Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Introduction du vaccin contre l’hépatite B dans le programme élargi de vaccination

Single Post
Introduction du vaccin contre l’hépatite B dans le programme élargi de vaccination
Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale Eva Marie Coll Seck, a procédé officiellement vendredi à Dembancané (Matam, Nord), l’introduction du vaccin contre l’hépatite B dans le programme élargi de la vaccination nationale, a constaté l’APS. 
 
La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de la France au Sénégal, Jean Félix Paganon, des autorités administratives et coutumières de la région.

 
‘’Le vaccin contre l’hépatite va beaucoup contribuer à la croissance et à la santé de l’enfant. C’est la raison pour laquelle, le gouvernement du Sénégal a décidé de l’introduire dans le programme élargi de vaccination au niveau national’’, a-t-elle fait valoir.

 
Eva Marie Coll Seck, a également présidé la cérémonie d’inauguration du poste de santé de Dembancané.
 

Elle a indiqué que ce poste de santé va diminuer la souffrance des populations et permettre surtout aux femmes de la zone d’accoucher dans de meilleures conditions.
 

Le président de l’Association du ressortissant pour le développement de Dembancané en France (ARDD), Boukhary Cissokho a précisé que le poste de santé d’un coût de 215 millions, est entièrement financé par le gouvernement français, et l’ARDD.
 

M. Cissokho a fait part de certaines doléances notamment les tracasseries douanières, à la réalisation d’infrastructures routières et l’érection du poste de santé en centre de santé.

 
Le président de l’ARDD) a également sollicité la construction d’un centre de formation professionnel, arguant qu’il va participer à la lutte contre l’immigration des jeunes vers l’Europe.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:59 PM)
    Bon courage madame SECK, !!!

    parfois je me demande si vous êtes réellement sénégalaise!

    en fait vous parlez peu et avancez beaucoup dans vos dossiers! c'est pas normal ça



     :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:25 PM)
    Felicitation Madame le ministre pourkoi vous etes pas candidate a la prochaine election
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:42 PM)
    Il s'agit surtout de la Dose de vaccin contre l'Hépatite B à la naissance qui permet de prévenir l'hépatite chronique et le cancer du foie.

    Le vaccin contre l'hépatite B était déjà inclus dans le PEV depuis plusieurs années à travers le Pentavalent (Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Haemophilus influenzae et Hépatite; ce qui fait 5 vaccins dans une dose ou Pentavalent) administré à 6 semaines; ce qui ne permettait pas de prévenir la transmission périnatale.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:16 PM)
    Achetez, vendez, louez et proposez vos services sur le plus grand portail d'annonces professionnelles et de petites annonces gratuites au senegal : immobilier, automobiles, téléphonie, électroménager, mode et beauté, meubles, emploi, etc... c'est sur : WWW.TANEF.SN
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:19 PM)
    Achetez, vendez, louez et proposez vos services sur le plus grand portail d'annonces professionnelles et de petites annonces gratuites au senegal : immobilier, automobiles, téléphonie, électroménager, mode et beauté, meubles, emploi, etc... c'est sur : WWW.TANEF.SN
    Top Banner
    Auteur

    Vaccin Antimacky

    En Février, 2016 (22:17 PM)
    MADAME SECK on veut un VACCIN CONTRE LE WAKH WAKHETE!!! :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (23:11 PM)
    WWW.TANEF.SN : Achetez, vendez, louez et proposez vos services sur le plus grand portail d'annonces professionnelles et de petites annonces gratuites au senegal : immobilier, automobiles, téléphonie, électroménager, mode et beauté, meubles, emploi, etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Doc

    En Février, 2016 (00:33 AM)
    Les peuples europeens ont commencé a vacciner bien avant nous pour arriver a des taux d'infectiosité tres bas par rapport aux pays africains ou la majorité des adultes ne sont pas vaccinés contre l'hepatite B et donc peuvent transmettre verticallement la maladie. Les pays aussi critiques et regardant pour la santé de leurs enfants ont introduit la vaccination contre le col de l'uterus non seulement chez les adolescentes mais aussi chez les garcons. Les africains ont maintenant des taux élévés de diabete et d'hypertension arterielle parce qu'ils mangent comme les europeens, trop gras, trop salé et trop artificiels! Ne fais pas l'amalgame.

