
‘’Si je devais faire un bilan, je dirais
que la gendarmerie est bien en place dans le dispositif sécuritaire
national’’, a indiqué à la presse le général Fall, après avoir rencontré
les responsables de la légion est dans le cadre de sa tournée nationale
d’adieu.
Après huit ans à la tête de la gendarmerie nationale, le général
Abdoulaye Fall, qui s’apprête à quitter le service actif, a noté qu’il
ne lui serait pas facile de dresser d’ores et déjà un bilan, dont se
chargeront certainement ses successeurs.
Il a relevé tout même : ‘’Nous avons essayé de contribuer positivement,
d’abord en rendant plus visible la gendarmerie, en rendant plus
opérationnelle la gendarmerie, en rendant le personnel de la gendarmerie
plus efficace, plus engagée’’.
Le général Fall a en outre relevé que ‘’le social a été un de [ses] axes
d’efforts’’. ‘’Nous avons fait aujourd’hui, [en sorte que] les
gendarmes se retrouvent dans leur institution.’’
Concernant la sécurisation des populations, la gendarmerie, a-t-il dit, a
‘’essayé d’être plus proche des populations’’ et d’être à leur écoute.
Une mission dont il est sûr que ses successeurs vont continuer à s’en
acquitter, ‘’pour que la gendarmerie continue de rayonner sur le plan
national et international’’.
Le renforcement du dispositif sécuritaire de la gendarmerie à Bakel,
tout comme à Matam et Kédougou qui ont chacun reçu un escadron en
renfort, pour que contenir la menace qui frappe aux frontières du
Sénégal, peut aussi être inscrit à son bilan, a-t-il laissé entendre.
‘’La gendarmerie n’est pas seulement au Sénégal, elle est un peu partout
dans le monde, elle est au Mali, au Congo, au Darfour, en Haïti, en
Côte d’Ivoire’’, a-t-il rappelé.
38 Commentaires
Poulo
En Novembre, 2013 (23:56 PM)Respectee
En Novembre, 2013 (00:04 AM)Ouse
En Novembre, 2013 (00:06 AM)Un Patriote
En Novembre, 2013 (00:14 AM)- un bilan macabre avec plusieurs morts de gendarmes et de citoyens sénégalais ;
- une abus d'autorité manifeste ;
- une incapacité à décliner une vision claire pour la gendarmerie.
Un dossier vous attend en justice. Vous allez enfin répondre de vos actes. Car personne n'est au dessus des lois.
@ Patriote
En Novembre, 2013 (00:23 AM)Yesss
En Novembre, 2013 (07:41 AM)Taup
En Novembre, 2013 (07:47 AM)Ngoor123
En Novembre, 2013 (08:08 AM)Le Pat
En Novembre, 2013 (08:11 AM)Attention chers sénégalais
Le Mat
En Novembre, 2013 (08:14 AM)Attention chers sénégalais
A Niang
En Novembre, 2013 (08:16 AM)Eupleuww
En Novembre, 2013 (08:31 AM)!!!
En Novembre, 2013 (08:41 AM)Thiessois
En Novembre, 2013 (09:06 AM)Sjd2
En Novembre, 2013 (09:22 AM)C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.
Max
En Novembre, 2013 (10:07 AM)Alerte Securité !!
En Novembre, 2013 (10:09 AM)Ma soeur a été victime il y a juste 4 jours d'une agression sur l'autoroute a hauteur des maristes . un guetta-pan savamment posé car un objet pointu installé sur la chaussée a crevé son pneu . qqles minutes après immobilisation de son véhicule , deux individus armés d'un pistolet et d'un couteau sont sorti des champs avoisinants la route , l'ont violentés et dépossédés de tout . elle s'est rendu a la gendarmerie de Hann et a trouvé le permanencier qui lui a dit je site "vous n'aviez pas a tomber en panne la bas car pas plus tard qu'il y a une semaine une femme y a été agressée et tuée ."ébahie elle lui a dit mais Monsieur le gendarme je n'est pas choisi de tomber en panne sur place . réponse du gendarme" de tout façon ce n'est pas notre secteur , allez a la police." je trouve ce comportement indigne d'un gendarme et que ce monsieur ne mérite pas de faire parti de cette famille noble . et malheureusement , des gens comme ca il y en a de plus en plus dans les brigade.
merci de revoir l’accueille, la communication et le traitement des citoyens dans ces lieux qui doivent avant tou refléter la sécurité des personnes et des biens.
j’écrirai une contribution prochainement pour dénoncer cela .
Bakchich
En Novembre, 2013 (10:14 AM)Comment un homme aussi gradé peut-il ignorer le comportement de ses hommes?
Ezedine
En Novembre, 2013 (10:34 AM)Ndoumbélane
En Novembre, 2013 (10:38 AM)X
En Novembre, 2013 (10:52 AM)France. conseil Economique social et Environnemental - Macky Sall: CESE
France. Acte III de la decetralisation - Macky Sall: acte 3 de la decentralisation
France. Police de proximité - Macky Sall: police de proximité...
