Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Inauguration de la Maison des accompagnants du Service neurologie de l’hôpital Fann : Un joyau offert par la fondation Sonatel

Single Post
Inauguration de la maison des accompagnas à Fann
Le secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Alassane Mbengue, a procédé, ce mardi 7 décembre, à la cérémonie d’inauguration de la Maison des accompagnants, au nom du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, en présence du chef du Service neurologie, le professeur Amadou Gallo Diop, et de l’administratrice de la fondation Sonatel.

Il s’agit d’une infrastructure d’une valeur de 200 millions de francs Cfa, réalisée par la fondation Sonatel, en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Cette maison, composée de plusieurs chambres, va permettre aux accompagnants de malades de se reposer le temps de la durée du traitement de leur patient. Un ouf de soulagement pour ceux qui viennent souvent des régions pour des rendez-vous à Fann.

«J’exprime mes sincères remerciements au président du Conseil de la fondation Sonatel pour sa présence et pour cette belle réalisation qui illustre une nouvelle fois la qualité du partenariat entre la Sonatel et le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

«Cette infrastructure a été réalisée dans les délais prescrits, avec une qualité irréprochable. Elle est équipée d’un matériel de dernière génération. Je voudrais saluer l’énorme travail de coordination effectué par Madame l’Administratrice de la fondation.

«A travers cette Maison des accompagnants, la fondation Sonatel démontre que l’excellence et la qualité du service aux souffrants et l’humanisation des soins et de son cadre sont une de ses préoccupations majeures», a indiqué le représentant du ministre de la Santé lors de son discours. 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Saleté

    En Décembre, 2021 (14:02 PM)
    Dans un mois allez visiter les toilettes de ces structures, vous allez tomber à la renverse.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (15:56 PM)
      Il ne faut pas faire de nos hôpitaux des centres de RECÈLE des énormes sommes volées dans la pratique de tarifs EXORBITANTS dans une situation de monopole sur des services universelles incontournables. C'est immorale de jouer avec la santé des populations en AVAL quand en AMONT elles ont été appauvries dans les maigres budgets familiaux par des charges sur tarifs imposés à elles sans aucune raisons économiques qui les justifient. Alors Des tarifs tels que l'on voit ailleurs en France par exemple serviront mieux aux populations ils leurs permettront d'épargner mieux et un mieux pouvoir d'achat qui leurs aiderait à faire face mieux aux dépenses quotidiennes de nourriture santé etc. Il faut s'atteler à ça et laisser l'état à ses devoirs d'équiper les hôpitaux. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (20:06 PM)
      La France "orange" doit quitter l'Afrique et tout ce qui est associé à elle, ces pratiques ont été exposées et le looting qu'elle s'adonne verifié, le plus elle persiste à rester le plus elle va se faire rejetée et tout ce qu'elle posera comme sera vu comme un acte de corruption. Si elle partait les hôpitaux et les malades qui les fréquentent seraient plus lotis et dans de meilleures conditions 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (14:15 PM)
    Ce sont toujours des entreprises privées ou fondations , ONG qui doivent suppléer aux nombreux manquements de l'Etat ; on ne peut pas voler dans la caisse étatique et dans le même temps sursoir aux urgences tous azimuts dont ont besoin les populations appauvries justement par le vol des politichiens.

    Triste pays de voleurs , l'émergence , un rêve non réalisable durantr la royauté APR
    {comment_ads}
    Auteur

    Phil

    En Décembre, 2021 (14:27 PM)
    J'espère que ce ne sera pas une maison de p.... pour les guerriers de l'hôpital. 

    Je n'ai plus confiance en l'homo senegalensis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:37 PM)
    Accompagnant pour connecter khana
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:49 PM)
    le sejour sera payant ou gratuite?
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:16 PM)
    Sonatel ou Orange ne donnent RIEN gratuitement. Ils ne remboursent juste notre argent arnaqué via Orange Money et autres plateformes depuis des années
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (16:06 PM)
      L'argent arnaqué via orange Money s'estime à des milliers de milliards. Sans compter les populations certaines structures économiques avaient finirent par virer les salaires de leurs employés par ce moyen combien elles et leurs travailleurs ont perdu pendant des années presque 20 ans à 15% par transactions dans l'ensemble du pays. Ces gens nous prennent pour des sauvages 
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibé

    En Décembre, 2021 (15:55 PM)
    Merci à la Sonatel, je me rappelle quand j y étais avec feu mon père qui avait un avc, nous sommes venus de Tamba, j'ai passé un mois dans les couloirs et cases d'escaliers et nous étions nombreux. En afrique, nous avons besoin de ce genre d'infrastructure et vivement un nouvel hopital à Tamba après la rénovation du LMCM.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (16:13 PM)
       Tu devrais s'émouvoir qu'un structure que les populations accusent de vol à large échelle essaye de dédouaner les manquements d'un état central qui a failli à ses devoirs régaliens de premier rang. Il veut faire d'un tir deux coups amadouer l'état et se faire pardonner par les populations. C'est une malice occulte de bas étages 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (16:40 PM)
      Puisse que dans ce pays l'argent volé serve en politique pour acheter les votes, Alors l'argent volé électroniquement peut servir aux malades et comme tu dis à leurs accompagnateurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:56 PM)
    Le défi majeur avec ce type d'infrastructures, c'est l'hygiène.et la gestion des futurs usagers toujours profitard de notre masla.Le sénégalais manquent de patriotisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck Papa

    En Décembre, 2021 (17:28 PM)
    Félicitations à la Fondation Sonatel et encouragements à l'équipe du service de neurologie qui a su monter ce bel ouvrage et surtout d'y avoir penser. Bravo à ce duo gagnant.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email