
Encore 10 décès liés au coronavirus enregistrés au Sénégal au cours des dernières vingt-quatre heures. Ce qui signifie que le coronavirus persiste toujours. En fait, 250 nouvelles infections à la Covid-19 sur un échantillon de 1380 tests réalisés sont signalés. Ce qui donne un taux de positivité de 18,12%, selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l'Action sociale, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.
Les tests positifs, détaille Dr Ndiaye, proviennent de 76 cas contacts suivis par les services du ministère et de 174 cas issus de la transmission communautaire.
Faisant le point du jour, Dr Ndiaye a annoncé que 10 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés hier mardi 19 janvier dans une des structures hospitalières du pays.
Le porte-parole de faire savoir aussi que 46 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Cependant, 199 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. L'état de santé des autres malades hospitalisés est stable.
Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a répertorié 23 542 cas positifs au coronavirus dont 19 730 personnes guéries, 546 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3365 malades à être sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l'Action sociale continue d'exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Parmi lesquelles figurent en bonne place, le port obligatoire du masque ajusté pendant qu'on parle ou bien lorsqu'on tousse, la distanciation physique d'au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains, d'après le Directeur de la Prévention.
13 Commentaires
Ndongo Daara
En Janvier, 2021 (10:31 AM)Yalna Yalla dolli Soutoura
Poup Ecurie
En Janvier, 2021 (10:41 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (12:17 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (12:30 PM)que pensez-vous de l'ivermectine que plusieurs généticiens mettent en avant comme étant efficaces dans n'importe quelle situation contre le virus?
la dernière fois que vous avez parlé, c'était pour remercier un président de la république.
quel est le traitement actuel docteur?
les personnes testées positives que l'on envoie dans les hôpitaux sont-elles malades (car il faut bien savoir qu'avoir un virus ne signifie forcément pas être malade), elles vous viennent dans quelles conditions?
pouvez-vous nous parler de la pneumonie bactérienne, qui pourrait provenir de l'inhalation en continue et excessive de ses propres bactéries (masque) ?
est-il possible que le covid disparaisse tandis que le virus de grippe ne peut pas disparaître, docteur?
docteur, doit-on soigner les malades vraiment malades, ou doit-on utiliser une méthode digne du moyen-âge qui consiste à enfermer toute une population chez elle soit-disant pour stopper un virus, alors qu'il y a des traitements ?!
parlez-nous comme le ferait un docteur ayant prononcé le serment d’hippocrate, svp docteur?
Reply_author
En Janvier, 2021 (12:57 PM)ça fait longtemps que je n'ai pas lu un commentaire aussi pertinent et sensé
si tu es docteur il faut sortir et parler
Reply_author
En Janvier, 2021 (12:57 PM)ça fait longtemps que je n'ai pas lu un commentaire aussi pertinent et sensé
si tu es docteur il faut sortir et parler
Reply_author
En Janvier, 2021 (12:57 PM)ça fait longtemps que je n'ai pas lu un commentaire aussi pertinent et sensé
si tu es docteur il faut sortir et parler
Amoul bayi déé. Le MSAS doit te décorer toi, lol
Peur Pour Mon Pays
En Janvier, 2021 (12:52 PM)ceux qui sont chargé de gérer les cimetrieres te disent qu'ils n'ont jamais recu autend de morts durant ses 6 derniers mois
svp augmenter le nombre de tests, rendre fontionnel les cte qui ne fonctionnent présque pas (les cas graves) sont pec dans une salles de à' lits à fawzainy, tosca?na doxoullllllll, chrkaolack nazzzzzz
informer rééllement les khalifs de touba et de kaolack. c'est horrible
Pb
En Janvier, 2021 (11:00 AM)Faite comme mountakha qui ressemble â un cosmonaute avec son masque
FERMER TOUBA POUR SAUVER LE BAOL ET LE RESTE DU SÉNÉGAL
Reply_author
En Janvier, 2021 (12:20 PM)ce n'est pas un hasard si c'est le même organisme qui gère tous les tests
Reply_author
En Janvier, 2021 (12:20 PM)ce n'est pas un hasard si c'est le même organisme qui gère tous les tests
Reply_author
En Janvier, 2021 (12:20 PM)ce n'est pas un hasard si c'est le même organisme qui gère tous les tests
Reply_author
En Janvier, 2021 (12:20 PM)ce n'est pas un hasard si c'est le même organisme qui gère tous les tests
On nous parle du nombre de cas qui augmentent, des gestes barrières, du plan de vaccination. Et le traitement dans tout ça?
On entend plus les spécialistes comme Seydi en parler. Pourquoi?
Participer à la Discussion