffit de voir dans quel état de docilité et d'anesthésie sont plongés les peuples pendant les périodes de crise covid pour comprendre pourquoi ça ne doit jamais cesser.

    Même si cela ne concerne qu'une centaine de contaminations dans tout un pays on continue de considérer (sans nul besoin de le dire) qu'on est dans une pandémie. 

    Serait-on devenus incapables de lutter contre quelques contaminations à l'échelle d'un pays ? Les dirigent n'ont-ils plus d'obligation de résultat pour les responsabilités pour lesquelles ils sont grassement rétribués et qui leur confèrent la puissance publique tout entière ?
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (16:55 PM)
    Si la majorité ne respecte pas les mesures barrières c est certain que les infections et hospitalisations vont augmenter et la multiplication de nouveaux variants. Avec les crachats les mains sales les fortes toux la distanciation qui a disparu sont les facteurs de propagation du virus. Le vaccin ne garantit pas de protection immunitaire l oms l a bien précisé.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email