Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19: 2 décès, 61 nouveaux tests positifs et 5 patients en Réa

Single Post
Point du Jour des Tests de Covid-19
Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, ce mercredi 2 juin, 61 nouvelles infections au coronavirus détectées sur un échantillon de 1686 tests. Soit un taux de positivité de 3,62 %, selon le directeur de la Prévention, Docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.

Procédant à la répartition des nouveaux cas positifs, il déclare que les malades proviennent de 16 cas contacts suivis par les services dudit ministère et de 45 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont localisés dans les communes ou quartiers suivants : Liberté 6 et Ouakam (5), Mermoz (4), Cité Tacko et Dakar Plateau (3), Mamelles, Sicap Baobab et Yoff (2), Derklé, Dieuppeul,Gibraltar, Guédiawaye, HLM-Grand Médine, Keur Massar, Liberté 3, Maristes, Ngor, Nord-Foire, Ouest-Foire, Parcelles Assainies, Pikine, Rufisque (1) et dans les régions, Mbour (2), Popenguine, Pout, Vélingara (1).

Le communiqué a signalé 2 décès liés à la Covid-19 enregistrés, hier mardi 1er juin, dans des structures sanitaires du pays. Au moment où 5 malades sont admis en réanimation.


Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a souligné, cependant, la guérison de 51 patients hospitalisés. Ils ont été contrôlés négatifs à deux reprises, dans un intervalle de 48 heures, et sont donc déclarés guéris.

Selon le communiqué quotidien n°458 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19, le Sénégal a répertorié, depuis le 2 mars 2020, date de l’apparition du coronavirus dans le pays, 41 494 cas positifs. Ils sont répartis entre 40 146 guéris, 1 142 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 205 patients sous traitement.

Le nombre total de personnes vaccinées ce mardi 1 juin est de 456135.

Ce faisant, le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Lesquelles impliquent le port correct du masque couvrant la bouche et le nez, le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon ou utiliser des gels hydro-alcooliques qui respectent les normes de fabrication.

 


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (12:27 PM)
    Il parait qu ils ont jete Les masques et se serrent la main parce que vaccines  
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (12:42 PM)
    Arretez de nous parlez du COVID, il parait que c'est vous qui aviez conseillé macky l'Etat d'urgence sanitaire . Aujourd'hui il favorise partout des manifestations politiques qu'ils appelle économique et les gens sont sans masques. Un président qui croit au COVID n'agirait jamais ainsi. Il voulait juste imposer la dictature heureusement que les Sénégalais ne se sont pas laissé faire.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (19:11 PM)
    et le virus indien
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email