Samedi 06 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : 6 décès, 268 nouveaux tests positifs et 51 patients en Réa

Single Post
Covid-19 : 6 décès, 268 nouveaux tests positifs et 51 patients en Réa
Les cas graves s’accentuent. Ce dimanche 24 janvier, 51 malades sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation. Il en est de même des personnes décédées de la Covid-19. Le bilan s’alourdit de jour en jour. Et, 6 décès ont été enregistrés, hier samedi 23 janvier 2021dans les structures hospitalières du pays. Ce qui donne un total de 575 morts depuis le 2 mars dernier.

C’est le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye qui a donné l’information, lors du point sur la situation de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal.

Également, directeur de la Prévention, il a soutenu que les résultats des examens virologiques mentionnés dans le communiqué de ce dimanche 24 janvier 2021 établissent que sur 2448 tests réalisés, 268 nouvelles contaminations ont été détectées. Soit un taux de positivité de 10,95%.

Les cas tests positifs, détaille Dr Ndiaye, proviennent de 102 cas contacts suivis par les services du ministère et de 166 cas issus de la transmission communautaire.

Par ailleurs, 192 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. L’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.

Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a répertorié 24727 cas positifs au coronavirus dont 20476 personnes guéries, 1 évacué (finalement décédé en France) et 3675 malades à être sous traitement.

Pour finir, le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Parmi lesquelles figurent en bonne place, le port obligatoire du masque ajusté pendant qu’on parle ou lorsqu’on tousse, la distanciation physique d’au moins un mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains. Ceci, pour freiner la propagation du virus.


18 Commentaires

  1. Auteur

    Wil

    En Janvier, 2021 (11:00 AM)
    Sama gayi dougnou soone si pathial forokhal yi je pense.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (11:20 AM)
      en europe la vaccination tant ventée et annoncée à grande pompe est dans une impasse total, 33 personnes tuées par le vaccin en norvège, aucun pays n'a réellement déployé la campagne de vaccination, au même moment certains pays africains se félicitent d'avoir déjà reçu des dons de vaccins en quantité astronomique. prenez vos responsabilités, chaque père ou mère de famille est garant de la sécurité de sa progéniture, refusez catégoriquement ces vaccins empoisonnés . au début on avait annoncé que les vaccins seront testés sur les africains cela a créé un tolé dans le monde entier parce que l'annonce a été faite de manière complètement irrespectueuse , vulgaire et méprisante par les français. ils ont ajourné cette première stratégie pour rebondir et cette fois en simulant une deuxième vague et en faisant croire qu'ils vont se vacciner en premier et avant même de commencer leur vaccins, les poisons sont déjà en stock suffisant en afrique. les africains seront les seuls à se faire vacciner s'ils ne prennent pas leurs responsabilités. entre l'annonce du début de la pandémie et celle actuelle, il y a aucune différence, ils ont juste changé de stratégie pour vacciner les africains.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (12:15 PM)
      nous avons la chance au senegal d'avoir un gouvernement competent qui prend soin de ces citoyens
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (12:40 PM)
      il faut que la population se lève comme au 23 juin pour freiner la bande terroriste de macky.
      ou sont les hypocrite de yen a marre et les marabout ?
    Top Banner
    • Auteur

      Poup Ecurie

      En Janvier, 2021 (13:45 PM)
      tay daamaaa yekheu yewoooo ......waaa diii dieuguelou nieuppp reeek mais wakhy poup moom doumooo koo baaayi
      sarakhé len poup legui corona diogue fii ciii bousss reeek kooo dadieel door koookeu
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2021 (11:01 AM)
    Jusqu'à quand la mascarade va durer, une révolution va bientôt éclater. Les gens n'ont plus rien il cherche à les appauvrir encore plus, triste Monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diine

    En Janvier, 2021 (11:02 AM)
    Il faut mettre ce bouffon et dictateur Macky BOUKI Sall à la poubelle avant qu’il ne devienne le Bokassa au pays de la teranga. #dumpmacky
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (12:15 PM)
      au senegal grace aux mesures prises dans les bons moments le virus ne s'est pas repandu
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Dates

    En Janvier, 2021 (11:02 AM)
    Tout est faux dans ce communiqué du moment qu'on est le dimanche 24 janvier et non le dimanche 25 janvier. Pfffff
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:19 AM)
    Arrêter de copier coller c'est Dr gueye et non dr ndiaye depuis trois jours
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb

    En Janvier, 2021 (11:22 AM)
    Il y a une personne qui est entrain de dislike a répétition les commentaires.



