
À la place, il invite à étudier «les propositions très concrètes qui avaient été faites par les organisations de la société civile, pour ne pas avoir recours à des législations d’urgence».
«Là où on parle d’urgence sanitaire, pourquoi pas élaborer un code de la santé qui permettrait de prendre en charge toutes ces préoccupations concernant les pandémies et autres. De la même manière, on pourrait le faire pour les catastrophes. Aujourd’hui, c’est l’effondrement de l’Etat de droit et de la démocratie», suggère-t-il.
Le fondateur d’Africa Jom Center juge cette situation crisogène, puisque plusieurs segments de la société sont en train de se plaindre. «J’écoute le discours des lutteurs qui se plaignent, les menuisiers, les artisans... Je pense qu’il faut décrisper de façon globale, parce que cette situation crée des frustrations», indique-t-il.
7 Commentaires
Ila Touba
En Janvier, 2021 (14:03 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (14:07 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (14:28 PM)le senegal a reçu des rapports positifs de l' oms ainsi que certains organes de presse renonmes comme bbc et cnn.
on n'a que foutre des suggestions de ce gougnafier. il fait de "wone ma ma guiss"
Reply_author
En Janvier, 2021 (17:54 PM)tout ce monde tout ce monde s'est immensément enrichi sur les ressources qui revenaient à 16 millions de senegalais - par la grâce de deux gouvernances criminelles et mal saines : alternoceurs ( wade ). et piir apernoce gras double: franchement ces gens sont sales !
quand on lit les détails de tong-tong sordide on se rend compte que nous avons affaire à des gens très très sales, très petits, minables, ignobles, des crevards de la pire espèce ! ils agissent avec l'appareil d'état et les deniers publics comme s'ils s'agissaient d'un vulgaire boly_beignets qu'ils se partagent entre les gloutons degueulasses qu'ils sont !
quand je vois des marabouts se faire tout petits devant des gens aussi sales, je me dis que le monde marche à l'envers ! quand je vois des dames dégueulasses abandonner le nom de leur propre père, ignorer le nom de leur mari pour se faire appeler "daba macky" ou "coura macky" j'ai envie de vomir ! beurrrrrrrrrkkkkkkkkkk !
aucune classe ! aucune hauteur ! des vrais kagnas ! tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmm !
Baaba
En Janvier, 2021 (14:05 PM)C'etait Baaba.
Reply_author
En Janvier, 2021 (14:07 PM)Massar
En Janvier, 2021 (14:06 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (14:08 PM)Alba
En Janvier, 2021 (19:51 PM)C’est terrible ce pays. Tout le monde s’y met et joue à l’expert .
Les gens ne laissent rien passer ,même les équipes de natation sont remises en cause.
Un peu de retenu et de respect pour les sachants.
Aucun sénégalais malade ne prendra le risque de se faire consulter par ces gens qui parlent comme des médecins .
Thiey
En Janvier, 2021 (07:26 AM)At
En Janvier, 2021 (09:40 AM)Participer à la Discussion