Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

3e vague et 4 avances remises à Balla Gaye : Gaston, la peur de l'échec

Single Post
3e vague et 4 avances remises à Balla Gaye : Gaston, la peur de l'échec
Le lutteur Balla Gaye 2 et le promoteur Gaston Mbengue risquent gros en raison de la pandémie qui menace de reporter les événements sportifs au Sénégal.

C'est ce qu'on appelle un avenir incertain. Le lutteur Balla Gaye 2 a reçu quatre avances des mains du promoteur Gaston Mbengue pour affronter Bombardier, Boy Niang 2, Eumeu Sène et Gris Bordeaux. Pendant ce temps, la pandémie continue de dicter sa loi au Sénégal avec une troisième vague plus sévère que les précédentes, qui risque risque de tout chambouler.

Déjà une prévision d'1 milliard 500 millions

Gaston Mbengue qui compte marquer son retour dans l'arène, a déjà fait une prévision d'1 milliard 500 millions de Francs CFA pour les quatre grandes affiches : Balla Gaye 2 vs Bombardier, Balla Gaye 2 vs Eumeu Sène, Balla Gaye 2 vs Boy Niang 2 et Balla Gaye 2 vs Gris Bordeaux. Sans oublier le combat Lac 2 vs Eumeu Sène qui s'est déjà tenu en avril dernier. "C'est une prévision parce que je dois payer chaque lutteur", avait fait savoir le promoteur de lutte. Aujourd'hui, avec la pandémie qui menace déjà de reporter l'affiche du 31 juillet 2021, entre Balla Gaye 2 et Bombardier, le Dong King fait face à une peur de voir tout tomber à l'eau même s'il aurait l'accord des autorités pour organiser ce combat revanche qui avait déjà été reporté. Pire, les autres combats, qui sont prévus l'année prochaine ne sont pas aussi épargnés. Surtout que la pandémie est incontrôlable et personne ne connaît l'issue. Quant à Balla Gaye 2 qui aurait déjà touché 1 demi-milliard pour ses combats, risque aussi de devenir le plus gros perdant si le coronavirus continue à dicter sa loi.

Vers une interdiction des événements sportifs

Face à cette situation qui devient de plus en plus inquiétante, des mesures pourraient entrer en vigueur dans les prochains jours. Il s’agit de l’interdiction de tous les évènements et également l’interdiction de tous les spectacles, que ce soit religieux, culturels et sportifs. Ces mesures de restriction devraient durer deux mois. Et si elles restent effectives dans les prochains jours voire semaines, le promoteur et le lutteur se trouveraient dans une situation très compliquée. Ils risqueraient de perdre gros. Sans compter les restrictions qui pourraient également s'ajouter, comme le couvre feu, déjà mis en place à deux reprises pour lutter contre le coronavirus. Ce qui est encore possible surtout que ce mardi (642 nouveaux cas), 14 nouveaux décès ont été déclarés pour un total de 1.300 morts depuis l'apparition du virus au Sénégal.

En tout cas, le Sénégal va vers de grandes décisions et le promoteur qui campe toujours sur sa position de vouloir organiser ce combat revanche, à huis clos partiel (5000 places), croise les bras. Lui et Balla Gaye 2 vont forcément vivre des prochaines heures terribles.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (17:51 PM)
    Mieux vaut annuler les combats.

    Ndiarigne Lo féké.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (18:28 PM)
      l'État doit tenir un langage de vérité à ce singe . Il nous emmerde en fin de compte.Les gens n'on pas la tête à la lutte. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (18:35 PM)
      Gaston est financé par macky et son entourage et ses ne seront pas annulés car pour eux c,est un moyen de divertir une partie de la jeunesse inconcientes. Comme le disait son nullard de ministre de la jeune lors des éveénements que c,est par ce que les lutteurs n'ont pas eu d,activité alors macky et son régime financent Gaston car tout le monde sait qu'il n'a pas les moyens
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Variant Maky

    En Juillet, 2021 (17:56 PM)
    Gaston mbengue ne perdra rien si on annule les combats.  Demandez lui où est ce qu'il a pris tout cet argent alors qu'il était en faillite il ya 12 mois. L'état a voulu endormir la jeunesse avec des combats illimix. Le gouverneur n'a qu'à prendre ses responsabilités. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (18:27 PM)
      C sous le couvert de Aziz Ndiaye et Balla Gaye 2 ki sont les vrais organisateurs de ces combats 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:08 PM)
    Un combat sans spectateurs s ils y tiennent tant que ça ces tas de muscles en G String
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:19 PM)
    S'ils meintient le combat, les gens qui ont déjà été verbalisés auront le droit de réclamer un remboursement,  et ne demander plus aux gens de respect les foutus mesures barrières. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pi

