Mardi 19 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 : 1 décès, montée des cas positifs et 5 patients en réa

Single Post
Covid-19 : 1 décès, montée des cas positifs et 5 patients en réa
Les services du ministère de la Santé et de l’Action ont annoncé, ce dimanche 29 novembre, 48 contaminations au coronavirus. 15 cas de guérison et 5 cas graves en réanimation ont également été notifiés dans le communiqué numéro 273.

La courbe est toujours ascendante. Et les cas communautaires inquiètent. Ce dimanche 29 novembre, 48 nouveaux cas au coronavirus ont été déclarés positifs. Ainsi, le communiqué numéro 273 du ministère de la Santé et de l’Action sociale a indiqué que 1029 tests effectués ont abouti à ce résultat. Ce, avec un taux de positivité de 4,66%.

Le porte-parole dudit ministère, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye d’indiquer, lors du point sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans le pays, que 22 des tests positifs sont détectés chez des cas contacts suivis par les services du ministère et les 26 autres nouvelles infections sont issues de la transmission communautaire. Elles sont signalées à Dakar-Plateau (6), Liberté 6 (3), Médina (2), Ngor (2), Thiès (2), Diourbel (1), Fass (1), Fatick (1), Kaolack (1), Ouakam (1), Ouest Foire (1), Parcelles Assainies (1), Richard-Toll (1), Saint-Louis (1), Tivaouane (1), Yoff (1).

Le Directeur de la Prévention a, en outre, annoncé 5 cas graves actuellement pris en charge dans les services de réanimation contre 6 déclarés hier.

Dr Ndiaye de faire savoir que 1 décès lié à la Covid-19 a été enregistré hier samedi 28 novembre dans une des structures sanitaires du pays.

15 patients déclarés guéris, 144 encore sous traitement

Par ailleurs, il rassure que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable. De plus, dit-il, 15 patients hospitalisés sont déclarés guéris.

Le porte-parole de renseigner que les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale font état de 16075 cas positifs au coronavirus inscrits depuis le 2 mars dernier, au Sénégal. Ils sont répartis entre 15597 cas guéris, 333 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 144 patients sous traitement dans les structures aménagées à cet effet.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale recommande ainsi aux populations de respecter les mesures de prévention individuelle et collective. Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a surtout insisté sur le port obligatoire et correct du masque (bien ajusté couvrant le nez et la bouche) même pendant qu’on parle, qu’on éternue ou qu’on tousse. Mais, également sur la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour rompre la chaîne de transmission du virus.



12 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2020 (12:33 PM)
    Des sall menteurs que vous êtes allez vous faire foutre avk vos corona de merde la ????????
  2. Auteur

    Réfléchissez_un_peu

    En Novembre, 2020 (12:48 PM)
    Ça fait plus de 15 jours qu'on a ouvert les écoles (12 novembre) et les cas commencent à augmenter.

    Ne faudrait il pas voir si ce phénomène de hausse subite des cas de Covid-19 n'est pas lié à cet événement ?

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (13:54 PM)
      ce serait a mon avis lié au relâchement les masques sont devenus facultatifs
    Auteur

    En Novembre, 2020 (12:55 PM)
    La courbe devient ascendante du jour au lendemain bizarre et juste après la déclaration de macky en plus les cas de guérisons diminuent comme pas possible

    Il y’a trop de non dit dans cette affaire de Covid
    Auteur

    En Novembre, 2020 (13:00 PM)
    Poste 12-48PM Ton interpellation n'est pas fantaisiste. Faire la corrélation avec le retour des enfants à l'école, voila une piste non négligeable.
    Auteur

    Sen-strategie

    En Novembre, 2020 (13:03 PM)
    La stratégie mondiale de faire peur doucement en place! Plus grave, ils disent que les africains auront le vaccin d'Astrazeneca, le vaccin aux résultats douteux. Et les cobayes occidentaux eux auront les vaccins de pfizer et de moderna.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (15:31 PM)
      toi avec ta grande gueule tu n'auras rien donc ne nous emmerde pas. restes avec ton qi d'huitre chez toi et bonne chance.
    • Auteur

      Qi D'huitre

      En Novembre, 2020 (00:21 AM)
      toi tu as un qi de cafard pardon on a compris va faire pipi et bon dodo ducon
    Auteur

    En Novembre, 2020 (13:33 PM)
    Qu'ALLAH nous protège des manoeuvres des malfaiteurs. Prési pourtant vs étiez ds la bonne voie en déclarant qu'il faut vivre avec le virus qui ne doit pas nous empêcher de travailler. Et ds le même ordre d'idées , on ne devait plus faire attention aux exagérations de la presse alarmiste; cela a abouti à une l'obtention d'une immunité collective; ce qui n'était pas du goût de l'OMS qui parla d'étique...Mais depuis la réunion de Paris où étaient présents le secretaire gl de l'oms, le direecteur du fmi entre autres....
    Auteur

