Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Décès supposés liés à la Covid-19 : "Nous ne pouvons pas laisser les populations inhumer ces personnes" (Préfet de Diourbel)

Single Post
Décès supposés liés à la Covid-19 : "Nous ne pouvons pas laisser les populations inhumer ces personnes" (Préfet de Diourbel)
Les autorités administratives de Diourbel avaient d'énormes difficultés pour enterrer les deux cas décès déclarés positifs au coronavirus. Certains membres des familles desdits défunts ont balayé d'un revers de main la thèse des médecins. Selon eux, la mort de ces deux personnes âgées n'a aucun rapport avec la Covid-19. Ces derniers sont toujours en colère contre le service médical. Mais le préfet dudit département a brisé le silence, ce mardi. Ibrahima Fall est revenu sur ladite controverse.

"Nous avons noté la réticence des populations sur nos cas de décès enregistrés dans les cinq derniers jours et l'inhumation devrait être faite en respectant le protocole sanitaire. Mais nous avions eu des difficultés", a avoué le préfet de Diourbel.

Poursuivant son récit, Ibrahima Fall a détaillé en ces termes : "D'abord la première, certaines des populations refusent (d'admettre) que le défunt ait été victime de coronavirus. Et la deuxième (difficulté), c'est aussi qu'on puisse l'inhumer en respectant le protocole sanitaire. Je pense qu'on ne peut pas laisser aux populations (le soin) d'inhumer ces personnes-là en ignorant leur état positif, ne serait-ce que pour un problème de santé publique. Ça c'était le problème fondamentalement pour le second, parce que des membres de sa famille refusaient de se soumettre au protocole sanitaire", a-t-il ajouté, avant de révéler que cette réticence est accompagnée de complaintes, même de plaintes des populations.

Mais selon lui, l'administration a négocié avec ces derniers pour enterrer les dépouilles conformément au protocole sanitaire avec l'accord de toutes les parties. Et des enseignements en ont été tirés, souligne encore Ibrahima Fall selon qui la communication et la sensibilisation seront renforcées pour convaincre les Diourbellois.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email