Dimanche 07 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

À la place d’un régime d’urgence sanitaire : Alioune Tine propose un code sanitaire

Single Post
À la place d’un régime d’urgence sanitaire : Alioune Tine propose un code sanitaire
Promulguée mercredi dernier en Conseil des ministres, la loi modifiée de 1969 suscite encore des commentaires. Invité de l’émission «Objection» de ce dimanche sur Sud Fm, Alioune Tine estime que tel que c’est pensé et élaboré, cette loi qui consacre un troisième régime d’urgence constitue un «effondrement de l’Etat de droit et de la démocratie».

À la place, il invite à étudier «les propositions très concrètes qui avaient été faites par les organisations de la société civile, pour ne pas avoir recours à des législations d’urgence».

«Là où on parle d’urgence sanitaire, pourquoi pas élaborer un code de la santé qui permettrait de prendre en charge toutes ces préoccupations concernant les pandémies et autres. De la même manière, on pourrait le faire pour les catastrophes. Aujourd’hui, c’est l’effondrement de l’Etat de droit et de la démocratie», suggère-t-il.

Le fondateur d’Africa Jom Center juge cette situation crisogène, puisque plusieurs segments de la société sont en train de se plaindre. «J’écoute le discours des lutteurs qui se plaignent, les menuisiers, les artisans... Je pense qu’il faut décrisper de façon globale, parce que cette situation crée des frustrations», indique-t-il.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Ila Touba

    En Janvier, 2021 (14:03 PM)
    Le president Sall connait les meilleurs medecins du monde et saura comment gerer la situation, pas besoin de toi mon amis
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (14:07 PM)
      je ne sais pas qui il connait et qu'il connait pas menfin il faut avouer que meme sans etre un soutien du president de la republique, la situation au senegal est bien moins chaotique que certaines mauvaises langue nous l’annonçait...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (14:28 PM)
      an matiere de gestion et contrôle des strains du covid19, le senegal et la sierra leone occupent une meilleure place par rapport aux usa qui se classent 33ieme!.
      le senegal a reçu des rapports positifs de l' oms ainsi que certains organes de presse renonmes comme bbc et cnn.
      on n'a que foutre des suggestions de ce gougnafier. il fait de "wone ma ma guiss"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (17:54 PM)
      gras double et idy se partagent le gâteau sénégal avec niasse aussi et les autres qui sont déjà en semi retraite et qui pense ta être oubliés ( amadou ba ousmane ngom aly kouye ndiaye aida poudeur awa coudou kanté port dia cire cheikh niebeh omarhann sarr samuel bocoum chieck bousso leye aminata tall - aissata tall. latif couloubary youkhu noir - mamadou i wane - alassane s diop - wade - karim - aliou cachalot sall - farba cocceur ngom, cheikh bass - moutakha ( 9 milliards massalikoume jinnaah, amina mbengue ndiaye , feu otd ( milliard sont légués à sa famille ), khalif tidjaan , ect.........ah mbaye mpekkheh , ndeneh ndiaye , serigne mbacke ndiaye , seneweb pit , ect........
      tout ce monde tout ce monde s'est immensément enrichi sur les ressources qui revenaient à 16 millions de senegalais - par la grâce de deux gouvernances criminelles et mal saines : alternoceurs ( wade ). et piir apernoce gras double: franchement ces gens sont sales !
      quand on lit les détails de tong-tong sordide on se rend compte que nous avons affaire à des gens très très sales, très petits, minables, ignobles, des crevards de la pire espèce ! ils agissent avec l'appareil d'état et les deniers publics comme s'ils s'agissaient d'un vulgaire boly_beignets qu'ils se partagent entre les gloutons degueulasses qu'ils sont !
      quand je vois des marabouts se faire tout petits devant des gens aussi sales, je me dis que le monde marche à l'envers ! quand je vois des dames dégueulasses abandonner le nom de leur propre père, ignorer le nom de leur mari pour se faire appeler "daba macky" ou "coura macky" j'ai envie de vomir ! beurrrrrrrrrkkkkkkkkkk !
      aucune classe ! aucune hauteur ! des vrais kagnas ! tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmm !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Baaba

    En Janvier, 2021 (14:05 PM)
    franchement le gouvernement de macky sall a deja tres bien gerer la situation du virus ici... regardez les autres pays du monde entier qui compte leurs morts par dizaines de milliers... pas de doute sur la bonne gestion ici meme au revoir la bonne journee chez vous





    C'etait Baaba.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Massar

    En Janvier, 2021 (14:06 PM)
    bonne gestion du covid president sall ????????????????????
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (18:18 PM)
    Le Président de la République et son gouvernement font du bon travail. Laissons les travailler et cessons de parler pour parler
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Janvier, 2021 (19:51 PM)
    14 millions de propositions.

    C’est terrible ce pays. Tout le monde s’y met et joue à l’expert .

    Les gens ne laissent rien passer ,même les équipes de natation sont remises en cause.

    Un peu de retenu et de respect pour les sachants.

    Aucun sénégalais malade ne prendra le risque de se faire consulter par ces gens qui parlent comme des médecins .

    Top Banner
    Auteur

    Thiey

    En Janvier, 2021 (07:26 AM)
    lui il pense tout connaitre
    {comment_ads}
    Auteur

    At

    En Janvier, 2021 (09:40 AM)
    expert en tout ce gars.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email