Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Etude-OMS : 65 % des Africains infectés par le SARS-CoV-2

Single Post
Etude sur les infectés de Covid en Afrique par l'Oms
Jusqu’à 65 % des Africains ont été infectés par le SARS-CoV-2, le virus responsable de la Covid-19, selon une analyse de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’étude révèle que le nombre réel des personnes infectées sur le continent est 97 fois plus élevé que le nombre de cas confirmés qui ont été officiellement notifiés.

L’analyse, qui est disponible sous la forme d’un document préimprimé, synthétise 151 études publiées sur la séroprévalence en Afrique, entre janvier 2020 et décembre 2021. Le document révèle que l’exposition au SARS-CoV-2 a connu une forte hausse de 3 % (dans une marge comprise entre 1 % et 9,2 %) en juin 2020, pour s’établir à 65 % (dans une marge comprise entre 56,3 % et 73 %) en septembre 2021. Ce qui équivaut à 800 millions d’infections, alors que seulement 8,2 millions de cas ont été notifiés sur la même période. L’étude montre que l’exposition au virus a fortement augmenté à la suite de l’apparition des variants Bêta et Delta.

L’analyse montre ainsi que le véritable nombre d’infections pourrait être jusqu’à 97 fois plus élevé que le nombre de cas signalés. Dans le monde, le nombre d’infections serait en moyenne 16 fois plus élevé que celui des cas confirmés.

Cependant, la séroprévalence a fortement varié à l’intérieur des pays et d’un pays à l’autre, en Afrique. Par ailleurs, celle-ci était plus élevée dans les centres urbains plus densément peuplés que dans les zones rurales. La séroprévalence a aussi varié entre les classes d’âge ; les enfants âgés de 0 à 9 ans étant moins infectés que les adultes. L’exposition au virus était également différente d’une sous-région à une autre : par exemple, la séroprévalence semble plus élevée en Afrique de l’Est, en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

Cette nouvelle analyse suggère que plus des deux tiers de tous les Africains ont été exposés au virus de la Covid-19. Les études mondiales sur la séroprévalence ont montré un sous-dénombrement considérable du nombre de cas survenus dans le monde, avec 45,2 % de la population mondiale qui a été infectée par le virus jusqu’en septembre 2021, selon les estimations. 

Il est néanmoins difficile de comparer les données pour l’Afrique avec celles des autres régions, car beaucoup d’études réalisées couvrent des périodes différentes.

Le continent africain se distingue des autres régions par son nombre élevé de cas asymptomatiques : 67 % des cas ne présentant aucun symptôme de la maladie.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Eman Usa

    En Avril, 2022 (14:37 PM)
    Si tel est le cas pourquoi le taux de mortalité est plus élevé en Europe ou en Asie 

    same old reasoning trying to put Africa down 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Abdoulaye Keitareply_author

      En Avril, 2022 (13:30 PM)
      L'Afrique a bon dos. tout comme le Sida, on nous fera porter le chapeau.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ba

    En Avril, 2022 (15:15 PM)
    Ne dites pas seulement menteurs mais, de grands menteurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (15:19 PM)
    Si tel est le cas, il convient d'en déduire que cette maladie n'a pas de dansger pour les africains comparativement au paludisme. Donc pourquoi tout ce tintamarre sur les millions de décès d'africains que le patron de l'OMS escomptés ? Pourquoi cette hantse à vouloir faire passer la vaccination des africains comme une urgence modial ? Pourquoi avoir éprouvé aussi durement les économies africaines constituées par la prédominence de l'informel par des mesures de restrictions drastiques ? Les populations africaines doivent commettre des avocats de rénommées pour ester en justice tous les dirigents occidentaux, de l'OMS et des dirigents africains.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (15:38 PM)
    Il y a un problème, le Monde marche sur la tête et les organisations internationales sont à la solde de de certains.

    Comment sortir une anerie de ce genre.

    Si  réellement les infections étaient aussi élevées en Afrique, pourquoi les résultats d'analyses sur les cas suspects sont si bas ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Read

      En Avril, 2022 (17:14 PM)
      "Le continent africain se distingue des autres régions par son nombre élevé de cas asymptomatiques : 67 % des cas ne présentant aucun symptôme de la maladie."
      Cela suffit comme réponse. Il faut bien lire et comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Avril, 2022 (15:45 PM)
    je me demande pourquoi ces gens nous veulent du mal.

    Au debut de la pandemie, ils disaient que LAFRIQUE sera decimee par la pandemie.

    Voila encore une autre affirmation pretendant que les 65% de la population Africaine sont infectees du covid

    La guerre en Ukraine  impactera plus LAFRIQUE que les autres pays.

    Ils oublient que nous pouvons manger nos fondes, thieres, le matin et notre thiebou diene a midi

    wassalam
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (15:45 PM)
    Et le taux pour les autres continents??? C'est toujours la m^me supercherie, passe passer un continent comme un pays. Faites la comparaison entre continents et comparer le nombre de morts. Ces gens nous prennent pour des ignars, pour eux l'Afrique est comme un seul bloc monolitique, UN PAYS en somme et c'est pour cette raison qu'ils se plantzent tout le temps avec leurs études érronnées sur le continent Africain. Qu'est ce qu'ils nous racontaient sur le SIDA , le COVID, en Afrique que du catastrophisme et que ni ni!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse

    En Avril, 2022 (16:50 PM)
    Je suis en phase avec ces etudes pour avoir suivi l'avancee Rapide des comunautes africaines vers l"umunite collective, seulement les Africains ont ete certe contamines , mais bcp de malade ont ete asymptomatiques, pour epargner nos structures de sante ce qui explique les taux tres bas de cas reportes.

    La maladie semble affected moins les africains, s'explique par ume immunite anterieure que nous avons acquis grace aux pathologies similaires au sarz-cov2 comme le Malaria etc.....

    Oui, la Covid est ici pour rester, les occidental ont maintenant leur fleas skmilaire au Malaria  Dieu merci bientot covid et Malaria serons bientot eradiques..

    Des milliards sont mis en service pour la recherche et le development de nouveau remedies...

    Comme les symptoms se reassemble la nouvelle rebherche se saurait exclure le paludisme

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:22 AM)
    B­­­o­­n­­j­­­o­­­u­­­r, j­e m'a­­p­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­­grap­hi­ée n­u­e) Veuil­­­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­­­nte -- W­W­­W­.­­­X­­­2­1.­F­­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:13 PM)
    B­­o­n­j­o­u­­­r, j­e m'a­p­­­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­­grap­­­hi­­ée n­­u­­e) V­­­e­­­u­­i­­­l­­­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­va­­nte ->> W­­W­W­.­­X­­2­1.­­F­U­­N id01741158
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email