    En Juillet, 2021 (18:21 PM)
    bou balouwoul moustapha sy dara an dou bakh
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (18:39 PM)
      Kokou akham dou dale kén seuls des idiots comme vous croient en lui. Un gars qui aiment des histroires diffame insulte calomnie ses oncles freres cousins et son pére de son vivant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:25 PM)
    Inconsequence sur tous les plans...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:27 PM)
    C'est l'argent du contribuable que macky lui a donné pour organiser ces combats 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:29 PM)
    Des équipes  qui payent des centaines de milliards à des sportifs se sont arrêtés à un moment par ce que la vie humaine n a pas de prix pourquoi Gaston et balla guaye veulent insister dans leurs deal. Le  gouvernement doit prendre ses responsabilités devant cet analphabète qui a l argent comme religion. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2021 (18:37 PM)
    Il n'y a aucune raison de maintenir le combat. Arrêtez la surenchère et protégez les sénégalais.  Si le gouvernement laisse ce combat se faire,  alors on aura la preuve que ceux qui nous gouvernent sont encore plys inconscients qu'on ne l'imagine. Fermez les bars, restaurants et autres lieux de regroupement  rapidement. 
    Top Banner
    Auteur

    Ousmane Ndiaye Compliqué

    En Juillet, 2021 (18:39 PM)
    Dieu est juste très juste même  passons à autre chose il y'a des choses plus urgentes que la lutte
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Juillet, 2021 (19:26 PM)
    Je ne suis pas fan de Gaston mais là il faut vraiment protéger les investisseurs. Les combats de lutte ficelés coûtent des centaines de milions. Et moi personnellement, je ne suis pas convancu par tous les chiffres avancés jusqu'ici. Quand on nous dit que le système sanitaire est effondré, je me demande on parle de quel pays? Je me suis rendu dans un hopital de la place vers 20 heures la veille de la Tabaski pour se faire consulter à la suite de maux de tête, on m'a dit bilahi que la plupart du personnel est partie pour les besoins de la fête et qu'ils ne gèrent que les extrèmes urgences. Je n'ai vu aucun malade sur terre, encore moins des lits surpeuplés. 

    Je me suis rendu dans une clinique à côté où j'ai pris une perfusion et repartir chez moi. Ce Docteur DIOUF, qui a fait une vidéo alarmiste qui est publiée en boucle,  est un mythomane. Il dit même qu'il n'ya plus de place dans les cliniques. Peut-être qu'il parle de l'Italie en mars 2021. Ya trop de manipulation autour de cette maladie. Pour quelles raisons? Je ne saurais le dire. Quand on a une économie basée sur l'informel, il ne faut pas chercher à apeurer les gens. Il ne faut pas non plus être égoïste. Moi je travail dans le formel, j'ai toujours touché mon salaire. Mais vous qui prônez l'annulation par ci par là, est-ce qu'il vous arrive bordel de pensez à ceux qui vivent dans cette activité? On est resté presque un an sans combat de lutte, sans concert, sans soirée dans les boites, sans restaurant, sans hotel etc. En quoi l'étudiant qui a fait une formation en commerce ou en comptabilité et travail en temps plein dans une banque et se fait payer est plus sénégalais ou légitime à avoir des revenus que le bassiste ou le batteur qui est parti à l'école des arts pour devenir ce professionnel de la musique et qui ne vit que des prestations de son orchestre?  Si les bus Tata, où les passagers sont paquettés comme des sardives, continuent leurs activités, aucune autre ne doit être intedite. Wassal
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Juillet, 2021 (20:58 PM)
    je deteste tellement le lamb que je souhaite que le covid 19 perdure au senegal pour faire oubliè le lamb cet sport de primitif et consentire aux jeunes de se liberer et de cultiver la culture dela science dela creation de l'inventive
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs Bi

    En Juillet, 2021 (22:04 PM)
    sa coute rien à gaston c est avec l argent de macky sall qu il organisait tous ses combats
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (02:18 AM)
    Gaston et tous les autres promoteurs ont du assurer leurs combats. Non ? Ça m'étonnerait quand même parce que ces gens-là ne sont paw tombés de la dernière pluie. Ce sont de vrais businessmen. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email