Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Gestion de la Covid-19 : "Profondes divergences entre Diouf Sarr et Dr Bousso"

Single Post
Gestion de la Covid-19 : "Profondes divergences entre Diouf Sarr et Dr Bousso"
D’après L’AS, Dr Abdoulaye Bousso ne serait pas en de bons termes avec le ministre de la Santé avec qui il a des «divergences profondes».

Pis, le directeur du Centre des opérations d'urgence sanitaire (COUS) serait même sur le départ. «Il est fatigué», insistent les sources du journal.

Mais, des proches d'Abdoulaye Diouf Sarr jurent que «les deux hommes s’entendent bien».

Pour rappel, la presse avait fait cas d'une brouille entre Diouf Sarr et le Pr Moussa Seydi qu'il avait dépouillé de plusieurs de ses prérogatives dans la gestion de la Covid-19.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Tra

    En Avril, 2021 (08:25 AM)
    Il faut virer ce ministre populiste avant qu il ne soit trop.tard car il n aime pas les agents compétents ou contestataires mais ceux orientés plutôt vers la médiocrité et le larbinisme. L amélioration du plateau médical ne l intéresse pas mais d engranger les bons points pour orner son parcours politique.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (08:34 AM)
      d'ailleurs, on ne voit plus docteur bousso, comme au début de la pandémie. attention à un manager qui voit ses hauts cadres partir. c'est lui qui aurait dû partir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (09:24 AM)
      salam mon cher, niom niare nio yeem rek aye politicne la niou j'en sais klk chose par ce que je suis agent du système
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (10:16 AM)
      le larinisme est érigé en regle dans ce departement mi,isteriel pour avancer il faut courber l'échine tjrs dire oui et accepter de se faire minabiliser mais heureusement y'a encore des gens dignes qui savent se faire respecter et refuser le larbinisme
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (08:27 AM)
    Ce ministre politicien doit etre releve de ce ministere. Les pays qui se respectent nomment un ministre de la sante specialiste, qui connait bien le métier. Chercher un bon professeur de medicine, bon manager pour diriger ce minstre extremement important.

    {comment_ads}
    Auteur

    Doc

    En Avril, 2021 (08:30 AM)
    Dr Bousso, son team management et les collaborateurs du COUS ont abattu un travail titanesque et méritent respect. Thank you for yoour service guys! You deserve our profond respect !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (08:31 AM)
    Finalement ce ministron a des divergences avec beaucoup de Professeurs au bout du compte.



    Macky mo gnou yapp rék
    {comment_ads}
    Auteur

    Pr Seydi

    En Avril, 2021 (08:45 AM)
    Il faut payer la motivation covid aux agents de santé. Il faut eclairer cette nebuleuse parce que les fonds ont ete engagé. Ou est passé l’argent ???????
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2021 (09:16 AM)
    Arrêtez votre char, je ne partage pas du tout la gestion du COVID par le ministère de la santé.

    En faisant une analyse lucide nous nous rendons compte que le groupe des 4 fanfarons sont à la base des résultats que je peux qualifier de médiocre.

    Ils ont voulu en faire leur affaire à éloignant les confrères qui pouvaient apporter des idées et/ou étaient plus compétents.

    Au lieu d'être sur le terrain ils se bousculaient devant la presse et les télés oubliant leur role premier soigner coordonne.

    Ils sont la plupart du temps derrière leurs ordis pour se jeter des fleurs avec leur soit disant fan's club qui n'existe que de nom.

    A mon avis ils devraient démissionner au lieu de chercher des alibis.

    il faut avoir le courage et la lucidité pour s'auto évaluer en se posant les questions suivantes.

    Est ce que j'ai le profil du paste? Ai je produit les résultats attendus?

    Si on n'est pas d'accord il faut avoir le courage d'en tirer les conséquences, l'opinion public n'a rien à voir dans la cuisine interne du ministère.

    Surtout quand c'est le ministre qui vous nomme à un poste.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (09:17 AM)
    A force de vouloir manipuler, tout finit par se découvrir ! Ce qui peut réussir aux dirigeants occidentaux ne peut réussir à nos dirigeants car les réalités socio-économiques et culturelles diffèrent. bon entendeur SALUT.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (09:41 AM)
    "Occidentaux".....ton ciel est vert et ton soleil mauve ou tu as les mêmes réalités que le reste de la planète...

    c'est un raisonnement d'animal complexé....quand tu conduis une bagnole elle est différente de la 'roumaine" ou argentine ou belge.. dukon

    Quant tu avales un médocs c'est par les oreilles ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Doumbia

    En Avril, 2021 (10:20 AM)
    Au Sénégal, les gens cherchent des problèmes partout. Il n'y a aucun problème entre Diouf SArr et bousso. M. Abdoulaye diouf sarr est un excellent leader qui sait mettre en avant ses collaborateurs. Docteur Bousso a toujours fait de témoignages sur la qualité du leadership de diouf sarr d'où ces résultats remarquables de la gestion de la pandémie.
    Top Banner
    Auteur

    Diaz Louis

    En Avril, 2021 (10:30 AM)
    Cest faux toujours les senegalais veulent faire échouer une équipe qui gagnent vraiment certains sont ridicules comment pouvez dire des mensonges à l'égard de deux hommes qui s'entendent parfaitement bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Docteur Niasse

    En Avril, 2021 (10:49 AM)
    Docteur bousso n'a pas définitivement quittte le ministère de la santé et de l'action sociale.il a juste demandé une disponibilité pour se concentrer sur des projets.De grâce ayez la curiosité de vérifier les informations que vous nous donner ou éviter de transformer les dires du docteur bousso

    Il a été très précis
    {comment_ads}
    Auteur

    Médoune Sylla

    En Avril, 2021 (11:12 AM)
    Encore un article qui tire aveuglément sur le système sanitaire sénégalais. C'est décevant de lire des articles aussi légers qui ne cherchent qu'à salir le travail remarquable de nos experts dans le secteur de la santé avec à sa tête un manager qui a fini de faire ses preuves partout où il est passé.

    Ces deux personnes dont vous faites allusion dans vos affirmations douteuses et méchantes ne sont nullement en conflit mais au contraire travaillent en parfaite synergie d'actions qui continuent de nous donner les résultats très satisfaisants sur la gestion de la pandémie de la Covid-19.

    Ayons la culture de féliciter, d'encourager les bonnes pratiques dans nos pays et non à chercher à faire le buzz par le mensonge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba

    En Avril, 2021 (11:20 AM)
    Arrêtez de commenter des choses que vous ne maîtrisez pas il n’y à aucun problème entre le ministre et docteur Bousso ils s’entendent bien des malintentionnés veulent croire aux sénégalais un problème qui n’existe entre ces deux diambars ils ne souhaitent que leur échec mais ils ne le verront jamais
    Top Banner
    Auteur

    Mandela

    En Avril, 2021 (11:58 AM)
    Les " lauriers" sont proches. Pousses-toi...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamy Faye

    En Avril, 2021 (13:23 PM)
    Le départ de Dr Abdoulaye Bousso , Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), n’est lié à aucune mésentente avec la tutelle. Il a demandé une disponibilité pour une durée déterminée qui a été accepté par le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Une suite favorable motivée par l’option prise par les autorités de permettre aux cadres sénégalais de mettre leurs compétences au service d’autres structures internationales. Un autre moyen pour la crème sénégalaise de renforcer ses capacités et conforter son expérience.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email