Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Des journalistes s'engagent dans la SRAJ

Single Post
SRAJ
L’Association des journalistes en santé, population et développement (AJSPD) s’est engagée dans la promotion de la santé de la reproduction des adolescents et des jeunes (SRAJ) à travers le projet ’’voix pour la santé’’ pour informer en faveur d’une opinion publique positive.

Ce projet veut ainsi contribuer par l’information à l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes du Sénégal dans les régions de Kaolack, Dakar, Saint-Louis et Thiès d’ici fin mars 2016, a expliqué le coordonnateur d’AJSPD, Mbagnick Diouf, à l’ouverture, lundi, à Dakar, d’une session de formation en gestion de projet et suivi évaluation.


Il s’agit pour les membres de l’équipe de coordination de ce projet financé par l’ONG américaine Planned Parenthood Global (PP Global) de se ‘’familiariser avec les outils en gestion de projet et de suivi évaluation pour atteindre les objectifs définis dans le projet d’une durée de 7 mois’’, selon M. Diouf.


Ainsi, les formateurs devront prendre en compte le contenu du projet en centrant les interventions sur le thème de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes : ’’communiquer pour un changement de comportement’’.


L’idée est d’arriver par des activités de mobilisation dans les régions cibles à améliorer l’accès à l’information et aux soins en santé de la reproduction à l’intention des adolescents et des jeunes en relation avec l’équipe cadre de la région médicale. 


D’une durée de trois jours, la session concerne en plus de l’équipe de coordination du projet et des responsables des activités, les membres de l’association représentant les régions ciblées.




1 Commentaires

  1. Auteur

    Asukisa

    En Novembre, 2015 (09:13 AM)
    La santé sexuelle des jeunes= éviter les infections et maladies sexuelles, oui!

    La santé reproductive des jeunes = non!

    Les jeunes n'ont pas à se reproduire, mais à apprendre à découvrir et vivre leur sexualité dans la maitrise sexuelle, en attendant d'être prêts au mariage, pour assumer leurs responsabilités

    Ce n'est pmas en leur distribuant- des contraceptifs qu'on va les aider à un changement de comportement!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email