"La police de proximité est initialement une doctrine d'emploi de la police nationale instaurée à partir de 1998 par le gouvernement de Lionel Jospin et globalement supprimée à partir de 2003 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur du gouvernement Jean-Pierre Raffarin.Wikipedia)...
X
En Novembre, 2013 (10:59 AM)Bâtie Diallo
En Novembre, 2013 (11:32 AM)Maako Wakh
En Novembre, 2013 (11:34 AM)Recemment une personnl objet de menace de Mort s'est rendue ds une unite de gendarmerie pour poster plainte, on lui a simplement demande de revenir le lundi puisqu'on etait samedi. Avec ca, ce general qui porte mal sa casquette ose parler de securite.
Je suis ahuri quand je vois des gendarmes en service tranquillement colles sur leur chaise observant les chauffeurs qui passent a la caisse. Si vous me croyez pas prenez in bus dakar-ziguinchor et vous verrez de vous meme.
Je me demande ce que SMS attend pour envoyer ce pur produit de wade a la retraite et arreter l'hemorragie qui gangrene cette noble institution.
Wally
En Novembre, 2013 (11:40 AM)Doyna Warrr
En Novembre, 2013 (12:14 PM)Ma soeur a été victime il y a juste 4 jours d'une agression sur l'autoroute a hauteur des maristes . un guetta-pan savamment posé car un objet pointu installé sur la chaussée a crevé son pneu . qqles minutes après immobilisation de son véhicule , deux individus armés d'un pistolet et d'un couteau sont sorti des champs avoisinants la route , l'ont violentés et dépossédés de tout . elle s'est rendu a la gendarmerie de Hann et a trouvé le permanencier qui lui a dit je site "vous n'aviez pas a tomber en panne la bas car pas plus tard qu'il y a une semaine une femme y a été agressée et tuée ."ébahie elle lui a dit mais Monsieur le gendarme je n'est pas choisi de tomber en panne sur place . réponse du gendarme" de tout façon ce n'est pas notre secteur , allez a la police." je trouve ce comportement indigne d'un gendarme et que ce monsieur ne mérite pas de faire parti de cette famille noble . et malheureusement , des gens comme ca il y en a de plus en plus dans les brigade.
merci de revoir l’accueille, la communication et le traitement des citoyens dans ces lieux qui doivent avant tou refléter la sécurité des personnes et des biens.
j’écrirai une contribution prochainement pour dénoncer cela .
Ma Fekkee
En Novembre, 2013 (13:41 PM)le commandant de brigade a été saisi de ce problème de femme renvoyé apres une agression .la realité cest que le gendarme de garde était avec une fille dans la permanence et ne voulait pas etre dérangé. jespere que son patron fera un rapport prévôtal pour servir de leçon car malheureusement beaucoup de sénégalaise ne crois plus ni a la police ni a la gendarmerie . "je pense qu'il faudra porter cette information au haut commandant de la gendarmerie pour definitivement banir ces comportements de nos hommes de lois qui ils l'oublient sont payés par nos impots
Eleve Gendarme
En Novembre, 2013 (13:54 PM)en attendant cette pauvre dame a du rejoindre la police des parcelles après 40mn et un retrait pénard pour ces agresseurs qui ont du opérer d'autres forfaits dans cette impunité
Modou Poupe
En Novembre, 2013 (15:02 PM)Pouthie Pathieee Sendarmes
En Novembre, 2013 (15:10 PM)Ma soeur a été victime il y a juste 4 jours d'une agression sur l'autoroute a hauteur des maristes . un guetta-pan savamment posé car un objet pointu installé sur la chaussée a crevé son pneu . qqles minutes après immobilisation de son véhicule , deux individus armés d'un pistolet et d'un couteau sont sorti des champs avoisinants la route , l'ont violentés et dépossédés de tout . elle s'est rendu a la gendarmerie de Hann et a trouvé le permanencier qui lui a dit je site "vous n'aviez pas a tomber en panne la bas car pas plus tard qu'il y a une semaine une femme y a été agressée et tuée ."ébahie elle lui a dit mais Monsieur le gendarme je n'est pas choisi de tomber en panne sur place . réponse du gendarme" de tout façon ce n'est pas notre secteur , allez a la police." je trouve ce comportement indigne d'un gendarme et que ce monsieur ne mérite pas de faire parti de cette famille noble . et malheureusement , des gens comme ca il y en a de plus en plus dans les brigade.
merci de revoir l’accueille, la communication et le traitement des citoyens dans ces lieux qui doivent avant tou refléter la sécurité des personnes et des biens.
j’écrirai une contribution prochainement pour dénoncer cela .
Sendarmerie
En Novembre, 2013 (16:38 PM)à la sendarmerie les sendarmes rient
Na Tchoutcho
En Novembre, 2013 (17:03 PM)Gulewar
En Novembre, 2013 (19:20 PM)Tau^p
En Novembre, 2013 (22:21 PM)Un Patriote
En Novembre, 2013 (22:51 PM)Mmariano
En Novembre, 2013 (03:37 AM)Mbeuroulebou
En Novembre, 2013 (16:05 PM)Pisco
En Novembre, 2013 (15:02 PM)Participer à la Discussion