    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (11:35 AM)
      c'est un enfoiré mandaté par le ministère de la santé pour tenter d'influencer l'opinion a faire passer leurs mensonges, ils sont sur tous les supports médiatiques pour intensifier la propagande, ils croient ce peuple est un troupeau de moutons manipulable à souhait par un matraquage médiatique avec des mensonge à répétition, leur réveil sera brutal, une violente révolution les arrachera de leur sommeil profond ils vont crier en sursaut et detaller tout nus dans les rues, en ce moment ce sera très tard pour eux pour revenir à la raison
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (15:27 PM)
      vous l'avez remarqué ?ce sont les répondeurs automatiques du palais qui se reconvertissent dislikers,après avoir perdu la bataille médiatique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djolof

    En Janvier, 2021 (11:22 AM)
    Tout ce qui sont là à faire peur aux gens qui théorisent une seconde vague plus dangereuse que la première sont que des motons de panurges qui suvent l’évolution de la pandémie en France au lieu cellle de leur pays.Il n’y ni de première ou deuxième vague y a que des chiffre qu’on manipulent selon les intérêts du moment.Ce sont les Sénégalais d’en haut qui ne manquent de rien qui prennent les décisions pour les sénégalais d’en bas qui manquent de tout vu cet écart les décisions sont incompréhensibles .
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Temps Long

    En Janvier, 2021 (11:31 AM)
    les cas graves augmentent et ca cest tres inquietant bientot il n ' y aura plus de place pour les prendre en charge si cela continue malheureuseument donc il faut absolument mobiliser la population pour le respect des mesures barrieres sinon on court a la catastrophe

    le personnel de santé est fatigué aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Janvier, 2021 (11:34 AM)
    Au début de cette pandémie c’était l’union nationale pour vaincre nouveau virus qui terrorise le monde entier.Tout les citoyens étaient pour le couvre feu pendantet l’état d’urgence pensant que c’est le prix à payer pour sauver le payer.Un an après les populations ont compris qu’il y a plus de peur que de mal on essaie de les manipuler il y a un agenda caché derrière cette covid .Passer à autre chose et laisser les gorgoulou travailler pour faire peur on met toujours en avant des personnalités public qui sont morts pendant ce temps combien d’honnêtes citoyens meurent dans une totale marreindifférence.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:41 AM)
    Dr ndiaye a attrapé le Corona xana. A force de lister les cas il a chiper le Corona.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:41 AM)
    J estime l atteinte du pic dans 3 semaines
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:50 AM)
    Quand on n’a un bon salaire un emploi garanti un belle villa ou appartement une belle voiture c’est normal que son seul préoccupation soit le corona.D’autres vivent de leur petit commerce laisser le droit de dire qu’on en fait un peu trop en les empêchant de travailler .Le Sénégal c’est moi d’un million de salaires le reste sont ans le secteur informels trop égoïstes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:58 AM)
    Je ne comprends pas ceux qui continuent d aller dans des cérémonies
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Janvier, 2021 (14:05 PM)
    Quelle est la stratégie mise en place par l'Etat du Sénégal, en termes de surveillance et de contrôle aux frontières, pour affirmer qu'il n'y a aucun cas de personne atteinte de COVID-19 entrée via les frontières aériennes, maritimes et terrestres? Mon oeil !
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Janvier, 2021 (14:21 PM)
    Aye yalla yaramnou tè bounou diampè ly dofeyi ak niorère niè dèff aka wakh yao kènna nanga yao rèk yaa mann diègalnou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:06 PM)
    je pressente des signes de corona et ne partage plus le lit avec ma femme. un répit salutaire way. tout le monde en veut mais toutes les nuits aythia ak xoulo rek. kou sa jabar sonal rek seuxeutal
    {comment_ads}
    Auteur

    Au Cochon Dislikeur

    En Janvier, 2021 (18:13 PM)
    Continue à dislike on n'en croiras jamais à votre mensonge beurkk
    Top Banner
    Auteur

    Fake News Corona!!!

    En Janvier, 2021 (11:05 AM)
    Lebone lipone amone nagi dane n am Corona Fake news!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email