Dimanche 20 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19: L’accès aux médicaments contre le VIH sida «gravement perturbé »

Single Post
Covid-19: L’accès aux médicaments contre le VIH sida «gravement perturbé »
Les conséquences de la pandémie de la covid-19 touche les sidéens. En effet, à cause de la covid-19, l’accès aux médicaments contre le VIH SIDA est gravement perturbé alors que la riposte contre le SIDA ne progresse plus. 


Selon une nouvelle enquête de l’OMS menée avant la conférence de l’International AIDS Society, 73 pays ont signalé qu’ils risquaient de connaître des ruptures de stock d’antirétroviraux (ARV) en raison de la pandémie de COVID-19. Vingt-quatre pays ont indiqué que leur stock d’ARV était extrêmement faible ou que l’approvisionnement pour ces médicaments vitaux était perturbé, lit-on dans le rapport parcouru par Seneweb. 
Cette enquête fait suite à une modélisation effectuée par l’OMS et l’ONUSIDA en mai, selon laquelle une interruption de six mois de l’accès aux ARV pourrait entraîner un doublement du nombre de décès liés au sida en Afrique subsaharienne pour la seule année 2020.

Toujours selon le rapport, on estime qu’en 2019, 8,3 millions de personnes bénéficiaient d’ARV dans les 24 pays qui connaissent actuellement des pénuries. Cela représente environ un tiers (33 %) des personnes qui prennent un traitement contre le VIH à l’échelle mondiale.  Bien qu’il n’existe aucun traitement curatif contre l’infection à VIH, les ARV permettent de maîtriser le virus et de prévenir sa transmission sexuelle.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (20:17 PM)
    Au Sénégal je constate que les femmes n'aiment pas la capote, elles te disent toujours " nagnouko deff yap ak yap mo gueuna nekh".

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email