Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Aux États-Unis, les médecins s'inquiètent des overdoses liées à l’Ivermectine prise en automédication contre le Covid-19

Single Post
L'Ivermectine à l'origine d'une Overdose
Les experts de la santé aux États-Unis s’inquiètent des personnes qui prennent le médicament antiparasitaire Ivermectine contre le coronavirus. Un médecin de l’Oklahoma affirme que les hôpitaux sont témoins de plusieurs patients qui ont fait une overdose de ce médicament.
L’ivermectine est utilisée pour traiter le bétail, mais peut également être prescrite pour les humains. Le médicament a fait l’objet d’une ruée aux États-Unis pendant la pandémie, malgré les avertissements des autorités selon lesquels il n’a pas encore été démontré qu’il était adapté au traitement des infections coronaires
Le docteur Jason McElyea, de l’Oklahoma, a prévenu dans les médias américains que les temps d’attente dans les hôpitaux augmentaient en raison de l’afflux de personnes tombées malades après s’être traitées à l’Ivermectine. Il a déclaré qu’après une overdose, les patients souffrent de nausées, de douleurs musculaires et même de perte de la vue.

Un autre médecin de cet État, Matthew Payne, a récemment déclaré au Washington Post qu’il rencontre régulièrement dans les hôpitaux des patients qui ne font pas confiance aux vaccins et considèrent l’Ivermectine comme une alternative plus sûre. “Ils sont ensuite surpris et choqués lorsqu’ils tombent malades et doivent se rendre à l’hôpital”, a-t-il déclaré.

La FDA, organisme de surveillance des médicaments, a déjà souligné à la fin du mois dernier qu’il peut être dangereux de prendre soi-même de grandes quantités d’Ivermectine. “Vous n’êtes pas un cheval. Vous n’êtes pas une vache. Sans blague: arrêtez ça”, a écrit le régulateur dans un message sur Twitter.
Les Américains se procurent de l’Ivermectine, entre autres, sur Internet et dans les magasins spécialisés pour les éleveurs de bétail. Il existe également des médecins qui prescrivent le médicament. Les organisations professionnelles médicales AMA, APhA et ASHP ont demandé la semaine dernière que l’Ivermectine ne soit pas administrée aux patients atteints de corona, sauf à des fins de recherche.

Le médicament est cependant promu par des personnalités connues dans les médias. Le présentateur de podcasts Joe Rogan, qui compte des millions d’adeptes, a révélé qu’il avait pris de l’Ivermectine après avoir contracté le coronavirus. Le complotiste Alex Jones a, quant à lui, avalé des pilules pendant une émission en direct.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email