Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Ziarra Omarienne : L'édition 2020 parrainée par la famille de Seydi El Hadji Malick Sy

Single Post
Ziarra Omarienne : L'édition 2020 parrainée par la famille de Seydi El Hadji Malick Sy

Cette année, la ziarra annuelle de Thierno Saïdou Nourou et de Thierno Mountaga Amadou Tall, qui en est à sa 40e édition, est prévue du 23 au 27 janvier 2020. Comme à l'accoutumée, cet évènement qui accueille des milliers et des milliers de fidèles se tiendra dans l'enceinte de la mosquée Omarienne sise sur l'avenue Malick Sy, angle Corniche. Selon L'As, cette année, le thème portera sur la crise des valeurs et les déviances sociétales au Sénégal. Une manière pour les organisateurs de s'inspirer de la vie et de l'œuvre de Thierno Saïdou Nourou Tall afin de remédier à ces dérives.

En prélude à la manifestation, Thierno Seydou Tall, imam de la grande mosquée Omarienne, a fait face aux journalistes pour expliquer la particularité de la ziarra de cette année qui marque les 40 ans du rappel à Dieu de Thierno Seydou Nourou Tall. Pour le conférencier, toutes les manifestations organisées à l'occasion de cette ziarra tourneront autour du saint homme. L'édition de cette année est parrainée par la famille de Seydi El Hadji Malick Sy, ce pour témoigner des fortes relations qui existaient entre Thierno Seydou NourouTall et son Marabout Seydou El Hadji Malick Sy.

Pour le jour d'ouverture, une conférence se tiendra au King Fahd Palace sur le thème : "Crise des valeurs et déviances sociétales au Sénégal, quels remèdes à la lecture du Coran et de la vie de Thierno Seydou Nourou Tall ?". "Nous sommes tous témoins des crises de valeurs et des déviances sociétales qui ont pour noms : violence, drogue entre autres. Donc, il est temps de procéder à une relecture de notre société. Cette conférence est l'occasion appropriée pour appeler les Sénégalais au retour des valeurs", indique l'imam de la mosquée Omarienne.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Marremarremarre

    il y a 2 semaines (12:44 PM)
    Marre des maggal, gammou, ziarr, thiants, chants religieux nocturnes, appels de muezzins inutiles à 5h du matin. Il est temps de songer à travailler au lieu de brailler à tout va consommer tout ce que les occidentaux produisent en les critiquant pour un oui et pour un non.
  2. Auteur

    Loi

    il y a 2 semaines (16:46 PM)
    Il faut vous écarter des mourides l’or des fêtes de tabaski et de korite.Depuis que les Tidjanes,les layennes et les ibadous fêtes avec les mourides on ne sent plus l’infériorité démographique de ces derniers.

    Il faut une rupture pour montrer la supériorité démographique des Tidjanes et des ibadous.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email