Vendredi 24 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

[Vidéo] Covid-19 : 43 nouveaux tests positifs, 9 décès et 21 cas graves en réa

Single Post
[Vidéo] Covid-19 : 43 nouveaux tests positifs, 9 décès et 21 cas graves en réa
Les résultats des examens virologiques de ce jour montrent une baisse des cas de contaminations mais également des cas graves. La liste macabre se poursuit également avec neuf décès enregistrés hier. Selon le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 du jour réalisé par les services du ministère de la Santé et de l’Action, sur 1822 tests effectués, 43 sont revenus positifs.

Ces résultats virologiques ont ainsi produit un taux de positivité de 2,36%, ce mercredi 8 septembre. Les tests positifs sont répartis entre 2 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 41 cas issus de la transmission communautaire dont 16 dans la région de Dakar et 25 dans les autres localités en régions. Il est à signaler que 21 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays. 

Pis, 9 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés hier mercredi 8 septembre dans des structures hospitalières, d’après les agents du ministère de la santé. Egalement, 523 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront de l’hôpital dans les prochaines heures. L’état de santé des patients hospitalisés est «stable». 

Par ailleurs, le communiqué numéro 557 du ministère de la Santé et de l’Action sociale du jour a indiqué que 73 353 cas ont été recensés positifs au Sénégal, à ce jour. Ils sont 65 554 guéris, 1 825 décédés, 1 évacué et encore 5973 patients sous traitement. Ce mercredi 08 Septembre 2021, 4651 personnes ont été vaccinées, portant le nombre total de vaccinés à 1 186 796 , depuis le 23 février.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains en vue pour freiner la propagation du coronavirus.



7 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (11:42 AM)
    Thiey corona
    Top Banner
  2. Auteur

    Afrik

    il y a 2 semaines (11:48 AM)
    Il faut dire la vérité, certains décès sont causés par les vaccins 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    il y a 2 semaines (12:10 PM)
    Comme l année passé les cas sont en baisse parce-que le Magal est en vue
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    il y a 2 semaines (13:50 PM)
    Comme si Touba a besoin qu'on baisse les chiffres pour organiser le Magal!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Diarra

    il y a 2 semaines (14:01 PM)
    On a compris exactly comme last year les cas baissent a l approche du magal.  Vous etes un peuple malhonnete dont je nai aucun respect. Fene satch truands tass yakar empty promises orgueuilleux tare sale indiscipline fanatique shirk complexe du nast du blanc ... Il ny a RIEN de bon chez vous.  
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (14:04 PM)
    C'est bien encore des efforts 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marywalker

    il y a 2 semaines (14:48 PM)
    Utilisez plusieurs heures de votre temps libre pour acquérir 1000 $ supplémentaires sur votre compte paypal chaque semaine... Obtenez plus de détails sur le site suivant... 𝐖𝐰𝐰.𝐏𝐚𝐲𝐬𝟏𝟏.𝐜𝐨𝐦
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email