    Si tu veux blamer quelques choses ou critiquer notre alimentation, il faut aller plutot chercher du coté des produits phytosanitaires, angrais et autre...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (04:17 AM)
    vraiment y'a ke dé inconscients en afrik et lé européens le save le blanc ne fé jamais quelque chose gratuit tt ce kil fé é kalkulé et la diaspora en c kelke chose.Kan on c ke l'Europe existe a cause de l'afrik (encore 1 fois seul lé inconscients ne le save pa) et ke l'africain na pas de problème pour prokreer contrairement o occidentaux et bien ils save ke dici kelkes années la population noir sera beaucoup plus nombreux keux.Donc ils leur fo réduire le nombre pour mieux ns controlé cela né kune petite partie de leur tuerie et kan je vois dé inconscient ki kan 1 de leur frère leur previent la première réaction kils ont c de s'attaké a lui.Lé vrais leaders et vrais chefs religieux ils ont tous kombattu kontre l'idéologie dé blancs et preske eux tous ont été tue o moins kroyé en leurs kombats.Et Pauzé vs 7 kestion POURKOI ONT ILS ETE TUÉ ???
    Top Banner
    Auteur

    Medecin

    En Février, 2016 (07:53 AM)
    chers senegalais ne vacciné jamais vos enfants ,l'OMS à introduire ce vaccin dont le but pour diminuer la population africaine pour vous rendre sterile celui qui le fait n'aura pas d'enfant.Au Kenya ls medecins ont fait des analyses sur ce vaccin ils ont trouvé une hormone qui rend sterile les femmes ils ont envoyé des échantillon en Afrique du Sud dans d'autre laboratoire eux aussi ils ont trouvés la meme chose.Mefiez vous es vaccins je vis en europe et je suis dans le medical ça n'existe pas ces vaccins  :emoshoot: ne vacciné pas vos enfant :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:34 AM)
    De grâce arrêtez ces commentaires non scientifiques! L'hépatite b existe à l'état d'endémie en Afrique de l'ouest et est la rincipalz cause de décès de cirrhose ou de cancer du foie.la transmission est materno- fœtale,par voie sanguine ou sexuelle.c'est une avancée de vacciner les enfants mais se serait encore mieux si ce n'est pas déjà fait de dépister les futures mères ou les individus malades.Evidemment un vaccin peut comporter des risques mais oins que celui d'attraper l'hépatite b!

    De plus , les sénégalais sont victimes de leur alimentation et de leur hygiène de vie:trop gras,trop sucrée,trop salée ont pour conséquences hypertension,diabète,infarctus et AVC à long terme. Voilà l'avis d'un médecin!!!merci madame le ministre Seck pour vos actions. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Février, 2016 (11:48 AM)
    99 pour cent de la population sénégalaise ont hepatie b sans le savoir ce qui ont de la chance guerrie apres 6 mois on l'appelle accute ce qui n'ont pas de la chance developpe le chronique qui devient cancer du foie sur une duree de 1 a 20 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:42 PM)
    la défiance envers CERTAINS vaccins s est posé en Europe ou une campagne massive a ete menée pour alerter.contre l hepatite B et pousser les populations à se vacciner. Ce qui fut fait pour beacoup . Plus de 10 ans apres, les consequences et effets secondaires ont commencé à faire surface. Ce vaccin a entraîné des maladies neurologiques. Il y a en Europe une certaine defiance de la part de la "population avertie" envers les vaccins et les recommendations de l OMS qui, je rappelle, recycle au sein de sa direction des.medecins et managers qui viennent direct des grands laboratoires pharmaceutiques. Il ne s agit pas de diaboliser systematiquement les vaccins mais de pousser les gens à aller s informer avant d introduire des substances dans leur organisme et dans celui de leur progéniture. L information existe, allez la chercher et prenez votre décision en toute connaissance de cause. Quand un medecin dit qu il faut operer moi je vais en consulter 3 autres et je m documente de fond en comble avant de decider en connaissance de cause. Ce n est pas parce que l OMS ou Gavi Alliance ou autres Bill Gates ont dit qu il faut suivre aveuglément. Le "Je" "Moi" aussi a son mot à dire. Ce qui me fait mal ce sont les millions d innocents qui n ont pas accès à l information ou qui ne sont pas encore "aware" et qui vont y passer parce que tout simplement ils ont une confiance innocente en leurs institutions sanitaires. Le Don le plus Précieux que le Seigneur a donné à l'Homme est sa Santé.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (20:17 PM)
    Trop de commentaires débiles.Bravo au ministère de la santé et à Madame Eva Coll.Basta!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email