    Ndongo Daara

    En Novembre, 2020 (13:42 PM)
    Yalla bahna,



    Yalna Yalla dolli Soutoura
    Auteur

    En Novembre, 2020 (13:48 PM)
    La monté des cas positifs coincident avec la baisse des temperatures. Plus il fera frais plus les cas vont augmenter. C'est aussi simple que ça.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (13:57 PM)
      d'accord avec ton a analyse c'était la même chose en mars et avril ce à,quoi s'ajoute le relachement
    Auteur

    En Novembre, 2020 (14:00 PM)
    On s’en fou avec votre Covid-19. Vous n’avez pas honte en disant il y’aura 2 eme vague ????????????????????????. On sait tout le Sénégal prépare un deal avec l’OMS et la France et l’institut pasteur. Maintenant même si tu es enrhumé on te dira que c’est la Covid-19. Il ne faut même pas porter des masques pour ce coronavirus. Cet argent et cette sensibilisation mettez le sur les l’insuffisance rénal, le cancer, AVC, les maladies cardiovasculaires ????. Le Covid-19 c’est pour la France l’Espagne et l’Italie.

    1000 milliard au même moment il y’a plus de 700 personnes sur la liste d’attente des malades à dialysé. La machine de scanner de l’hôpital le Dantec qui tombe en panne pendant des mois. De ce fait nos hôpitaux c’est des mouroirs. Et rupture de réactifs (laboratoires, biochimies,biologies.......
    Auteur

    En Novembre, 2020 (15:10 PM)
    https://youtu.be/4AeIdl3OF1k
    Auteur

    En Novembre, 2020 (15:30 PM)
    Quand je vois certains QI d'huitre parler en disant que ce n'est pas vrai et que c'est pour les vaccins, je pense que le Sénégal est mal... Des QI d'huitre. Ecoutez, le vaccin ne sera pas obligatoire, donc vous ferez comme vous voulez mais restez avec vos QI d'huitre et laissez ceux qui veulent se faire vacciner se faire vacciner bande d'ignares. Merci.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (16:16 PM)
      tu verras bientôt que le vaccin sera obligatoire puisque tu ne pourras plus voyager sans ton carnet de vaccination contre le covid
    • Auteur

      Qi D'huitre

      En Novembre, 2020 (00:16 AM)
      toi tu as un qi de cafard pardon on a compris va faire pipi et bon dodo ducon
    • Auteur

      Qi D'huitre

      En Novembre, 2020 (00:21 AM)
      toi tu as un qi de cafard pardon on a compris va faire pipi et bon dodo ducon
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2020 (16:33 PM)
    La hausse continue parce que la hausse du nombre de tests continuent. Et rien d'autres. Lorsque le ministre de la santé Diouf Sarr expliquait la hausse brusque du nombre de cas par la hausse du nombre d'échantillo.s envoyés pour test, j'avais écrit en commentaire qu'il sera obligé bientôt de ne plus répéter cette explication. Simplement parce que cette explication fait comprendre, et donc freine la manipulation pour faire peur. La manipulation marche mieux lorsqu'on utilise un narratif qui n'aide pas à comprendre.

    Et puis d'ailleurd, pourquoi le Sénégal veut-il continuer de s'enfermer dans sa bulle à vouloir expliquer ses hausses ou baisses de cas par les résultats de ces tests ? La seule et vraie information actuellement dans le monde c'est que ces tests (PCR) ne sont pas fiables. Il y a les pays qui ferment les yeux sur cette vérité et continuent de l'utiliser. Il y a les pays qui ont choisi de réduire l'amplification pour continuer de les utiliser (France par exemple). Et il y a les pays qui ont décidé de maintenir secret leur taux d'amplification (pourquoi ?). Les tests PCR sont donc comme le taux d'alcoolémie. Il dépend des pays. On peut être interdit de volant dans un pays et accepter dans un autre pour le même taux. Et pourtant l'inventeur de ce test a bien dit qu'il ne doit être utilisé pour tester la présence de virus. Le fait de censurer ces recommandations de l'inventeur n'a pas empêcher les humains d'en être informés. Maintenant c'est une cour d'appel du Portugal qui vient de juger que ces tests ne sont pas fiables, et que toute décision prise sur la base de ses résultats est illégale. Ce qui a eu pour consequence des plaintes contre les états, pour l'utilisation de ces tests, en France, au Portugal, en Italie, en Allemagne. Il ne sert donc à rien de continuer de s'enfoncer la tête dans le sable pour continuer de parler de hausse de cas. Ce n'est pas en refusant de voir ce que les gens découvrent qu'on les empêchera d'utiliser leurs cerveaux.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email